Faire un don
Vous êtes ici ›Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > Le pèlerinage d’été à Lourdes lance son nouveau site

Le pèlerinage d’été à Lourdes lance son nouveau site

L’Association du pèlerinage d’été de la Suisse romande à Lourde (APESRL) a lancé son nouveau site internet. Pratique et simple d’accès, le nouveau site a été pensé comme une plateforme où les pèlerins et les curieux trouveront l’essentiel des informations relatives au pèlerinage d’été.

Rendez-vous donc sur https://pele-ete-lourdes.ch/

Avec pour thème « Faites tout ce qu’il vous dira », le pèlerinage d’été se déroulera du 15 au 21 juillet 2018, sous la présidence de Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion.

Les inscriptions sont ouvertes !

Le site :

La page d’accueil met en avant les galeries photo, l’inscription en ligne au pèlerinage et les informations publiées sur le site. Trois rubriques incontournables qui permettront aux Romands de rester en lien avec leur pèlerinage d’été. Donner à voir, informer et faciliter l’accès au pèlerinage à ceux qui se rendent à Lourdes au mois de juillet, tel est l’objectif du site.

La newsletter (sur inscription) relaiera les informations diffusées sur le site, la rubrique des téléchargements permettra de se procurer des documents relatifs au pèlerinage. Un coup d’oeil sur les liens utiles vous donnera accès aux sites d’actualité religieuse, aux sites des diocèses et des vicariats romands. Ceux qui le souhaitent pourront soutenir le pèlerinage en faisant un don.

Un carrefour

Pensé comme un carrefour, le site permettra également aux membres du comité, aux prêtres et plus largement à l’organisation de communiquer avec les pèlerins. Les romands de Lourdes se tiendront informés mais ils trouveront aussi sur le site les homélies, des réflexions en lien avec la pastorale.

Le site reflète également la volonté de l’APESRL d’unifier le pèlerinage à l’échelle romande.

En janvier 2017, sous l’impulsion de la Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR), la nouvelle Association a vu le jour. L’organisation a, entre autres, remplacé les sections cantonales par deux pôles : la pastorale et la coordination. On retrouve ces deux aspects de l’organisation sur le site.

Contact : Bernard Hallet – 078/615 74 98

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
29/09 ─ Sacha michelle ─ Aujourd'hui,le 29 Septembre 2026,jour de ma fête patronale,Je demande à Saint Michel archange de protéger, moi,ma famille et tous ceux qui m'entourent. Amen Amen Amen.128/09 ─ Balade au fil du ─ Afin que tous les jeunes puissent sentir à leurs côtés la présence réconfortante de Dieu228/09 ─ Patricia ─ Pour Sabrina qui est intubée aux soins intensifs Merci Seigneur 127/09 ─ —-anneNrock—- ─ Priez pour que Joel retrouve du travail126/09 ─ Véronique ─ Gratitude pour Lauren et Alexandre mes enfants chéris, proches de la nature et du vivant. Pour un monde de paix, des frères et sœurs de toutes origines et confessions qui élèvent leur conscience. Pour mon amie Pascale et sa fille Claire qui luttent depuis des années. Qu'elles gardent courage et foi. Pour mes responsables et collègues soignantes, to126/09 ─ Françoise ─ Seigneur je désire la paix pour chaque humain , animaux , oiseaux et tout ce qui s’appelle la vie , Seigneur aidez nous à trouver le chemin de nos coeurs et l’amour pour tout le seule chose qui compte l’amour pour tous125/09 ─ maria ─ je presete avec humilite cette intention de priere pour obtenir les guerisons de : M , P , S : ESPRIT SAINT s'il te plaît : GUERIS LES : merci de prier pour EUX , union de priere.125/09 ─ Teresa Oliveira ─ Que Aaron naisse en bonne santé , amen 🙏🏽124/09 ─ Nathalie ─ Pour H, pour K, pour E et E et D et T, pour que la Viry leur soit douce et sainte.124/09 ─ Monica ─ Pour ma famille1