Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > CHEMINS DE VIE (2023-2024) Initiation aux Exercices Spirituels (IES)

CHEMINS DE VIE (2023-2024) Initiation aux Exercices Spirituels (IES)

Espérance, Bienveillance, Violence
Un temps de discernement sur notre pratique personnelle de l’intériorité Silence, ici et maintenant exister, vivre !

« Par ce terme d’exercices spirituels, on entend toute manière d’examiner sa conscience, de méditer, de contempler, de prier vocalement et mentalement, et d’autres opérations spirituelles, comme il sera dit plus loin. De même, en effet, que se promener, marcher et courir sont des exercices corporels, de même appelle-t-on exercices spirituels toute manière de préparer et de disposer l’âme pour écarter de soi toutes les affections désordonnées et, après les avoir écartées, pour chercher et trouver la volonté divine dans la disposition de sa vie pour le bien de son âme.»
(Exercices Spirituels, n°1)

L’Initiation aux Exercices Spirituels (IES) est une formation à la prière personnelle et communautaire, et au discernement spirituel dans la vie de tous les jours.

La deuxième journée de rencontre et de partages dans l’esprit des Exercices Spirituels de Saint-Ignace (I.E.S.) aura lieu le samedi 27 janvier 202
de 9 heures 30 à 17 heures 30

Elle se terminera par une Eucharistie.

On peut s’y inscrire, sans avoir participé à la première journée du 21 octobre 2023.

Lieu : Institut OEcuménique, Château de Bossey, 2 chemin Chenevière, Bogis-Bossey, 1298 Céligny. Tél. (41-22) 960 73 00Elles sont animées par une équipe soutenue par le père Bruno Fuglistaller.

Frais:  La participation financière est fixée à 40 Euros ou 40 CHF pour le repas de midi, la location des salles, la documentation et l’animation. Ce tarif est modulable selon vos ressources. Lors de votre inscription, et dans la mesure du possible, nous vous remercions à l’avance de bien vouloir préciser votre participation aux trois journées de formation .

Prochaine date:  samedi 27 avril 2024

Animation : Evelyne Gosteli, Anne-Dominique Balas, Paul et Marie-Fée Champagne, Louis et Gaëtane Walckiers et  le Père Bruno Fuglistaller, s.j.

Informations et inscriptions : Gaëtane Walckiers Tél. (+33) 04 50 41 17 09 – Courriel : gaetane.walckiers@gmail.com

 

 

 

Informations pratiques

LIEU : Institut OEcuménique, Château de Bossey

DATE : Du 27 Jan 2024 au 27 Jan 2024

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
15/07 ─ Jessica Pour que l'amour inconditionnel prenne sa juste place dans ce monde415/07 ─ MELISSA Je vous demande de prier avec moi pour la guérison de mon amie Kavita qui a des problèmes de santé. Elle subira bientot une operation. Priez avec moi pour qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle ait la force de traverser cette épreuve. Pour que tout ce passe bien, qu'elle retrouve la santé et soit vite de retour auprès de sa famille. Amen.315/07 ─ Enzo Seigneur, aide moi à surmonter la perte de mon chien et la séparation avec ma copine, redonne moi le sourire et la joie de vivre que me parcourait le corps avant. Priez pour moi, AMEN314/07 ─ Corine SEIGNEUR PROTEGE MES FILLES MON MARI ET MOI MÊME DE TOUT MAL. AMEN514/07 ─ Morria Seigneur restaure mon foyer eloigne cette séparation de nous je te fais confiance, pour mes enfants opère un miracle mon Dieu 😭😔312/07 ─ Campos Ten misericordia de Venezuela. Acoge con amor a todas las víctimas del terremoto, a los enfermos dales su sanación, en espacial a Gustavo Anibal, a los que han perdido seres queridos dales fortaleza, a los que han quedado sin hogar dales la confianza para seguir creyendo en ti, que su Fe sea más fuerte que su miedo. Bendícenos. Amén. 310/07 ─ Marina Je rends grâce à Dieu pour tout ses bien fait, je demande aide et assistance pour mon examen, qu'il m'accorde la réussite à mon examen ainsi qu'à mes amis 307/07 ─ Martin Je souffre des hémorroïdes je pris le seigneur Jésus Christ afin qu'il puisse me guérir de ce mal depuis trois jour j'arrive pas à m'assoir507/07 ─ Lumena Seigneur, St Joseph de Cupertino, St Expedit, St Joseph patron des travailleurs, je vous confie mon examen très important que j’ai en septembre jusqu’à décembre. Je te confie aussi les examens de mon frère, et le travail de mes parents. Qu’à tous tu puisses nous accorder la réussite, pour ta gloire, toi notre seul espoir, amen406/07 ─ S Merci SEIGNEUR de toujours nous protéger, continuez à être toujours là pour ma famille et moi même, ne laissez pas les ennemis nous détruire. AMEN5