Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Aider & soutenir > Devenir bénévole

Devenir bénévole en Église

JE DONNE UN PEU DE TEMPS, POUR OFFRIR BEAUCOUP DE JOIE

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans l’Eglise Catholique Romaine à Genève. Jeunes et moins jeunes, les bénévoles en Eglise forment une communauté de notre cité. Ils donnent un peu de leur temps pour offrir beaucoup de joie.

Dans les paroisses, ils contribuent à l’accueil, à la préparation et l’animation des messes, des groupes de prière, des kermesses, des fêtes pastorales…

Les catéchistes de l’Eglise de Genève sont également bénévoles. Ce sont des parents, des grands-parents, qui aident à faire grandir les enfants dans l’intelligence du message chrétien.

Les bénévoles en Eglise apportent aussi un réconfort moral et spirituel à ceux qui souffrent. Ils visitent les malades, les conduisent pour qu’ils assistent aux  messes, leur apportent l’eucharistie dans les hôpitaux et les EMS…Mais aussi auprès des personnes en précarité.

Votre Eglise à Genève vous invite à être vous aussi bénévole et à partager la joie d’être utile à la communauté. Nous serons heureux de vous convier à des repas de remerciements que nous organisons pour les bénévoles et à participer à la fête de l’Eglise Catholique Romaine à Genève.

Alors REJOIGNEZ-NOUS ! 

Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

Je veux devenir bénévole

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
29/09 ─ Renée Seigneur je te demande un miracle si telle est ta volonté de guérir notre soeur Gaetanne récemment convertie. Si telle est ta volonté pour elle, fait disparaitre la tumeur qu'on a trouvé dans son cerveau aujourd'hui. Si ta volonté est de l'accueillir, donne lui le courage d'aller te rejoindre et de se laisser consummer par ta miséricorde. Alleluia228/09 ─ Felicite Priere afin de recevoir ma green card. Merci. 125/09 ─ Patricia Priez pour la conversion du cœur, la guérison spirituelle et le courage pour Eric. Merci et Dieu vous bénisse.122/09 ─ Apolline Je confie à Jésus mes amis Maud et Bastien qui, après 3 fausses couches, attendent de nouveau un bébé. Qu'ils puissent avoir la joie de le rencontrer au terme d'une grossesse sereine. Seigneur je t'en prie.221/09 ─ Victoria Seigneur, ma vie semble écrouler de plus en plus. Le chemin qui me mène à ma vocation est tapissé d'obstacles qui me semblent d'être de plus en plus lourds à surmonter. Je t'ai promis de ne jamais arrêter de suivre mon chemin. Et je garde cette promesse avec ardeur, je continue à chanter, l'envie de faire de la musique ne s'éteint pas. Aide-moi !321/09 ─ Anne Pour Hippolyte, 47 ans, père de famille au chômage en fin de droits, pour qu'il retrouve prochainement du travail.321/09 ─ Landy Mon fils vit depuis sa naissance avec un handicap psycho-moteur. Je veux lui offrir une meilleure prise en charge de rééducation, qui n’existe pas à Madagascar. Merci de prier pour mes deux enfants et moi afin que nous puissions nous établir à Toulouse et surmonter toutes les difficultés liées à ce changement de vie.421/09 ─ Gabriel Pour le Pape Francois. Pour Diane et pour moi. Pour Lidia, Sergio,Amalia, Ariel, Diego, Maya,Teo. Pour mon travaille et pour mes companions de travaille. Pour Europe, Etats Unis, Canada,et pour Argentine. 318/09 ─ Frédéric Seigneur, que la division de ma famille soit passagère et que nous puissions retrouver, malgré nos différences et nos blessures profondes, un nouvel élan vers vie familiale pacifiée . Je te prie pour la conversion de mes frères et sœur. Donne-leur des grâce spéciales pour trouver le chemin qui conduit vers toi.417/09 ─ Paula Pour la santé de mes enfants Laurent et Luana. 4