Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Aider & soutenir > Devenir bénévole

Devenir bénévole en Église

JE DONNE UN PEU DE TEMPS, POUR OFFRIR BEAUCOUP DE JOIE

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans l’Eglise Catholique Romaine à Genève. Jeunes et moins jeunes, les bénévoles en Eglise forment une communauté de notre cité. Ils donnent un peu de leur temps pour offrir beaucoup de joie.

Dans les paroisses, ils contribuent à l’accueil, à la préparation et l’animation des messes, des groupes de prière, des kermesses, des fêtes pastorales…

Les catéchistes de l’Eglise de Genève sont également bénévoles. Ce sont des parents, des grands-parents, qui aident à faire grandir les enfants dans l’intelligence du message chrétien.

Les bénévoles en Eglise apportent aussi un réconfort moral et spirituel à ceux qui souffrent. Ils visitent les malades, les conduisent pour qu’ils assistent aux  messes, leur apportent l’eucharistie dans les hôpitaux et les EMS…Mais aussi auprès des personnes en précarité.

Votre Eglise à Genève vous invite à être vous aussi bénévole et à partager la joie d’être utile à la communauté. Nous serons heureux de vous convier à des repas de remerciements que nous organisons pour les bénévoles et à participer à la fête de l’Eglise Catholique Romaine à Genève.

Alors REJOIGNEZ-NOUS ! 

Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

Je veux devenir bénévole

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/10 ─ Yolande Je vous demande de prier pour nous quatre. Nous passons dans l’ épreuve difficile à cause de notre séparation. Moi et mon mari rentrerons dans nos pays. Nos enfants vont rester à Genève mais ils n’ont pas de logement et de travail . Jésus, Marie, Joseph écoutent nos prières.222/10 ─ julie Je prie pour la sante du cœur et de l'esprit mes parents , mes frères, ma familles et tous ceux qui m'entourent de leurs amours et prières, et que grâce a Dieu je retrouve du travail et Merci Dieu de veiller sur ma sante, mon futur travail, mon futur époux et mes finances et la paix dan le monde Amen 421/10 ─ Eric et Chantal Nous prions pour nos petits enfants Milo et Meret à Zurich. Que le Seigneur les entourent et les invitent à la messe du dimanche.820/10 ─ Martine Pour les enfants qui suivent le catéchisme, Pour les catéchistes, Pour les enseignants qui nous confient ces enfants, Pour les parents 920/10 ─ Anne-Marie Merci de prendre avec vous ma belle-fille Claudia qui souffre de sclérose en plaque qui évolue ces temps… 1019/10 ─ Lucienne Pour les personnes sujets à des troubles psychiatriques et à d'intenses angoisses, pour qu'ils puissent ressentir et être apaisés par l'amour de Dieu, porteur de vie.918/10 ─ Catherine Désirée Que Dieu nous garde, nous accompagne, et veille sur nos défunts comme sur nous-mêmes, l’Eglise, notre Pape François, et nos Prêtres et Sœurs! Puisse Marie bénir notre Sainteté et nous tenir toujours en éveil face au Mal, par la prière, le bien-faire, et la pensée haute! 1618/10 ─ Mary Candice et Jean-Michel Merci de vous joindre à nos prières pour le repos de l'esprit et de l'âme de notre petit frère J.P. aux Philippines, qui aurait eu 17 ans le 24 octobre prochain, victime d'un accident de moto, il a été rappelé par notre seigneur au printemps dernier.1817/10 ─ Henri Merci de prier pour mon épouse N. G. qu’elle retrouve rapidement un travail rémunéré.1617/10 ─ Hans Josef Erich Je prie pour mon fils âgé de 28 ans atteint d'une maladie autoimmune. Je prie pour que les cardinaux, évêques et autres dignitaires prennent exemple sur le Saint Père François de ne plus exhiber leurs signes extérieur de nantis. Je prie pour que tous nos représentants religieux ne fassent plus la Une des journaux et TV pour des faits indignent. 7