Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > L’AVENT, CE TEMPS D’ATTENTE LUMINEUSE…
livre bougie coeur

L’AVENT, CE TEMPS D’ATTENTE LUMINEUSE…

Trois soirées méditatives autour d’œuvres d’art

En dépit des aspects obscurs et chaotiques du monde, une attente joyeuse nous est donnée de vivre. Cette attente creuse un espace de désir au-dedans de nous, et nous inspire l’élan d’un chemin nouveau. 

Dans la tradition chrétienne, cette période d’attente remplie d’espérance, c’est le temps de l’Avent. Et l’avènement dont il s’agit – qui a déjà eu lieu et qui est en même temps devant nous en attente et en espérance – est porteur de ce qu’on appelle le salut.

Mais quel est donc le salut chrétien ? Quels sont les défis lancés aujourd’hui pour nous par le récit biblique ? Comment la naissance et la mort du Christ sont-elles reliées ?

En trois soirées et à partir de plusieurs œuvres d’art, nous vous inviterons à entrer dans un temps de réflexion et de méditation, suivi d’un échange entre les participants.

Cette proposition s’adresse à toute personne qui désire découvrir ou approfondir la voie chrétienne.

Dates et horaire:
Les jeudis 7, 14 et 21 décembre 2023,  de 19h30 à 21h00

Lien pour regarder:
la vidéo de la première soirée

la vidéo de la deuxième soirée

Lieu :
Paroisse de la Sainte Trinité, Rue de Lausanne 69, 1202 Genève
Possibilité de suivre le parcours à distance sur la plateforme ZOOM (le lien sera envoyé aux inscrits)

Animation:
Bruno Fuglistaller, jésuite engagé dans la formation d’adultes à Genève et co-directeur de l’Atelier Œcuménique de Théologie (AOT).

Libre participation aux frais d’organisation

Renseignements et inscriptions :
spiritualite@cath-ge.ch ou 077 441 17 80 (Federica Cogo)

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de la Sainte-Trinité

DATE : Du 7 Déc 2023 au 21 Déc 2023

Federica Cogo

Responsable du Service de spiritualité

077 441 17 80

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
19/02 ─ Valérie S'il vous plaît, je demande des prières pour la PROTECTION contre les chutes par terre et pour la santé et la guérison de mon beau pére CLAUDE 90 ans. GRABATAIRE ET GRAND MALADE depuis le début de l’année 2026. Et mourant... et surtout pour qu’il ne souffre plus physiquement et moralement. Pour sa protection contre les maltraitances dans l’EHPAD.919/02 ─ Roger Avec jesus christ, priere pour ma santé et celle de ma famille, la protection divine, la promotion améliorée au travail, la reussite pour les etudes de mes enfants et le succes au Baccalaureah session 2026 de ma fille Andrea Haba et l'accomplisement de mes projets maintenant et toujours, amen.618/02 ─ Thérèse Que durant ce temps de carême le Seigneur exauce mes prières. Que le Seigneur délivre définitivement mon frère de la consommation de drogue, d’alcool et du chômage. Que ma mère guérisse de ses maladies et qu’elle puisse reprendre ses activités habituelles. Que le Bon Dieu me comble de la grâce Du mariage et de la maternité.618/02 ─ Boris Seigneur en ce jour début du carême je te supplie de prendre contrôle de ma vie et être toujours mon soutien. Dieu de miséricorde tu sais tout et sait ce que ton enfant vie en ce moment. Les difficultés qui s’agrandissent de jour en jours et des pensées souvent désespérées malgré mes efforts. Seigneur prend pitié et monter moi ta lumière Amen🙏🏽418/02 ─ Nadine Merci de veiller sur Rodolphe et alexandre. Que le seigneur les protège en toute circonstances. Amen218/02 ─ Nicolas NICAISE Seigneur accorde moi ta misecorde vis avis de mes péchés je te présente ma situation actuel sans emploi aide moi a trouvé un emploi stable et la santé pour toute ma famille en particulier ma mère qui viens rentrée en salle d'opération que celle ci se déroule selon ta bonté Amen518/02 ─ Vital Seigneur, aide moi dans ma recherche d'un nouvel emploi international et reste avec moi sgr418/02 ─ NATHANAËL Mon Père, Prions pour les sacerdoces. Prions pour les malades, Prions Saint Joseph, pour les Chrétiens et les Hommes pour le travail, pour les personnes souffrant du travail et ceux qui n’ont point de travail et jamais eu de carrière professionnelle. Prions Sainte Marie, pour les Femmes et la France. Prions la Sainte Famille de Nazareth. 316/02 ─ Marie-Christine Un emploi pour ma fille au chômage515/02 ─ Axelle Seigneur Jesus, vierge Marie…Je vous demande de me pardonner tous mes péchés et que je puisse enfin fonder une famille dans la paix et la joie. Que Dieu mette sur mon chemin, une personne incroyable et que je vive en pleine abondance avec elle. Que cet amour soit béni et que toutes forces maléfiques soient inefficaces face à cette union. 4