MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

DÉJÀ CHF 1 935 971 DE DONS
POUR UN OBJECTIF DE CHF 2 255 000 EN 2024

Soutenir

Fil d'actualités

Toutes les actualités › Voir tout ›

LA MAISON D’ÉGLISE

L’Église Catholique Romaine – Genève (ECR) et la paroisse du Sacré-Cœur s’unissent autour d’un projet unique : LA RENAISSANCE D’UN DES BÂTIMENTS SYMBOLIQUES DU CENTRE DE GENÈVE, LE SACRÉ-COEUR.

Le Sacré-Cœur revit, lieu de culte pour les catholiques de la ville, lieu de travail pour les collaborateurs de l’ECR et les agents pastoraux. Il sera également un lieu d’accueil, d’échanges et de rassemblement, grâce à la création de la Maison d’Église de Genève.

La paroisse du Sacré-Cœur est en charge de la levée de fonds de la reconstruction. L’ECR porte celle dédiée à l’aménagement intérieur de la Maison d’Église.

L’aménagement de la Maison d’Église de Genève s’inscrit dans cette volonté d’ACCUEIL, de PARTAGE et d’OUVERTURE à la manière d’un INCUBATEUR qui concentre en un seul lieu des personnes qualifiées et engagées dans le développement de projets qui favorisent à la fois une démarche spirituelle individuelle et la rencontre de personnes autour de thématiques communes.

LES ESPACES SONT PENSÉS POUR RÉPONDRE À CES OBJECTIFS ET PORTER L’AMBITION DES PROJETS DE LA PAROISSE ET DE L’ECR.

Ainsi, l’aménagement de l’église baignée d’une lumière zénithale avec le mobilier liturgique au centre favorisera l’accueil et le partage. Cette église mêlera tradition et modernité avec une volonté d’offrir à tous, des moments de prières et de recueillements tels que les messes de la paroisse hispanophone, des messes courtes durant les pauses de midi et la messe des jeunes.

Ainsi, l’Eglise catholique romaine et les agents pastoraux pourront y ouvrir des cycles de conférences, y organiser des formations, accueillir les bénévoles, ses engagés d’aujourd’hui, s’y retrouver pour échanger et travailler dans des salles modulables et des bureaux prévus à cet effet.

Ainsi, pourront s’y organiser des événements dans un restaurant, pensé comme un lien naturel entre le parvis et l’église. Des lieux renouvelés comme la crypte ou la chapelle deviendront des lieux d’échanges et de rencontres. Un air neuf souffle sur le Sacré-Cœur rénové. À l’ère du moi tout puissant, du manque de temps et d’une société toujours plus clivante, ce projet unique porte en lui la promesse d’une catholicité éclairée, ouverte sur la cité, à l’écoute des besoins de notre 21e siècle.

Vous souhaitez participer à l’aménagement de l’église en finançant une salle, des œuvres d’art, ou tout autre aménagement ?

Contactez-nous !

« Nous voulons faire du Sacré-Cœur un bâtiment vivant, occupé, qui accueille des activités la semaine et le week-end, la journée et le soir. »
Philippe Fleury, Président du conseil de la paroisse du Sacré-Cœur

« Parce qu’il rassemble et favorise les liens humains authentiques entre toutes ces personnes, qu’elles soient proches ou non de l’Église, ce lieu va faire rayonner la joie. »