Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > ÉMOTION, QUAND TU NOUS TIENS… « NEUROBIOLOGIE DES ÉMOTIONS ET SPIRITUALITÉ »

ÉMOTION, QUAND TU NOUS TIENS… « NEUROBIOLOGIE DES ÉMOTIONS ET SPIRITUALITÉ »

« Neurobiologie des émotions et spiritualité »

Mardi 12 mars 2024 de 14h30 à 16h au Centre de l’Innovation (HUG)* ou en visioconférence.

Avec le Dr Roland Hasler, neuroscientifique, docteur en sciences et collaborateur scientifique aux HUG rattaché au Département de psychiatrie

Conférence tout public, particulièrement destinée aux personnes qui font de l’accompagnement, de la visite dans les institutions ou à domicile, proposée par les équipes catholique et protestante des aumôneries HUG (Cluse-Roseraie)

Pour participer en visioconférence : Tél. 022 372 65 90 ou catherine.rouiller@hcuge.ch

*proche de l’Auditoire Julliard, au fond du couloir, des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), Cluse-Roseraie Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1211 Genève 14

 

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du

CYCLE DE CONFÉRENCES 2023-24 « ÉMOTION, QUAND TU NOUS TIENS… »

Nos émotions ? Au siècle passé, il s’agissait de les cacher, puis, il y a quelques années, s’est agi de les « gérer », enfin, sous l’impulsion notamment des avancées des sciences dites humaines, il s’agit de les vivre. 
Dès lors, comment les lire ? Comment les vivre ?

Elles peuvent nous happer, nous bouleverser, nous porter, nous réduire au silence ou au cri, « se manger », nous tirer en arrière ou nous pousser à avancer…
Quelle place pour elles dans le libre espace de notre vie tout entière : professionnelle, sociale, affective, spirituelle ?
Les conférences de ce cycle seront l’occasion d’un premier tour d’horizon de ce vaste champ du très intime de nos vies. Et qui sait, constater que dans notre monde tel qu’il est, y’a aussi d’la joie.

Organisation :Les équipes catholique et protestante des aumôneries du site Cluse-Roseraie des HUG
Anne-Laurence Cornaz Gudet, diacre et aumônière, Cathy Espy-Ruf, responsable catholique Pastorale de la Santé,  Evelyne Oberson, aumônière  et responsable de l’équipe catholique sur le site de Cluse-Roseraie et Elisabeth Schenker, pasteure.

Plus d’information sur le cycle de conférences

 Photo de Domingo Alvarez E sur Unsplash

Informations pratiques

LIEU : Hôpitaux Universitaires de Genève / Visioconférence

DATE : Du 12 Mar 2024 au 12 Mar 2024

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
15/07 ─ Jessica Pour que l'amour inconditionnel prenne sa juste place dans ce monde115/07 ─ MELISSA Je vous demande de prier avec moi pour la guérison de mon amie Kavita qui a des problèmes de santé. Elle subira bientot une operation. Priez avec moi pour qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle ait la force de traverser cette épreuve. Pour que tout ce passe bien, qu'elle retrouve la santé et soit vite de retour auprès de sa famille. Amen.115/07 ─ Enzo Seigneur, aide moi à surmonter la perte de mon chien et la séparation avec ma copine, redonne moi le sourire et la joie de vivre que me parcourait le corps avant. Priez pour moi, AMEN114/07 ─ Corine SEIGNEUR PROTEGE MES FILLES MON MARI ET MOI MÊME DE TOUT MAL. AMEN114/07 ─ Morria Seigneur restaure mon foyer eloigne cette séparation de nous je te fais confiance, pour mes enfants opère un miracle mon Dieu 😭😔112/07 ─ Campos Ten misericordia de Venezuela. Acoge con amor a todas las víctimas del terremoto, a los enfermos dales su sanación, en espacial a Gustavo Anibal, a los que han perdido seres queridos dales fortaleza, a los que han quedado sin hogar dales la confianza para seguir creyendo en ti, que su Fe sea más fuerte que su miedo. Bendícenos. Amén. 210/07 ─ Marina Je rends grâce à Dieu pour tout ses bien fait, je demande aide et assistance pour mon examen, qu'il m'accorde la réussite à mon examen ainsi qu'à mes amis 107/07 ─ Martin Je souffre des hémorroïdes je pris le seigneur Jésus Christ afin qu'il puisse me guérir de ce mal depuis trois jour j'arrive pas à m'assoir307/07 ─ Lumena Seigneur, St Joseph de Cupertino, St Expedit, St Joseph patron des travailleurs, je vous confie mon examen très important que j’ai en septembre jusqu’à décembre. Je te confie aussi les examens de mon frère, et le travail de mes parents. Qu’à tous tu puisses nous accorder la réussite, pour ta gloire, toi notre seul espoir, amen206/07 ─ S Merci SEIGNEUR de toujours nous protéger, continuez à être toujours là pour ma famille et moi même, ne laissez pas les ennemis nous détruire. AMEN3