Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Conférence « Lettres de Kiev » Un Dominicain au cœur de la guerre

Conférence « Lettres de Kiev » Un Dominicain au cœur de la guerre

Avec Jaroslaw Krawiec

Jeudi 8 juin à 20h15 – 21h45
Paroisse Saint-Paul Av. de Saint-Paul 6 | 1223 Cologny (GE)

Comment les Ukrainiens vivent-ils après plus d’un an de guerre? Que se passe-t-il à Kiev? Jaroslaw Krawiec, est un témoin privilégié de ce conflit qu’il a vécu au jour le jour.

De passage en Suisse, le Frère dominicain donnera quatre conférences-témoignages en Suisse romande.

Depuis le 26 février 2022, deux jours après l’agression russe contre l’Ukraine, Jaroslaw Krawiec, frère dominicain du prieuré de La Mère de Dieu, situé dans le centre de Kiev, a envoyé à la rédaction de cath.ch ses Lettres de Kiev.

Elles racontent le quotidien de la communauté, des habitants de la ville et des régions que desservent les dominicains. Entre les bombardements, les attaques militaires, la mort de soldats et de civils, le secours aux blessés de guerre, l’accueil des réfugiés, les pénuries, les coupures d’électricité, Jaroslaw Krawiec a offert des récits tour à tour horrifiants, dérangeants, mais également touchants et même parfois drôles.

Le dominicain, qui sait manier l’humour pour mettre au jour des touches d’espérance au sein de la détresse et de la douleur, n’omet jamais de donner un regard spirituel sur ce conflit. Ce qui lui a valu le Prix Good News 2022 décerné par les internautes de cath.ch

Ces rencontres permettront également au public de poser des questions au Frère Krawiec et d’échanger avec lui.

Dates des autres conférences:

Lundi 5 juin à 19h30, 21h Abbaye de Saint-Maurice | Salle capitulaire Av. d’Agaune 15 | 1890 Saint-Maurice

Mardi 6 juin à 19h30, 21h paroisse du Sacré-Cœur Ch. de Beaurivage 1 | 1006 Lausanne

Mercredi 7 juin à 19h30, 21h Université de Fribourg Site Miséricorde | Salle MIS 03 3115

Organisation:
cath.ch avec les dominicains de Suisse et l’Abbaye de Saint-Maurice

Entrée libre | Chapeau à la sortie | La collecte sera destinée aux dominicains d’Ukraine.

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de Saint-Paul

DATE : Du 8 Juin 2023 au 8 Juin 2023

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
26/05 ─ Caroline Seigneur es pitié d'eux!224/05 ─ Augustin Etre enfin libéré définitivement de cet esprit qui m empêche de faire la volonté de Dieu, m'écrase chaque jour un peu plus et me fait tomber tres bas et très loin ! Au secours ! 424/05 ─ Patricia Seigneur je te confie Raphaël, mon fils. Il doit réaliser une expérience scientifique pour ses études qui peut être risquée en terme de sécurité. Seigneur, guide le, permets que Raphaël fasse les bons choix et s'entoure des bonnes personnes324/05 ─ Lili Seigneur tout puissant! Je viens humblement devant toi, pour te supplier de sauver mon couple. Touche nos cœurs et nos esprits pour que nous nous retrouvions. Béni notre union et aide nous à nous retrouver, nous aimer encore plus fort et à nous respecter mutuellement. Je te le demande au nom de ton fils bien aimé Jesus Christ, amen.323/05 ─ Lise Pas la très Sainte miséricorde divine de notre seigneur Jesus Christ que mon frère Mathias soit guéri de son alcoolisme et libéré de toutes ses addictions ! Amen322/05 ─ Nathalie pour mon mari Daniel, pronostic vital engagé merci320/05 ─ V. Marie je t'en supplie viens à mon aide. Viens apaiser les tourments de mon cœur, Viens intercéder auprès du Père pour moi: que j'arrive à sortir du péché et de ma dépendance a Marie-Isabelle 316/05 ─ J Seigneur,donne moi la foi,la force,le courage d'être courageux de me sortir de la où je suis car on me projecte du négatif on me fait du mal psychologique on me détruit parce que j'ai pas était quelqun de bien.Depuis quelque temps je prie beaucoup et je demande au seigneur pardon et que ma famille sache que je l'ai pardonne du mal qu'il me font .715/05 ─ LARCHER Saint Michel aide-moi, permet que ma maman trouve la guérison de tout ces cancer, qu’elle ai la clairvoyance divine, et qu’elle puisse se convertir. Mon frère ou ma sœur pratiquent la sorcellerie, il/elle veut m’anéantir, s’il te plaît, aide moi à voir mes ennemis et à me protéger. Donne à ma mère d’être consciente de ce qui se passe. 813/05 ─ Thérèse Fruchart Pour Damien et Guillaume qu'ils se réconcilient Que Laura soit Baptisée , pour mes petits- enfants Soutiens les personnes qui ont perdu un être cher Veille sur notre couple Merci Seigneur6