Faire un don
Vous êtes ici ›Accueil > Tous les événements > CONFÉRENCE INAUGURALE IL EST UNE FOI

CONFÉRENCE INAUGURALE IL EST UNE FOI

La conférence inaugurale de la 8è édition des rendez-vous cinéma de l’ECR IL EST UNE FOI, aura lieu lundi 1er mai à 19h30

au Centre de l’Espérance (Rue de la Chapelle 8, 1207 Genève)

sur le thème

« Miracle, une histoire vraie, entre expériences et interprétations, le miracle à l’épreuve du réel ».

Interrogés par Marie Cénec, pasteure et Emmanuel Tagnard, journaliste et tous deux membres du comité cinéma d’IL EST UNE FOI, trois intervenants témoigneront de leur expérience personnelle.

Intervenants :

Eliane Baudois, la maman de Virginie qui a 22 mois échappa miraculeusement à la mort en 1998 par l’intercession de Marguerite Bays.

Jean-Paul Conus, président du Conseil de la Fondation Marguerite Bays.

Thierry Janssen, psychothérapeute et auteur

ENTRÉE GRATUITE, SUR INSCRIPTION : geoffroy.declaviere@ecr-ge.ch

Plus d’informations

Informations pratiques

DATE : Du 1 Mai 2023 au 1 Mai 2023

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
08/10 ─ Ines ─ Seigneur, Saint Antoine, Sainte Rita, pendant cette période difficile, veuillez m’aider à trouver la paix et la foi d’un avenir meilleur. Rapprochez moi de ce qui vous semble bon pour moi pour obtenir cet appartement au plus tôt et pour du long terme. Merci 108/10 ─ Magali ─ Bonjour, pour mon fils Emilien, qui aura 20 ans en novembre. Qu’il arrête de s’auto-saboter et que nos relations s’apaisent. Merci!.108/10 ─ Clara ─ Protection de mes enfants et petits enfants108/10 ─ Robert ─ Père éternel, je vous confie S., une jeune femme qui souffre de dépression et d'angoisse depuis très longtemps. Elle souffre également de plusieurs addictions qui la plongent dans le désespoir, dans une instabilité émotionnelle extrême. Elle voudrait changer, mais elle n'en a ni la force ni le courage. Elle n'est pas baptisée. Merci de vos prières 108/10 ─ Dyana-Mary ─ Pour la guérison de Sevil et de Xavier107/10 ─ Marisol ─ Aleja Limones Rodriguez107/10 ─ Lili ─ Pour la santé de ma famille107/10 ─ Patricia ─ Pour glorifier le seigneur, le remercier pour son amour gratuit. Pour demander pardon, de douter, d'avoir peur et peu de confiance en lui. De vouloir tout comprendre et ne pas lâcher prise. Pour mon futur rythme d'emploi, que je me sente toujours bien et accompagné par lui. Pour mon futur mari, qu'il me trouve proche de Jésus et qu'il le soit auss.106/10 ─ Bakita ─ Ô Marie, Notre-Dame du Foyer, toi qui as veillé sur la sainte Famille de Nazareth, je te présente ma fille, Marie juliette consolata. Intercéde auprès de ton divin Fils pour qu'elle reçoive la grâce du mariage.Prends sa main, guide ses pas et enveloppe-la de ton manteau de protection. Apprends-lui à vivre cette attente dans la foi. Amen.106/10 ─ Charles-Albert ─ Seigneur, aujourd’hui je prends un moment pour te dire merci. Merci pour la vie, pour l’air que je respire, pour les gens que j’aime et pour les leçons qui me font grandir. Même dans les jours difficiles, je sais que ta lumière est là, discrète mais fidèle. Je te demande de m’aider à rester humble, bon et courageux. Aux nom de Jésus, amen. 1