Vous êtes iciHome > Tous les événements > Soirée Conférence-Info-Échange sur les abus dans l’Église

Soirée Conférence-Info-Échange sur les abus dans l’Église

Dans le cadre de l’Unité Pastorale La Seymaz, le Centre Saint Paul – Saint Dominique vous invite à une conférence/information/échange donnée par le frère Michel Fontaine OP, Curé de la paroisse et modérateur de l’UP, sur le thème « Les abus dans l’Eglise… »

Quand : le jeudi 28 mars 2019 à 20h

Où : dans la salle paroissiale de Saint Paul (sous-sol de l’église) – ( Cologny / TPG 12, Grange-Canal).

Le 20 août 2018, le pape François s’exprimait ainsi : « L’ampleur et la gravité des faits exigent que nous réagissions de manière globale et communautaire ». C’est ainsi qu’il s’est adressé à chacune et chacun de nous directement dans une lettre.

Il nous entraîne ainsi dans une nouvelle approche de cette crise fondamentale qui traverse l’Eglise : identification claire des causes et surtout exigence d’une conversion profonde en revisitant les fondamentaux de la foi, de la Bonne Nouvelle, du sens premier de ce qu’est l’Eglise et de l’engagement tout spécialement de ses ministres ordonnés.

C’est pour cela qu’il nous est apparu important de proposer, parmi d’autres initiatives, un temps de parole, de réflexion, de clarification et de compréhension pour participer à ce travail de conversion dans un esprit de justice, de vérité, de responsabilité et d’humilité.

LIEU : Paroisse de Saint-Paul

DATE : Le 28 Mar 2019

HEURE : 20H00

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le secrétariat de la paroisse St Paul : 022 707 40 40 / mail : st-paul@cath-ge.ch