Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > APRÈS-MIDI ŒCUMÉNIQUE DE FORMATION : COMMUNICATION VALIDANTE

APRÈS-MIDI ŒCUMÉNIQUE DE FORMATION : COMMUNICATION VALIDANTE

Le Bureau-Santé (EPG) et le Pôle santé (ECR) vous invitent à l’Après-midi Œcuménique de Formation sur
la Communication validante
avec Mme Danièle Warynski Master en enseignement de la Validation selon Naomi Feil. Responsable de l’AVO, organisme agréé pour l’enseignement de la Validation en Romandie

Date et heure : Lundi 20 mars 2023 de 13h30 à 17h
Lieu : Paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal 3, avenue d’Aïre, 1203 Genève
Destinataires : Cette après-midi est destinée à toute personne intéressée et particulièrement aux personnes qui font de l’accompagnement dans le cadre des Eglises, en institution ou à domicile, ou auprès de leurs proches.
Inscription avant le 15 mars 2023 Secrétariat du Service Accompagnement EPG – e-mail : infoservacc@protestant.ch
Merci de téléphoner en cas de désistement de dernière minute à : Mme Daniela MATTIA, Service Accompagnement : 022 / 807 27 32
Prix indicatif: CHF 20.-

VALIDATION, COMMENT COMMUNIQUER ?

Au-delà des atteintes physiologiques, les comportements ont du sens et s’éclairent notamment par la compréhension des besoins humains fondamentaux, incluant le besoin de sens et de transcendance.
Nous verrons comment les tâches de vie éclairent les ressources. Et comment la calibration de l’énergie, l’empathie émotionnelle, la reformulation, la réminiscence, le toucher, le chant aident à accompagner la personne âgée, dans l’ici et maintenant de ce qu’elle contient ou exprime. Avant de quitter de manière à laisser non en creux, en plan, mais en plein.

PROGRAMME

Lundi 20 mars 2023
13h30 Accueil
13h45 Introduction à l’après-midi et présentation Apports de l’intervenante et mise en pratique 15h00 Pause
15h15 Suite d’apports et mise en pratique Questions, réactions
16h45 Célébration
17h00 Fin de l’après-midi

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de Sainte-Jeanne de Chantal

DATE : Du 20 Mar 2023 au 20 Mar 2023

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
26/04 ─ Diana Seigneur je vous confie mon fils Thomas Gérard, 6 ans. Apaisez son cœur, aidez-le à écouter ses parents et à être plus calme avec sa sœur Eliza. Guidez-le vers le respect, la douceur et la sagesse. Donnez-nous patience et force pour l’éduquer avec amour. Amen.226/04 ─ Sarah Protégez-moi auprès de La Vierge Marie et de son fils bien-aimé. Un événement s'est produit Le Dimanche des Rameaux qui a bouleversé ma vie depuis. Une rencontre. Comme si le ciel m'avait envoyé cette personne alors que je suis mariée !!! Guide-moi sur le juste chemin. Mon cœur connaît la réponse est-ce suffisant ? Je suis désespérée. Au NDNSJC ♡ A126/04 ─ Martine Seigneur guérit mon petit Sébastien entoure le de ton Amour 223/04 ─ Katherine Bonjour, Pour mon fils cadet qui a de la difficulté à l'école et dans ses relations avec ses pairs. Merci,223/04 ─ Augustin Etre fidele en tout temps à l appel de Dieu, a sa volonté et à l'esprit saint. Etre définitivement libéré de tout esprit m empêchant de faire sa volonté !222/04 ─ Marie de Prier pour la guérison conversion libération protection sanctification de mes fils et belle filles éloigné d eux les mauvaises influences fréquentations et trouve un travail stable pour sam et Émilie Michael guérison de sa femme et de karen Hélène evelyne Ian robin garo olivier Mélanie et Véronique et pères de A.R et T. Pour les parents 422/04 ─ Laurence Seigneur je te confie mon neveu ainsi que ma petite sœur. Qu’elle puisse trouver la force de se libérer de l’emprise de son compagnon. Qu’elle puisse aussi s’en sortir financièrement et que mon neveu puisse se faire des amis. Prends soin d’eux. 420/04 ─ Ignacio Chers fidèles, je vous demande vos prières afin que Dieu, permette que la maison de Jorge et Elsa soit construite sur leur terrain. Merci beaucoup, Ignacio620/04 ─ Rose -helene rita Seigneur, j'ai besoin de toi.pour m'obtenir ton miracle d'amour pour vendre ma maison en Martinique pour rejoindre mes 4filles et 6petits-enfants en gironde et débloquer la vente depuis février 2020,tu es le DIEU de l'impossible .je vous loue Seigneur pour votre présence dans ma vie.Merci seigneur de rendre possible ce qui paraît impossible à mes 320/04 ─ Agnelle Seigneur, je te confie Jean Bernard de même qu'Alison, qui font face à beaucoup de difficultés dans leurs travail. Que par l'intercession de Saint Michel, ils retrouvent la paix et la sérénité.6