Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Messe à Palexpo : plus de 37’000 pèlerins en liesse ont accueilli le pape

Messe à Palexpo : plus de 37’000 pèlerins en liesse ont accueilli le pape

Ce sont plus de 37’000 pèlerins en liesse qui ont accueilli le pape François à Palexpo (Genève) en ce 21 juin, après une visite de ce dernier au Conseil œcuménique des Eglises (COE). La messe, temps fort avec la communauté catholique locale, était organisée par le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

Après un bain de foule, le pape a célébré la messe devant un parterre de fidèles et participants issus de la Suisse entière et de France voisine. Divers représentants d’autres confessions et religions étaient invités à cette célébration, ainsi que des représentants des autorités civiles du pays, dont la conseillère fédérale Doris Leuthard.

Les évêques suisses ont ensuite pu saluer le pape et lui offrir des présents, dont une statue de la Vierge noire de l’abbaye d’Einsiedeln (le pape aime une abbaye fondée par Einsiedeln près de Buenos Aires) et des « bières de l’évêque ».

Mgr Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, remercie toutes les personnes qui ont œuvré à cet événement, dont les 300 bénévoles.

Le Service diocésain de la communication

Photo: J.C.Gadmer