Faire un don
Vous êtes ici ›Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > L'abbé Desthieux est nommé adjoint au Vicariat de Genève

L'abbé Desthieux est nommé adjoint au Vicariat de Genève

DSC_1000Genève, 04.09.2015 (cath.ch-apic) L’abbé Pascal Desthieux, curé modérateur de l’unité pastorale Eaux-Vives – Champel, a été nommé, à compter du 1er septembre 2015, adjoint de l’administrateur du vicariat épiscopal pour le canton de Genève, à 25 %. Il secondera l’évêque auxiliaire Mgr Pierre Farine dont la démission pour raison d’âge a été acceptée par le pape en juin dernier, mais qui a conservé sa charge pour un an.

Né le 18 mars 1970, près de Genève, Pascal Desthieux a été ordonné prêtre le 20 avril 1997 à Lausanne. Il fut ensuite vicaire à la paroisse Notre-Dame à Lausanne. De 1996 à 2001, il a été coordinateur du Centre romand des vocations (CRV). En 1999, il est nommé vicaire des paroisses d’Yverdon et de Grandson. En juillet 2001, il arrive à Romont comme curé du secteur pastoral. Il revient dans le canton de Genève en 2012.

Bien connu dans les médias, l’abbé Desthieux est également l’auteur de deux livres parus aux Editions St-Augustin, “La messe. enfin je comprends tout!” et “La confession…enfin je comprends mieux!” (apic/mp)

 

(Photo: Pierre Pistoletti)

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
29/10 ─ Philomène ─ Vierge Marie, je dépose entre tes mains mes peines, mes contraintes, mes enfants, ma famille, mes soucis de santé. Tout ce que je traverse actuellement comme difficulté. Intercède pour moi auprès de ton fils Jésus. De ton manteau, couvre moi et de tes douces mains, défait ces nœuds qui m’oppressent et m'empêchent de suivre totalement Jésus. Amen.228/10 ─ Thierry ─ - Pour tous ceux que j’ai aimés et qui ne sont plus là. - Pour tous ceux que j’aime - Pour que l’Homme comprenne enfin, et que cessent ces insanités! - Pour que la misère humaine, quelle qu’elle soit, diminue progressivement.328/10 ─ Emmanuelle ─ Priez avec moi pour que la France ne cède pas au fascisme et que l'église ne fasse pas de la collaboration passive. Soutien aux victimes de l'attentat raciste de Trappes. 528/10 ─ Solange Gabrielle Massan ─ OH Père Eternel toi le Dieu des Dieux toi l'Alpha et l'Oméga au nom de ton fils notre Seigneur Jésus-Christ je viens te confier mon ami Patrick dans le coma depuis trois mois à Douala au Cameroun. Envoie tes anges le sortir de son profond sommeil aujourd'hui pour ta gloire car toi seul est vrai docteur je crois en ta miséricorde et ma foi me sauve.428/10 ─ Janick ─ Seigneur, j'ai besoin de vous dans ma vie. Je suis actuellement a la recherche d'un emploi pour travailler de mes 2 mains pour souvenir aux besoins de mes 2 enfants, ramener le pain quotidien à la maison. Je vous prie d'ouvrir les portes du travail pour moi. Amen427/10 ─ Christian ─ Pour ceux qui méritent notre amour227/10 ─ Caroline ─ Seigneur Jésus,vierge Marie,je vous confie la famille de ma sœur qui vient de perdre son mari. Aidez ma sœur et ses enfants à faire leur deuil! Amen! Je vous rends grâce!327/10 ─ Yves ─ Que le seigneur m'aide a trouver un travail digne et valorisant, à subvenir à mes besoins, qu'il aide aussi ma famille a sortir de ce cercle vicieux d'échecs a répétition, d'opportunités ratées et manquées. En ce mois d'octobre , mois du rosaire finissant, la bienheureuse Vierge Marie, nous regarde avec un regard et un coeur maternel. Amen. 427/10 ─ Jose Carlos ─ Pour tous mes anciens, qu'ils ont la lumière, le pardon, avec la miséricorde de Jesus. Pour moi José et ma famille la bénédiction et le pardon de Jesus. Pour tous les maladies un souffle de santé et harmonie. Que l'amour de Jesus soit avec tous.227/10 ─ Ewa ─ Que mon fis Adam se convertisse.5