Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Pèlerinage > Marche méditative en Appenzell

Marche méditative en Appenzell

Julien Lambert sj et Christoph Albrecht sj vous invitent du 21 au 27 juillet 2019 en Appenzell à une Marche méditative pour une écologie intégrale inspirée par Laudato sì. Bilingue, ouverte à tous et à toutes, cette retraite spirituelle originale permet de se connecter à la nature pour (re)découvrir la prière et méditer en marchant dans un paysage magnifique.

Il s’agit de la deuxième invitation à cette retraite ignacienne d’été accompagnée faite par les deux Pères jésuites suisses, l’un francophone et le second germanophone. Elle sera donc menée dans leurs deux langues et s’adresse à toutes celles et ceux, de toute confession, génération et motivation confondues, qui ont envie de se connecter à la Création dans les montagnes d’Appenzell.

«Ensemble marcher et se taire,
se relier à la nature et à Dieu,
aux autres et à nous-même.
Se laisser inspirer de nouvelles manières de voir,
de vivre et d’espérer.»

Témoignages

«J’ai goûté dans cette semaine une grande joie; nous avions tout: la beauté parfaite de la nature, notre belle attention réciproque… dans une simplicité qui nous a comblés; on peut faire beaucoup avec pas grand chose», écrit l’un des participants de l’an dernier.

«Je me suis reconnectée au monde», témoigne un second.

«D’abord par la solidarité que la marche peut apporter. (…) Ensuite par la prière, je me suis sentie en union avec tous les humains et la nature qui subissent les conséquences de la surexploitation de la terre. Ces deux dimensions ensemble me font grandir et me permettent d’ouvrir les bras au monde.»

Informations et inscriptions auprès de Julien Lambert sj à julien.lambert@jesuiten.org

Informations pratiques

DATE : Du 21 Juil 2019 au 27 Juil 2019

Informations et inscriptions auprès de Julien Lambert sj à julien.lambert@jesuiten.org

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
21/10 ─ Eric et Chantal Nous prions pour nos petits enfants Milo et Meret à Zurich. Que le Seigneur les entourent et les invitent à la messe du dimanche.420/10 ─ Martine Pour les enfants qui suivent le catéchisme, Pour les catéchistes, Pour les enseignants qui nous confient ces enfants, Pour les parents 520/10 ─ Anne-Marie Merci de prendre avec vous ma belle-fille Claudia qui souffre de sclérose en plaque qui évolue ces temps… 719/10 ─ Lucienne Pour les personnes sujets à des troubles psychiatriques et à d'intenses angoisses, pour qu'ils puissent ressentir et être apaisés par l'amour de Dieu, porteur de vie.618/10 ─ Catherine Désirée Que Dieu nous garde, nous accompagne, et veille sur nos défunts comme sur nous-mêmes, l’Eglise, notre Pape François, et nos Prêtres et Sœurs! Puisse Marie bénir notre Sainteté et nous tenir toujours en éveil face au Mal, par la prière, le bien-faire, et la pensée haute! 1318/10 ─ Mary Candice et Jean-Michel Merci de vous joindre à nos prières pour le repos de l'esprit et de l'âme de notre petit frère J.P. aux Philippines, qui aurait eu 17 ans le 24 octobre prochain, victime d'un accident de moto, il a été rappelé par notre seigneur au printemps dernier.1517/10 ─ Henri Merci de prier pour mon épouse N. G. qu’elle retrouve rapidement un travail rémunéré.1417/10 ─ Hans Josef Erich Je prie pour mon fils âgé de 28 ans atteint d'une maladie autoimmune. Je prie pour que les cardinaux, évêques et autres dignitaires prennent exemple sur le Saint Père François de ne plus exhiber leurs signes extérieur de nantis. Je prie pour que tous nos représentants religieux ne fassent plus la Une des journaux et TV pour des faits indignent. 517/10 ─ Alain René Prions pour que les MEDIATIONS concernant le nord de la Syrie aboutissent à des solutions de cesser-le-feu qui protègent les civils kurdes et chrétiens touchés par les bombardements turcs.1617/10 ─ Diana Merci de prier pour ma maman qui souffre d'arthrose et qui a de la difficulté à se déplacer. 16