Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Communiqué > Mandement du Bureau du Comité de la Plateforme interreligieuse pour le Jeûne genevois

Mandement du Bureau du Comité de la Plateforme interreligieuse pour le Jeûne genevois

syrie_visages

Version imprimable (cliquez ici)

A l’origine du Jeûne genevois, il y a eu dès le 16ème siècle la volonté de la population et des autorités de se solidariser avec les victimes de persécutions et avec les personnes obligées de s’exiler pour trouver refuge.

Depuis des mois des événements dramatiques ont contraint des populations entières, des familles, des jeunes et des enfants à fuir la barbarie au risque de leur vie. Ils viennent en particulier du Moyen Orient ou de la Corne de l’Afrique. Les pays d’accueil en première ligne sont submergés faute d’aide internationale suffisante et les nouveaux arrivants se voient contraints de poursuivre leur fuite jusqu’en Europe.

Par ce mandement, nous demandons que notre pays prenne sa part dans l’accueil des réfugiés de ces contrées. Dans nos communautés, nous avons de nombreux descendants de personnes qui, tout au long des siècles, ont trouvé asile à Genève ou en Suisse suite à diverses persécutions religieuses ou politiques. Notre cité héberge les principales organisations humanitaires dont le mandat est le respect du droit humanitaire et du droit d’asile. Nous en sommes fiers et nous devons nous en montrer dignes.

Les mots et les prières sont indispensables, mais ils ne suffisent pas face à la détresse des milliers d’êtres humains qui ont un urgent besoin d’un lieu où poser ce qui leur reste d’espoir. Il faut nous associer à des actes de solidarité concrets sans tarder.

Le Bureau du Comité de la Plateforme interreligieuse de Genève invite ses communautés membres, les autorités de notre canton et la population genevoise à se mobiliser pour participer d’une manière ou d’une autre à cet accueil et protéger les victimes de ces situations intolérables.

Historique du Jeûne genevois

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
20/04 ─ Ignacio Chers fidèles, je vous demande vos prières afin que Dieu, permette que la maison de Jorge et Elsa soit construite sur leur terrain. Merci beaucoup, Ignacio220/04 ─ Rose -helene rita Seigneur, j'ai besoin de toi.pour m'obtenir ton miracle d'amour pour vendre ma maison en Martinique pour rejoindre mes 4filles et 6petits-enfants en gironde et débloquer la vente depuis février 2020,tu es le DIEU de l'impossible .je vous loue Seigneur pour votre présence dans ma vie.Merci seigneur de rendre possible ce qui paraît impossible à mes 120/04 ─ Agnelle Seigneur, je te confie Jean Bernard de même qu'Alison, qui font face à beaucoup de difficultés dans leurs travail. Que par l'intercession de Saint Michel, ils retrouvent la paix et la sérénité.220/04 ─ Axelle Seigneur, Par ta puissance, libère Willy de toute chaîne qui retient son cœur, comme tu as brisé les liens de Pierre dans la prison (Actes 12,7). Accorde nous la grâce de vivre notre amour dans ta paix, guidés par ton Esprit, car « là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté » (2 Corinthiens 3,17). Amen. 217/04 ─ Marie Seigneur, j'aimerais demander ton intercession et des prières afin que ma maman (qui n'a pas le bon usage de ses deux pieds) puisse avoir une aide à domicile fiable, sérieuse et pérenne, une personne qui soit bonne et bienveillante pour elle et qui ne profite pas de cette situation. Envoies lui cette bonne personne. Merci, Amen. 117/04 ─ Anne Seigneur, prend-moi par la main pour que je marche sur tes pas et surtout ne me laisse pas la lâcher. Amen. 217/04 ─ Géraldine O Sainte Vierge ma mère, je dois être opérée au rein droit et on ne connait toujours pas la cause de la douleur au flanc gauche que je ressens. J'ai si peur, viens à mon secours. Guéris moi de mes maux physiques et spirituels. Mets à jour tout ce qui me nuit qui est caché.215/04 ─ Hermann Antoine Ô Divin Roi! Je voudrais louer Ton Saint Nom de tout mon coeur; Pardonnes nous nos fautes et acceptes nos désirs sincères de repentance. Donnes nous la force d'obéir à tes Lois, afin de pouvoir jouir des bienfaits du Royaume des Cieux dont nous sommes citoyens, au Nom Puissant de Jésus Christ. Amen415/04 ─ D Seigneur, Dans ce dilemme qui me tourmente, éclaire-moi. Donne-moi sagesse et clarté pour prendre la meilleure décision pour ma famille. Par l'intercession de l'Esprit Saint, accorde-moi force et paix. Montre-moi un signe pour bien choisir et agir selon Ta volonté. Merci à ceux qui prieront avec moi. Amen.312/04 ─ Manon Seigneur, Je viens humblement te demander de veiller et d’œuvrer pour le retour à la paix dans le monde, le Liban, pays de mon cœur souffre des affrontements et des folies de l’homme. Protège ce beaux pays et ces citoyens, par la prière, seigneur, protèges ceux et celles qui vivent sous ces attaques. Amen. 4