Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Aider & soutenir > Aider mon église > Soutien régulier : le don mensuel

SOUTENIR RÉGULIÈREMENT

J’AIDE MON EGLISE A GENÈVE PAR UN DON MENSUEL

Le don mensuel est une façon d’être proche de votre Eglise à Genève et de l’accompagner durablement dans sa mission.

Tout aussi précieux que le don ponctuel, Il offre un avantage supplémentaire car il lui permet d’assurer le salaire de ses prêtres et agents pastoraux qui est mensuel, lui aussi. Ainsi, grâce à vous, vos prêtres et agents pastoraux peuvent vivre dignement. Ils peuvent accomplir leur  ministère en toute sécurité et sérénité.

Ils peuvent se consacrer entièrement aux 150’000 catholiques du canton de Genève dont ils ont la responsabilité spirituelle.

Alors que votre Eglise de Genève ne reçoit aucune subvention du canton ou du Vatican, votre soutien régulier est votre plus beau présent à votre Eglise.

Il lui offre de mener sa mission dans la durée. Il lui offre de mieux connaître à l’avance les fonds dont elle va disposer. De plus, il représente une économie dans ses frais de collecte.

Quant à vous, il vous permet de mieux étaler sur l’année la contribution que vous souhaitez apporter à votre Eglise de Genève.

Sachez-le ! L’Eglise Catholique Romaine à Genève est une association reconnue d’utilité publique. Ainsi votre don à l’Eglise est déductible de votre revenu imposable pour l’impôt cantonal et communal à hauteur de 20 % de ce revenu

Crédit photo : Philippe Lissac / Godong

 

 

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Je soutiens régulièrement

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
26/03 ─ catherine Mon Seigneur, bénissez nos familles, nos amis, nos ennemis. Pardon pour notre orgueil sans intérêt. Ayez pitié de L. que tu aimes. Amen425/03 ─ NIcole Nous prions pour un ami réfugié qui se trouve en ce moment aux soins intensifs. A l'AGORA, il chemine avec nous depuis plus de 15 années. Nous avons partagé tant d'événements avec lui. Nous souhaitons le soutenir dans ce moment si difficile pour tous.524/03 ─ Marie-Thérèse Seigneur je vous offre ma prière pour venir en aide à cette famille avec 3 petits enfants et dont le papa est dorénavant sans travail en raison de cet horrible virus. Je prie tous les jours pour eux et pour tous les soignants et pour tous nos prêtres. Seigneur donne-moi suffisamment de travail pour les aider.624/03 ─ Barbara Prions pour Béatrice et sa famille qui a perdu son papa cette nuit et pour ses 2 fils qui ont travaillé en hôpital et qui sont infectés du COVID19. Merci à toutes et tous de vous joindre à moi.422/03 ─ Christine Pour le pays de Madagascar, pays pauvre qui n'a pas les mêmes infrastructures qu'en Europe et qui a plusieures personnes avec le coronavirus.422/03 ─ paula POUR NOTRE ÉVÊQUE CHARLES MOREROD ,NOTRE VICAIRE L'ABBÉ PASCAL DESTHIEUX ,ET TOUT LES PRÊTRES QUE LE SEIGNEUR AIE MISÉRICORDE ET LES BÉNISSE,PRIONS LE SEIGNEUR.321/03 ─ Nicole Un ami réfugié que nous accompagnons depuis une quinzaine d'années est atteint Covid-19 et se trouve aux HUG. Depuis que nous le connaissons, il souffre d'une insuffisance pulmonaire et d'asthme. Il vit loin de son pays, de sa famille et petit à petit, l'AGORA est devenue comme sa famille. Nous prions pour lui et les siens.521/03 ─ Roger Pour notre très cher curé. Prions pour son âme. Repose en Paix620/03 ─ Lucie Prions pour notre abbé, décédé prématurément, pour le repos de son âme. Seigneur, protèges-nous tous de cette terrible maladie et laisses-moi ma famille, ainsi qu’Hashka auprès de moi, j’ai encore tant besoin d’eux. Priez pour que ma colère s’apaise et que je trouve la force de pardonner et la voie du Seigneur en mon cœur. Amen. 2119/03 ─ martine Seigneur nous avons fermé les yeux, fermé notre coeur et nous t'avons oublié. Pardonne nous, écoute nos prières et épargne tant d'innocents, épargne la douleur des familles, à genoux nous te prions. Protège ceux qui courageusement sont en première ligne pour les soigner. Protège notre église et ses fidèles. Amen9