Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Tous les événements > Adoration silencieuse pour la paix en Ukraine

Adoration silencieuse pour la paix en Ukraine

Message de Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire pour le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg

Nous nous y sommes pour ainsi dire habitués : la guerre gronde en Ukraine, mais elle ne fait plus la une de nos médias.

Les souffrances quotidiennes de ses victimes sont pourtant bien réelles, comme celles de tant d’autres guerres oubliées.

Le Conseil des Conférences Épiscopales d’Europe (CCEE) nous invite mercredi 14 septembre à une journée d’adoration silencieuse devant le Saint-Sacrement, pour la paix en Ukraine et partout dans le monde.

Le 14 septembre est le jour de commémoration de la Croix glorieuse, jour où l’Église vénère la Croix du Christ comme instrument de l’expiation des péchés, comme révélation de la gloire de son amour qui englobe tout.

C’est aussi le jour anniversaire de la dédicace de la basilique de la résurrection, érigée sur le tombeau du Christ à Jérusalem.

C’est le jour qui rappelle et souligne l’expiation de tout péché, comme personne ne l’avait imaginée !

Que l’assourdissant silence qui nous cache les atrocités de la guerre se convertisse en un silence rayonnant d’amour et de compassion pour les victimes de toute guerre.

Que la présence eucharistique du Seigneur, adorée en silence toute cette journée, fasse de nous des instruments de paix.

Que notre cathédrale et nos basiliques, en particulier, laissent, toute cette journée, la parole à la paix !

Informations pratiques

DATE : Du 14 Sep 2022 au 14 Sep 2022

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/11 ─ Michel Seigneur je viens te prier pour la santé de mon épouse. Faites qu'elle puisse avoir des contactes avec les autre résidents de l'EMS et qu'elle ne souffre plus de ces jambes. 321/11 ─ Brice Très Sainte Vierge Marie, daigne intercéder auprès de ton fils Jésus Christ de Nazareth avec le concours de l'Esprit Saint pour le rétablissement complet de ton fils Enagnon Hubert Armand GOUNOU. Que par la puissance de l'Esprit Saint toute attaque maléfique, tout mauvais sort et tout mauvais oeil soit anéantis contre. Amen219/11 ─ Mermoz Seigneur mon Dieu je t'implore pour ma guérison. Je souffre actuellement d'un mal osseux très atroce. Aidez moi à retrouver la guérison 🙏218/11 ─ Joséphine Seigneur, donne au monde un coeur charitable afin qu'il ait le courage de se séparer de l'inutile et le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Que nous puissions construire des sociétés avec des projets économiques communs sans toujours vouloir tirer la couverture à soi, par illusion de la joie que procure la jouissance de biens superflus. 218/11 ─ Thierry charles Grand seigneur j’ai subis une intervention chirurgicale qui n’a pas réussie , je dois refaire cette intervention à ma jambe et au dessus du crâne en faisant une greffe de chair à mon bras. Pour une meilleur réussite. Seigneur veille sur moi , prie et guérit moi. J’ai très peur. Viens à mon aide seigneur. Merci 🙏 amen merci de tout cœur. 1318/11 ─ Emile Ô Seigneur , je suis devant toi en ce jour pour implorer ta grâce et ta bénédiction dans toutes mes activités, apprends moi à t'aimer et à te prier tous jours . Amen 817/11 ─ Marie Pour tous les couples en difficultés Merci Seigneur Aurélien et Claire Pour toute ma famille 1217/11 ─ Josué Seigneur, je te confie ma formation professionnelle. Accorde moi la grâce de la finir et d'obtenir mon diplôme le plus tôt possible dans le courage, la persévérance et la réalisation. Amen. 917/11 ─ Estelle Seigneur, Marie, aidez moi guérir pour mon cancer du cerveau et mon épilepsie. Amen 716/11 ─ Aina Mon Dieu, Seigneur, Marie S’il vous plaît, aidez-moi à retrouver un travail afin d’obtenir une situation financière stable et de continuer à travailler sur moi-même afin d’être une bonne personne que mes proches méritent ainsi que pour moi-même. Que ma mère tienne avec toutes les opérations qu’elle a déjà eu, et qu’il reste à venir. Amen 7