Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > « LE JOURNAL SPIRITUEL »

« LE JOURNAL SPIRITUEL »

Atelier d’écriture et de partage en ligne (zoom)

Je te cherchais à l’extérieur de moi-même, mais toi tu étais plus intérieur à moi que ce que j’ai de plus intérieur, écrivait Saint-Augustin pionnier de l’introspection spirituelle (Confessions (III, 1).

Et si nous tenions nous aussi notre propre journal intime spirituel ? Le regard tendu vers la Source, nous devenons capables d’observer ce qui se passe au plus profond de soi et de cheminer à travers l’écriture sincère de nos ressentis, craintes, aspirations, doutes et espoirs.

L’atelier

En se laissant inspirer et stimuler par diverses voix introspectives (Saint-Augustin, Etty Hillesum, Georges Haldas, Marie-Noël…), créer son propre journal spirituel.

L’écriture suivra son cours de manière individuelle et hors séance. Quatre rendez-vous en ligne (zoom) constitueront des occasions de lire, d’écouter avec bienveillance, de partager doutes, joies et/ou difficultés d’écriture, de s’encourager. Enrichi d’éléments culturels, le premier rendez-vous sera plus spécifiquement dédié à la présentation de l’activité proposée, à la clarification des questions éventuelles et à l’encouragement de nos propres chemins d’écriture.

Dates : les mardis 30 janvier, 13 février, 27 février et 12 mars 2024 à 20h (dates suivantes à suivre)

Animation : Sophie Parlatano, autrice et accompagnante spirituelle (AASPIR.ch)

Participation aux frais d’animation : 20 frs/séance ou selon vos possibilités

Renseignements et inscriptions : spiritualite@cath-ge.ch ou 077 441 17 80 (Federica Cogo)

Informations pratiques

LIEU : Zoom

DATE : Du 30 Jan 2024 au 11 Juin 2024

Federica Cogo

Responsable du Service de spiritualité

077 441 17 80

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
07/01 ─ Flor Vierge Marie Je vous supplie de venir à notre aide Nous sommes dans une grande difficulté financière et on va tout perdre . Nous allons nous retrouver à la rue . Aidez nous je vous en supplie pour qu une solution apparaisse... Venez à notre aide Entourez nous de votre amour Merci infiniment Amen307/01 ─ Therese Lauriane Seigneur mon Dieu je me présente à toi dans ce moment clé de ma vie ou la stabilité devient indispensable pour moi je te prie de m'accorder la grâce du travail afin de venir en aide à ma famille . Tu sais les projets de mon cœur conduis moi père très saint Amen. 206/01 ─ Yann Seigneur, aide-nous à rester solidaires après ce drame et à ne pas oublier les personnes touchées par Crans-Montana. 506/01 ─ Franck Père très saint, je viens vers toi en ce moment pour te supplier de m'accorder une réponse positive à mon problème d'immigration. Je t'en prie Seigneur exauce ma prière 🙏🙏505/01 ─ Nathalie deuil éprouvant merci905/01 ─ Elise Que la solidarité née de cette épreuve à Crans-Montana continue de nous unir, et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres dans les semaines et les mois à venir. 605/01 ─ Ella Bonjour, Une action de grâce pour ma vie qui est un chaos dans tous les domaines et en même temps. La grâce pour la foi, le courage, pour que tout s'arrête. Mes démarches aboutissent. Merci804/01 ─ Rebecca Merci Dieu d envoyer ta lumière dans le cœur des hommes et des femmes. Que la paix la guérison s’installent en nous tous afin que nous puissions être des êtres d’amour. Merci amen 🙏 404/01 ─ Isabelle Seigneur, accueille toutes ces jeunes personnes qui sont mortes à Cran Montana et donne le courage et la force à celles qui sont blessées de vivre. Donne la forces à leurs parents, à leurs amis, de trouver un chemin qui fait sens. Bénit toutes les personnes qui les ont secourues. Amen.503/01 ─ Carlos Brayan Seigneur, je prie pour que amène au paradis les enfants qui sont mort à crans Montana. Je prie aussi pour que tu donne une paix meilleure et un monde meilleure… aux choses qui se passe aux états unis et Amérique latine. J’espère que tu trouveras la paix et une juste milieu pour aider tout le monde. 3