Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Aider & soutenir > Devenir bénévole

Devenir bénévole en Église

JE DONNE UN PEU DE TEMPS, POUR OFFRIR BEAUCOUP DE JOIE

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans l’Eglise Catholique Romaine à Genève. Jeunes et moins jeunes, les bénévoles en Eglise forment une communauté de notre cité. Ils donnent un peu de leur temps pour offrir beaucoup de joie.

Dans les paroisses, ils contribuent à l’accueil, à la préparation et l’animation des messes, des groupes de prière, des kermesses, des fêtes pastorales…

Les catéchistes de l’Eglise de Genève sont également bénévoles. Ce sont des parents, des grands-parents, qui aident à faire grandir les enfants dans l’intelligence du message chrétien.

Les bénévoles en Eglise apportent aussi un réconfort moral et spirituel à ceux qui souffrent. Ils visitent les malades, les conduisent pour qu’ils assistent aux  messes, leur apportent l’eucharistie dans les hôpitaux et les EMS…Mais aussi auprès des personnes en précarité.

Votre Eglise à Genève vous invite à être vous aussi bénévole et à partager la joie d’être utile à la communauté. Nous serons heureux de vous convier à des repas de remerciements que nous organisons pour les bénévoles et à participer à la fête de l’Eglise Catholique Romaine à Genève.

Alors REJOIGNEZ-NOUS ! 

Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

Je veux devenir bénévole

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière