EN ROUTE VERS NOËL !

Inscrivez-vous à notre guide de l'Avent pour recevoir chaque semaine avant Noël des ressources et des idées pour des fêtes de Noël étincelantes !

JE M'INSCRIS AU GUIDE DE L'AVENT

LE GUIDE DE L'AVENT

CHAQUE SEMAINE DES IDÉE POUR PATIENTER JUSQU'À NOËL

Recevez chaque jeudi de l'Avent dans votre boîte mail des idées originales et récréatives, à réaliser seul ou en famille pour fêter Noël en beauté.

• Apprenez à réaliser une couronne de l'avent.
  • Recevez des fiches de recettes pratiques pour un menu de Noël gourmand.
  • Votre propre crèche à télécharger.
  • Une liste d'idées cadeaux solidaires.
  • Des prières et méditations de Noël.
JE M'INSCRIS AU GUIDE DE L'AVENT

ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE À GENÈVE

L'ÉGLISE EST POUR VOUS UNE SOURCE DE JOIE

bapteme

L'Église, un lieu de rencontre et de partage

L’Église Catholique Romaine à Genève compte 180 000 baptisés. Il s’agit d’une grande communauté chaleureuse et fidèle qui partage votre foi et vos valeurs chrétiennes, qui vous confère d'avantage de force pour avancer et vous donne le pouvoir de vous réaliser. Votre Église est le lien avec cette famille de croyants dont le soutien fraternel vous est plus nécessaire encore en cette période de crise sanitaire qui suscite les peurs et les doutes. Cette grande famille est aussi pour vous une promesse de Joie.

L'Église vous aide à transmettre vos valeurs chrétiennes

Par la catéchèse, votre Église contribue au développement spirituel
des enfants et des adolescents, comme des adultes. Elle remplit avec
dévouement cette mission que leur confient les parents qui ont besoin
d’être épaulés pour transmettre les valeurs chrétiennes qu’ils ont
reçues et auxquelles ils sont profondément attachés. La catéchèse est pour tous un héritage de Joie.

L'Église est à vos cotés dans les épreuves de la vie

Dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, nous traversons tous des épreuves. Votre Église est aux côtés de ceux qui sont confrontés à ces épreuves pour leur redonner la force de croire en eux et en les autres. Avec l’Aumônerie du monde du travail, par exemple, elle les aide à surmonter par des entretiens individuels les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur
travail. Ces moments de réconfort sont source de Joie.

L'Église tend à ceux qui souffrent une main fraternelle

Les bénévoles de votre Église s’engagent au quotidien pour ceux qui vivent dans la précarité, sans ressources, sans domicile fixe, comme abandonnés des regards. Par des groupes de paroles, des fêtes et des repas, des espaces d’accueil et d’écoute, ils tendent la main aux exclus, leur apportent le réconfort de la foi et le font avec vous, grâce au soutien que vous apportez à votre Église. Votre Église fait de la solidarité un motif de Joie.

INSCRIVEZ-VOUS ET RECEVEZ CHAQUE SEMAINE DES IDÉES ET RESSOURCES POUR PATIENTER
JUSQU'À NOËL !

Bonne période de l'Avent à tous !

Retrouvez-nous ici :

Logo ECR - Maison d'Église