Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Avant-première du film Siriri, le cardinal et l’imam

Avant-première du film Siriri, le cardinal et l’imam

un film de  Manuel von Stürler

Avant-première en présence du cardinal Dieudonné Nzapalainga, de l’imam Abdoulaye Ouasselegue et de l’abbé Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal à Genève.

Lundi 13 septembre 2021 à 20h00 aux Cinémas du Grütli *

La projection du film sera suivie d’un échange.  Après l’avant-première, le film reste au programme des Cinémas du Grütli encore quelques jours.

LE Film

Depuis 2013, la République de Centrafrique s’enlise dans un conflit qui opposent groupes armés chrétiens et musulmans. Pendant que les diamants et l’or sont commercialisés dans l’indifférence générale, un cardinal et un imam luttent ensemble pour la coexistence sociale car, pour eux, cette guerre n’a rien à voir avec la religion.

Durée: 75 minutes
VO français, sango – sous-titres FR – Suisse, République centrafricaine

Avant-première en partenariat avec Caritas Internationalis et Écho Magazine

Plus d’informations sur le film 

Acheter un billet

Maison de distribution : Outside the Box

*Rue du Général-Dufour 16 -1204 Genève – Tél.: +41 (0) 22 320 78 78- Email: info@cinemas-du-grutli.ch

 

 

 

MESURES COVID

Suite aux nouvelles décisions prises par le Conseil fédéral, il faudra, dès lundi 13 septembre, présenter un Certificat-COVID valide accompagné d’une pièce d’identité à l’entrée de tous les cinémas de Suisse. Cela s’applique aux spectateurs et spectatrices de plus de 16 ans. Les mesures sanitaires qui précédaient (port du masque en salle, limitation de la jauge et suivi des contacts) sont quant à elles levées.

 
 

Images : dossier de presse du film

Informations pratiques

LIEU : Cinéma du Grütli - Genève

DATE : Du 13 Sep 2021 au 21 Sep 2021

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
09/01 ─ Liliane Seigneur, Nous te prions d'accueillir les victimes de l'incendie de Crans-Montana dans ton royaume, d'apporter consolation et réconfort aux familles et aux proches endeuillés, de guérir les blessés et d'alléger leurs souffrance et également de soutenir les soignants. Nous te les confions toutes et tous et espérons en ta miséricorde.307/01 ─ Flor Vierge Marie Je vous supplie de venir à notre aide Nous sommes dans une grande difficulté financière et on va tout perdre . Nous allons nous retrouver à la rue . Aidez nous je vous en supplie pour qu une solution apparaisse... Venez à notre aide Entourez nous de votre amour Merci infiniment Amen407/01 ─ Therese Lauriane Seigneur mon Dieu je me présente à toi dans ce moment clé de ma vie ou la stabilité devient indispensable pour moi je te prie de m'accorder la grâce du travail afin de venir en aide à ma famille . Tu sais les projets de mon cœur conduis moi père très saint Amen. 406/01 ─ Yann Seigneur, aide-nous à rester solidaires après ce drame et à ne pas oublier les personnes touchées par Crans-Montana. 606/01 ─ Franck Père très saint, je viens vers toi en ce moment pour te supplier de m'accorder une réponse positive à mon problème d'immigration. Je t'en prie Seigneur exauce ma prière 🙏🙏605/01 ─ Nathalie deuil éprouvant merci1005/01 ─ Elise Que la solidarité née de cette épreuve à Crans-Montana continue de nous unir, et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres dans les semaines et les mois à venir. 705/01 ─ Ella Bonjour, Une action de grâce pour ma vie qui est un chaos dans tous les domaines et en même temps. La grâce pour la foi, le courage, pour que tout s'arrête. Mes démarches aboutissent. Merci904/01 ─ Rebecca Merci Dieu d envoyer ta lumière dans le cœur des hommes et des femmes. Que la paix la guérison s’installent en nous tous afin que nous puissions être des êtres d’amour. Merci amen 🙏 504/01 ─ Isabelle Seigneur, accueille toutes ces jeunes personnes qui sont mortes à Cran Montana et donne le courage et la force à celles qui sont blessées de vivre. Donne la forces à leurs parents, à leurs amis, de trouver un chemin qui fait sens. Bénit toutes les personnes qui les ont secourues. Amen.5