Vous souhaitez vivre en famille et avec d’autres familles les trois jours qui nous conduisent à Pâques et à la Résurrection du Christ ? C’est ce qu’une Montée vers Pâques permet de vivre !
La pastorale des familles du canton de Genève en lien avec les paroisses d’Onex, Petit-Lancy et Bernex vous en propose une durant le Triduum Pascal 2023.
Ce sera l’occasion pour les familles qui ont des enfants (même en bas âge), d’entrer dans le mystère des jeudi, vendredi et samedi saints pour s’ouvrir à la joie de la Résurrection.
Infos et inscriptions sur : pastorale-familles-geneve.ch
PROGRAMME
Dès 18h : Repas pascal selon la tradition juive animé par la pastorale des familles
Inscriptions nécessaires pour le repas (participation libre- places limitées) : formulaire d’inscription
20h : Célébration du Jeudi Saint avec lavement des pieds
17h -21h: Chemin de Croix animé pour les familles
Partage d’une soupe de Carême
Possibilité de participer aux célébrations de la Passion à 15h00 à la paroisse du Christ-Roi ou à la paroisse d’Avusy
Dès 16h : préparation de la célébration de la Résurrection du Christ:
– Animations bibliques
– Bricolage en familles
Souper partagé entre familles (tiré du sac)
21h : Veillée pascale suivie d’un moment festif
10h30 : Préparation et répétition des chants de la messe
11h : Messe de Pâques
Informations pratiques
LIEU : paroisses d’Onex, Petit-Lancy et Bernex
DATE : Du 6 Avr 2023 au 9 Avr 2023