Vous êtes iciHome > Aider & soutenir > Aider mon église > Faire un don

JE CONTRIBUE A LA PRÉSENCE DES PRÊTRES ET AGENTS PASTORAUX

Parce que votre Eglise Catholique Romaine à Genève ne reçoit aucune subvention, chaque don à l’Eglise est important !

Votre don contribue au salaire des prêtres et agents pastoraux. Il leur permet d’être toujours proches de vous et de donner du sens à votre vie. Il participe aux sacrements : plus de 900 baptêmes, 100 mariages, 380 confirmations et 1’000 funérailles sont célébrés chaque année à Genève.

Votre don accompagne également les prêtres et agents pastoraux dans leurs visites aux personnes âgées et malades. Ainsi, par exemple, un don de CHF 45 représente le bonheur d’une visite. De plus, votre don les aide à apporter un réconfort aux plus démunis.

Sachez-le ! L’Eglise Catholique Romaine à Genève est une association reconnue d’utilité publique. Ainsi votre don à l’Eglise est déductible de votre revenu imposable pour l’impôt cantonal et communal à hauteur de 20 % de ce revenu.

Votre don sur ce site internet est destiné au Vicariat de Genève et donc affecté principalement au salaire des prêtres et agents pastoraux. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans votre paroisse pour lui faire un don directement.

Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

J'apporte mon soutien