Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Lectio divina : « Va, ta foi t’a sauvé(e) ! »
lectio divina Genève

Lectio divina : « Va, ta foi t’a sauvé(e) ! »

Un cri d’admiration, une Parole qui remet en route

La Bible est une bibliothèque qui rassemble les textes fondateurs de la tradition judéo-chrétienne. Malgré la distance historique et culturelle qui nous sépare du milieu dont ces écrits sont issus, ces textes véhiculent une Sagesse qui a traversé les siècles et qui continue de parler au cœur de celui ou celle qui cherche un chemin de Vie.

« Va, ta foi t’a sauvé(e) ! » Ils ont été six à avoir entendu Jésus leur adresser cette parole : 3 hommes et 3 femmes, infirmes, exclus, étrangers, peut-être tout simplement assoiffés de Vie.

Six rencontres

Lors de ces six rencontres, nous expérimenterons ensemble comment un texte biblique peut nous parler dans l’aujourd’hui de nos vies, tout en nous enrichissant des apports des un(e)s et des autres.

Nous nous inspirerons d’une méthode millénaire, développée et maintenue vivante par des moines et moniales, connue sous le nom de « Lectio Divina ». En lisant, méditant et priant le texte, nous découvrirons le sens qu’il nous révèle aujourd’hui.

Aucune connaissance approfondie de la Bible ou de la méthode n’est requise au préalable.

La curiosité, une bienveillance réciproque et le désir de s’ouvrir à une Parole de Vie toujours nouvelle suffiront largement.

Il n’est pas nécessaire de participer à l’ensemble des rencontres : une participation partielle est aussi la bienvenue.

Dates : 11 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 11 décembre 2023; 8 janvier et 5 février 2024

Horaire :  20h00-21h30

Lieu : dans les locaux de la paroisse Sainte-Marie du Peuple
Avenue Henri-Golay 5 – 1203 Genève.

Animation : Marta et Thomas OTTO, Federica COGO

Renseignements et inscriptions : spiritualite@cath-ge.ch ou 077 441 17 80

Image : Bernadette Lopez – www.evangile-et-peinture.org et www.bernalopez.org

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de Sainte-Marie du Peuple

DATE : Du 11 Sep 2023 au 5 Fév 2024

Federica Cogo

Responsable du Service de spiritualité

077 441 17 80

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
26/05 ─ Caroline Seigneur es pitié d'eux!524/05 ─ Augustin Etre enfin libéré définitivement de cet esprit qui m empêche de faire la volonté de Dieu, m'écrase chaque jour un peu plus et me fait tomber tres bas et très loin ! Au secours ! 724/05 ─ Patricia Seigneur je te confie Raphaël, mon fils. Il doit réaliser une expérience scientifique pour ses études qui peut être risquée en terme de sécurité. Seigneur, guide le, permets que Raphaël fasse les bons choix et s'entoure des bonnes personnes624/05 ─ Lili Seigneur tout puissant! Je viens humblement devant toi, pour te supplier de sauver mon couple. Touche nos cœurs et nos esprits pour que nous nous retrouvions. Béni notre union et aide nous à nous retrouver, nous aimer encore plus fort et à nous respecter mutuellement. Je te le demande au nom de ton fils bien aimé Jesus Christ, amen.723/05 ─ Lise Pas la très Sainte miséricorde divine de notre seigneur Jesus Christ que mon frère Mathias soit guéri de son alcoolisme et libéré de toutes ses addictions ! Amen622/05 ─ Nathalie pour mon mari Daniel, pronostic vital engagé merci720/05 ─ V. Marie je t'en supplie viens à mon aide. Viens apaiser les tourments de mon cœur, Viens intercéder auprès du Père pour moi: que j'arrive à sortir du péché et de ma dépendance a Marie-Isabelle 616/05 ─ J Seigneur,donne moi la foi,la force,le courage d'être courageux de me sortir de la où je suis car on me projecte du négatif on me fait du mal psychologique on me détruit parce que j'ai pas était quelqun de bien.Depuis quelque temps je prie beaucoup et je demande au seigneur pardon et que ma famille sache que je l'ai pardonne du mal qu'il me font .915/05 ─ LARCHER Saint Michel aide-moi, permet que ma maman trouve la guérison de tout ces cancer, qu’elle ai la clairvoyance divine, et qu’elle puisse se convertir. Mon frère ou ma sœur pratiquent la sorcellerie, il/elle veut m’anéantir, s’il te plaît, aide moi à voir mes ennemis et à me protéger. Donne à ma mère d’être consciente de ce qui se passe. 1013/05 ─ Thérèse Fruchart Pour Damien et Guillaume qu'ils se réconcilient Que Laura soit Baptisée , pour mes petits- enfants Soutiens les personnes qui ont perdu un être cher Veille sur notre couple Merci Seigneur8