Vous êtes iciHome > Tous les événements > DÉBAT : DIEU(X) MODES D’EMPLOI

DÉBAT : DIEU(X) MODES D’EMPLOI

QUELLE PLACE, QUEL RÔLE POUR LES RELIGIONS DANS NOS CITÉS ?

Débat avec diverses personnalités.

MERCREDI 16 OCTOBRE 2019 à 20h15

Ecole De Livron

(salle du restaurant scolaire) Rue De Livron 2 – 1217 Meyrin – TPG 14

Introduction: Philippe Gonzalez sociologue des religions et citoyen meyrinois

Organisation: Groupe de travail oecuménique et interreligieux de Meyrin en partenariat et en lien avec Dialogue et Convivialité, Exposition Dieu(X) modes d’emploi, Plateforme interreligieuse.

DÉMARCHE

Il fut un temps où les églises étaient au milieu du village.

En quelques décennies, le paysage « religieux » s’est bien modifié. D’une part les églises traditionnelles se sont dépeuplées, d’autre part les appartenances et les communautés religieuses sont de plus en plus diverses.

Dans ce contexte, la présence à PALEXPO pendant trois mois (11 octobre 2019 -19 janvier 2020) de l’exposition « Dieu(x) modes d’emploi » interpelle.

Le groupe de travail oecuménique et interreligieux de Meyrin organise cette soirée, en collaboration avec des associations actives dans le domaine du dialogue interreligieux, pour stimuler la réflexion et esquisser des pistes.

Lors de ce débat nous aurons l’occasion d’avoir une présentation de l’exposition « Dieu(x) modes d’emploi ».

La soirée se terminera par une verrée.

LIEU : Ecole De Livron (

DATE : Du 16 Oct 2019 au 16 Oct 2019