Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > Mandement du Bureau du Comité de la Plateforme interreligieuse pour le Jeûne genevois

Mandement du Bureau du Comité de la Plateforme interreligieuse pour le Jeûne genevois

syrie_visages

Version imprimable (cliquez ici)

A l’origine du Jeûne genevois, il y a eu dès le 16ème siècle la volonté de la population et des autorités de se solidariser avec les victimes de persécutions et avec les personnes obligées de s’exiler pour trouver refuge.

Depuis des mois des événements dramatiques ont contraint des populations entières, des familles, des jeunes et des enfants à fuir la barbarie au risque de leur vie. Ils viennent en particulier du Moyen Orient ou de la Corne de l’Afrique. Les pays d’accueil en première ligne sont submergés faute d’aide internationale suffisante et les nouveaux arrivants se voient contraints de poursuivre leur fuite jusqu’en Europe.

Par ce mandement, nous demandons que notre pays prenne sa part dans l’accueil des réfugiés de ces contrées. Dans nos communautés, nous avons de nombreux descendants de personnes qui, tout au long des siècles, ont trouvé asile à Genève ou en Suisse suite à diverses persécutions religieuses ou politiques. Notre cité héberge les principales organisations humanitaires dont le mandat est le respect du droit humanitaire et du droit d’asile. Nous en sommes fiers et nous devons nous en montrer dignes.

Les mots et les prières sont indispensables, mais ils ne suffisent pas face à la détresse des milliers d’êtres humains qui ont un urgent besoin d’un lieu où poser ce qui leur reste d’espoir. Il faut nous associer à des actes de solidarité concrets sans tarder.

Le Bureau du Comité de la Plateforme interreligieuse de Genève invite ses communautés membres, les autorités de notre canton et la population genevoise à se mobiliser pour participer d’une manière ou d’une autre à cet accueil et protéger les victimes de ces situations intolérables.

Historique du Jeûne genevois

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
18/08 ─ christelle Seigneur, en passant par Marie, je te supplie de m'accorder la guérison complète de ma pathologie utérine afin que les grâces de la maternité et du mariage me visitent incessamment.Amen618/08 ─ Patricia Seigneur mon Dieu j’ai besoin de ta puissance pour la délivrance des visa de mes enfants enfin que nous soyons une famille complète , je t’en supplie ne m’abandonne pas dans cette épreuve. Tout entre tes mains , protège mes enfants Amen Amen Amen 218/08 ─ Aurelie Mon cher Jésus, aide-moi s’il te plaît, à rencontrer un homme qui me convienne parfaitement, et avec qui je peux fonder un foyer heureux (mariage, enfant. A l’approche de la 40 aine, j’espère voir ma situation se débloquer. Je te rends grâce. Amen716/08 ─ Isabelle Pour les prêtres, spécialement pour ceux qui souffrent. 816/08 ─ Gema Une prière pour notre bien aimé défunt Jørg Guesnet.315/08 ─ Marie Prière de remerciement à Marie pour l aide apportée à ma fille Nadège qui a trouvé un travail et un logement…. Merci!!715/08 ─ Henri Seigneur, je vous prie pour la guérison de Fred, pour que mon épouse cesse de fumer et pour la guérison de notre couple à tous les niveaux. Je prie aussi pour les âmes de mes 4 familles.512/08 ─ Sarah Dubi Seigneur, sois loué ! Aide-nous à cultiver la paix. Que nos prières soient entendues pour guérir le monde entier. Aide-nous à montrer ton exemple. Vivre avec un cœur pur et se nourrir des bienfaits célestes ! Que La Très Sainte Vierge Marie nous accompagne et que Jésus, son fils bien-aimé nous fortifie ! Avec la foi tout est possible ! AMEN 509/08 ─ Gilda Seigneur, je te confie mon mari Clarel , il a 75 ans et qui es malade depuis mercredi, il ne veut pas de medecin et il ne mange ni ne bois. Il ne fait que dormir. Il a de la fièvre et il a mal partout dans son corps. Il a commence a delirer. Je m'inquiete énormément pour lui, Seigneur Jesus pose ta main sur son corps et gueris lui stp. Amen309/08 ─ Sin Merci de confi dans vos prières mes parents mes enfants mes sœurs et moi même, pour que le seigneur nous garde dans la joie, et la paix toujours, et d'arrêter tout les embûches de l'ennemi. Et de nous donner la force, et la grâce et la tranquillité d'esprit. Sauve-nous, Seigneur.3