Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > Le pèlerinage d’été à Lourdes lance son nouveau site

Le pèlerinage d’été à Lourdes lance son nouveau site

L’Association du pèlerinage d’été de la Suisse romande à Lourde (APESRL) a lancé son nouveau site internet. Pratique et simple d’accès, le nouveau site a été pensé comme une plateforme où les pèlerins et les curieux trouveront l’essentiel des informations relatives au pèlerinage d’été.

Rendez-vous donc sur https://pele-ete-lourdes.ch/

Avec pour thème « Faites tout ce qu’il vous dira », le pèlerinage d’été se déroulera du 15 au 21 juillet 2018, sous la présidence de Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion.

Les inscriptions sont ouvertes !

Le site :

La page d’accueil met en avant les galeries photo, l’inscription en ligne au pèlerinage et les informations publiées sur le site. Trois rubriques incontournables qui permettront aux Romands de rester en lien avec leur pèlerinage d’été. Donner à voir, informer et faciliter l’accès au pèlerinage à ceux qui se rendent à Lourdes au mois de juillet, tel est l’objectif du site.

La newsletter (sur inscription) relaiera les informations diffusées sur le site, la rubrique des téléchargements permettra de se procurer des documents relatifs au pèlerinage. Un coup d’oeil sur les liens utiles vous donnera accès aux sites d’actualité religieuse, aux sites des diocèses et des vicariats romands. Ceux qui le souhaitent pourront soutenir le pèlerinage en faisant un don.

Un carrefour

Pensé comme un carrefour, le site permettra également aux membres du comité, aux prêtres et plus largement à l’organisation de communiquer avec les pèlerins. Les romands de Lourdes se tiendront informés mais ils trouveront aussi sur le site les homélies, des réflexions en lien avec la pastorale.

Le site reflète également la volonté de l’APESRL d’unifier le pèlerinage à l’échelle romande.

En janvier 2017, sous l’impulsion de la Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR), la nouvelle Association a vu le jour. L’organisation a, entre autres, remplacé les sections cantonales par deux pôles : la pastorale et la coordination. On retrouve ces deux aspects de l’organisation sur le site.

Contact : Bernard Hallet – 078/615 74 98

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
18/08 ─ christelle Seigneur, en passant par Marie, je te supplie de m'accorder la guérison complète de ma pathologie utérine afin que les grâces de la maternité et du mariage me visitent incessamment.Amen618/08 ─ Patricia Seigneur mon Dieu j’ai besoin de ta puissance pour la délivrance des visa de mes enfants enfin que nous soyons une famille complète , je t’en supplie ne m’abandonne pas dans cette épreuve. Tout entre tes mains , protège mes enfants Amen Amen Amen 218/08 ─ Aurelie Mon cher Jésus, aide-moi s’il te plaît, à rencontrer un homme qui me convienne parfaitement, et avec qui je peux fonder un foyer heureux (mariage, enfant. A l’approche de la 40 aine, j’espère voir ma situation se débloquer. Je te rends grâce. Amen716/08 ─ Isabelle Pour les prêtres, spécialement pour ceux qui souffrent. 816/08 ─ Gema Une prière pour notre bien aimé défunt Jørg Guesnet.315/08 ─ Marie Prière de remerciement à Marie pour l aide apportée à ma fille Nadège qui a trouvé un travail et un logement…. Merci!!715/08 ─ Henri Seigneur, je vous prie pour la guérison de Fred, pour que mon épouse cesse de fumer et pour la guérison de notre couple à tous les niveaux. Je prie aussi pour les âmes de mes 4 familles.512/08 ─ Sarah Dubi Seigneur, sois loué ! Aide-nous à cultiver la paix. Que nos prières soient entendues pour guérir le monde entier. Aide-nous à montrer ton exemple. Vivre avec un cœur pur et se nourrir des bienfaits célestes ! Que La Très Sainte Vierge Marie nous accompagne et que Jésus, son fils bien-aimé nous fortifie ! Avec la foi tout est possible ! AMEN 509/08 ─ Gilda Seigneur, je te confie mon mari Clarel , il a 75 ans et qui es malade depuis mercredi, il ne veut pas de medecin et il ne mange ni ne bois. Il ne fait que dormir. Il a de la fièvre et il a mal partout dans son corps. Il a commence a delirer. Je m'inquiete énormément pour lui, Seigneur Jesus pose ta main sur son corps et gueris lui stp. Amen309/08 ─ Sin Merci de confi dans vos prières mes parents mes enfants mes sœurs et moi même, pour que le seigneur nous garde dans la joie, et la paix toujours, et d'arrêter tout les embûches de l'ennemi. Et de nous donner la force, et la grâce et la tranquillité d'esprit. Sauve-nous, Seigneur.3