Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Écrire le Vivant (Atelier d’écriture)

Écrire le Vivant (Atelier d’écriture)

« L’au-delà des choses est à l’intérieur des choses. Au sein des choses. Et c’est bien pourquoi celui qui n’aime pas les choses de ce monde ne peut aimer ce qui les dépasse. Leur au-delà. Être avec les racines pour mieux être avec la fleur. »

(Georges Haldas)

De quoi s’agit-il ?

Au moyen de l’écriture, s’approcher du monde vivant, s’en émerveiller et s’ouvrir à ce qui nous dépasse. Expérimenter par les sens, puis écrire ce qui nous touche, nous émeut, nous fait vibrer parmi ce qu’on voit, entend, perçoit, respire. Se connecter au plus profond de soi pour laisser émerger notre voix intérieure, en résonance. 

Une lecture biblique commune, un thème, une image, ou une balade
seront tour à tour nos sources d’inspiration. 

L’important n’est pas la performance ni la production du texte, mais notre disposition intérieure à l’accueil des mots.

Chaque soirée prévoit un apport, un temps d’intériorisation à travers l’écriture et un moment de partage.

Prérequis : Aucun, si ce n’est l’envie d’écrire ou de s’émerveiller du jaillissement des mots. Matériel à disposition sur place.

Animation : Sophie Parlatano, auteure de poésie (Editions des Sables, Genève), diplômée en accompagnement spirituel (AASPIR.ch), joyeuse de vivre sa spiritualité à travers l’écriture et la danse (danse Malkovsky, Genève).

Dates : 28 avril, 5 mai, 12 mai 2022

Horaire : 19h30-21h00

Lieu : Ste Marie du Peuple, av. Henri-Golay 5, 1219 Châtelaine

Prix : 20 frs/soirée

Renseignements et inscriptions : spiritualite@cath-ge.ch ou 077 441 17 80 (Federica Cogo)

 

 

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de Sainte-Marie du Peuple

DATE : Du 28 Avr 2022 au 12 Mai 2022

Federica Cogo

Responsable du Service de spiritualité

077 441 17 80

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
09/06 ─ Aina S’il vous plait, prier pour ma mère qui a de grosses difficultés financières pour vivre et payer son loyer et mon frère de 40 ans qui ne l’aide jamais, que ma culpabilité s’apaise car je ne peux pas tout le temps l’aider Amen, merci mon Dieu et merci 408/06 ─ Patricia Belle fête du Saint Sacrement du corps et du sang du Christ ❤️ je grâce pour la pluie d'admissibilités obtenues pour Raphaël suite aux écrits ✨Arrive le temps des oraux. Je confie Raphaël encore à votre prière. Merci beaucoup 🙏108/06 ─ Emilie Actions de grâce au Seigneur pour tout et tout et Pour la protection du Seigneur jour et nuit en tout lieux sur moi et ma petite famille 108/06 ─ EK Un couple demande par l'intercession de la Sainte famille aide, assistance et protection à Dieu le Père pour leur projet de mariage.107/06 ─ Tiya Heavenly Father, thank You for preserving Agatha’s life after her cardiac arrest a year ago. We praise You for Your mercy and faithfulness. Please continue to heal and restore her completely, enabling her to sit, stand, walk, and feed herself. Fill her, my parents, children and siblings with Your peace, strength, and hope. In Jesus’ name l submit105/06 ─ Frédérique Je me sens percuté à mon lieu de travail. Seigneur aidez moi....205/06 ─ Ladilas Seigneur dans ton infini bonté prends pitié de mon enfant Roxanne qui présente le BAC pour la troisième fois, vois ses efforts consentis et donne lui la grâce du succès en cette anneé par l'intercession de ST Expédit.204/06 ─ Gisèle Père aide-moi je t’en prie à trouver rapidement un travail épanouissant avec des collègues et des leaders non toxiques et que ce nouvel emploi me permette de vivre décemment et de témoigner encore combien Tu es grand! Mon espérance est en Toi seul, tu es ma force Seigneur. Merci pour ta grâce infinie. Je m’attends à toi!204/06 ─ Lise Pour que mon fils Benjamin réfléchisse à des études en lien avec la préservation de l'environnement et dans une ville pas trop loin de nos habitations à son père et moi. Merci de vos prières 203/06 ─ Manon Mon fils Olivier (29ans) a eu une récidive du cancer des ganglions (tumeur rare) et débutera demain son dernier cycle de chimio intense ainsi que sa dernière greffe de cellule souche. Pouvez vous prier pour lui au cours des deux prochaines semaines afin que ces traitements détruisent toutes cellules cancéreuses dans son corps? Merci2