Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Une mosaïque pour Champ-Dollon bénie à Genève par le pape François

Une mosaïque pour Champ-Dollon bénie à Genève par le pape François

Publié le 18 juin 2018

Au terme de la messe à Palexpo, le 21 juin prochain,  le pape François bénira l’une des mosaïques du Chemin de Joie, un parcours artistique de mosaïques murales en cours de réalisation sur les parvis d’églises et autres lieux du canton de Genève. La mosaïque qui sera bénie par le Saint-Père est la plus petite et la seule qui, une fois installée, ne sera pas visible par les pèlerins. Elle est en effet destinée à la salle qui accueille les célébrations à la prison genevoise de Champ-Dollon. Elle illustre la Résurrection et représente le Christ qui remonte des enfers. Elle est provisoirement accueillie par la paroisse de l’Epiphanie (Lignon).

Federica Cogo (assistante pastorale ECR) et Christine Lany-Thalmeyr (assistante pastorale ECR) de l’Aumônerie oecuménique des prisons décryptent la mosaïque dans cette vidéo réalisée par Cath.ch. Une mosaïque pour Champ-Dollon

C’est en 2012 que l’Eglise catholique romaine à Genève (ECR) a décidé de créer un Chemin de joie avec des mosaïques évoquant notamment les apparitions du Christ Ressuscité. Leur réalisation a été confiée au Centre Aletti d’art spirituel de Rome, dirigé par le père jésuite slovène Mario Rupnik.

Les deux premières œuvres du Chemin de Joie ont été posées en avril 2017 sur les tympans des portes latérales de la basilique Notre-Dame de Genève (Cornavin) et aujourd’hui six stations accueillent des mosaïques. Elles sont installées sur les parvis des églises de Notre Dame (deux), Saint-Martin (Onex), Saint-Jean XXIII (Petit-Saconnex), Saint-Nicolas de Flüe (Montbrillant) et Saint François de Sales (Chêne-Bourg).

Six autres fresques seront prochainement accueillies par les églises de Saint-Maurice (Bernex), Saint-Jean-Baptiste (Perly), Sainte-Marie du Peuple (Châtelaine), l’Epiphanie (Lignon), par l’Espace  Montbrillant, le Cénacle et, bien sûr, par Champ-Dollon.

Crédit photo : diocèse LGF

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
21/10 ─ Eric et Chantal Nous prions pour nos petits enfants Milo et Meret à Zurich. Que le Seigneur les entourent et les invitent à la messe du dimanche.420/10 ─ Martine Pour les enfants qui suivent le catéchisme, Pour les catéchistes, Pour les enseignants qui nous confient ces enfants, Pour les parents 520/10 ─ Anne-Marie Merci de prendre avec vous ma belle-fille Claudia qui souffre de sclérose en plaque qui évolue ces temps… 719/10 ─ Lucienne Pour les personnes sujets à des troubles psychiatriques et à d'intenses angoisses, pour qu'ils puissent ressentir et être apaisés par l'amour de Dieu, porteur de vie.618/10 ─ Catherine Désirée Que Dieu nous garde, nous accompagne, et veille sur nos défunts comme sur nous-mêmes, l’Eglise, notre Pape François, et nos Prêtres et Sœurs! Puisse Marie bénir notre Sainteté et nous tenir toujours en éveil face au Mal, par la prière, le bien-faire, et la pensée haute! 1318/10 ─ Mary Candice et Jean-Michel Merci de vous joindre à nos prières pour le repos de l'esprit et de l'âme de notre petit frère J.P. aux Philippines, qui aurait eu 17 ans le 24 octobre prochain, victime d'un accident de moto, il a été rappelé par notre seigneur au printemps dernier.1517/10 ─ Henri Merci de prier pour mon épouse N. G. qu’elle retrouve rapidement un travail rémunéré.1417/10 ─ Hans Josef Erich Je prie pour mon fils âgé de 28 ans atteint d'une maladie autoimmune. Je prie pour que les cardinaux, évêques et autres dignitaires prennent exemple sur le Saint Père François de ne plus exhiber leurs signes extérieur de nantis. Je prie pour que tous nos représentants religieux ne fassent plus la Une des journaux et TV pour des faits indignent. 517/10 ─ Alain René Prions pour que les MEDIATIONS concernant le nord de la Syrie aboutissent à des solutions de cesser-le-feu qui protègent les civils kurdes et chrétiens touchés par les bombardements turcs.1617/10 ─ Diana Merci de prier pour ma maman qui souffre d'arthrose et qui a de la difficulté à se déplacer. 16