Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > PRATIQUE DE LA MÉDITATION

PRATIQUE DE LA MÉDITATION

Quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée !

(Matthieu 6,6)

On peut sentir très concrètement le Divin en soi.

Il est une Présence vraiment expérimentable par nos cinq sens,

Présence qui vient à nous et nous cherche.

A nous de nous laisser trouver.

Karlfried Graf Dürckheim

Quand ? :      Les mercredis 2, 9, 23 février, 2, 9 mars 2022 (19h30-21h00)
 Chaque soirée prévoit des temps de travail corporel, de méditation silencieuse et de partage.

Animation :  Jean-Clément GÖSSI, enseignant spécialisé à la retraite et membre d’une communauté de base. Assistant pastoral pendant 5 ans, Jean-Clément a étudié pendant deux ans la théologie, a fait plusieurs séjours à Taizé et suivi l’Atelier Œcuménique de Théologie.
« Durant quinze ans, j’ai suivi l’enseignement donné au Centre Dürckheim, dont je suis certifié. J’ai pu y approfondir la méditation, l’exercice au quotidien et le travail sur le corps qu’on est. Ainsi une conviction profonde s’est creusée en moi : ‘‘Le Christ intérieur se donne à rencontrer dans l’expérience corps, âme, esprit’’.» (Jean-Clément Gössi)

Lieu :              Dans les locaux de la paroisse Ste Marie du Peuple  Avenue Henri-Golay 5, 1203 Genève

Prix :              Entre 70 et 140 frs (participation responsable). Étudiants, AVS, AI : 50 frs.

Renseignements et inscriptions :          spiritualite@cath-ge.ch ou 077 441 17 80 (Federica Cogo)

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de Sainte-Marie du Peuple

DATE : Du 2 Fév 2022 au 9 Mar 2022

Federica Cogo

Responsable du Service de spiritualité

077 441 17 80

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
20/01 ─ J J'écris cette intention de prière pour ma sœur qui est touchée depuis récemment par une maladie douloureuse et qui amène beaucoup d'ennuis autour. Qu'on puisse lui trouver de bons traitement et par miracle Dieu lui apporte une rémission. 120/01 ─ Suzanne Seigneur viens nous aide pêcheurs et chômeurs que nous sommes, Restaurent nous et donne nous un travail dans lequel nous pourrons nous sanctifier.119/01 ─ Paul Je supplie fortement la Vierge Marie et le Sacré Cœur de Jésus de m'envoyer leur bénédiction et leur grâce et leur soutien et leur protection et que je gagne le procès pour récupérer ma maison et que je reçois une grosse promotion et augmentation de mon salaire et que je reçois beaucoup d'argent pour payer mes dettes et que Sherine me retourne 119/01 ─ Anne Je viens vers vous désespérée aidez moi dans ma dernière chance de projet et protégez nous contre le mal qu'on nous envoie Je vous en supplie je suis à bout merci St michel ainsi que les autres saints Redonnez moi confiance en vous tous 118/01 ─ Marie Seigneur, envoies moi mon mari et aides nous pour que nous puissions être enfin ensemble et construire notre famille & notre couple. Je te remercie pour cette bénédiction tant attendue. Amen.118/01 ─ Alida Je viens par ce message vous demander de bien vouloir prier pour ma famille et surtout ma fille, son mari , leur 2 enfants et moi parce que nous sommes menacés par quelqu'un qui veut à tout intenter à notre vie. Vue l'imminence de ses désirs ; je souhaiterais l'utilisation des prières puissantes de ST BENOIT, St Michel Archange, La sainte Vierge 118/01 ─ Claire Seigneur, Accompagne mon grand père Jaques Guth de 97 ans avec douceur dans sa fin de vie. Lui qui était si proche de toi, et qui m’a enseigné toute ta bonté et ta miséricorde, accueille le dans ton royaume. Ne le laisse pas désespérer devant la mort, mais accompagne le en lui rappelant toutes tes graces. 117/01 ─ Filipe Pour l'anniversaire de ma grand-mère Francisca le 12.01 et mon grand-père João le 16.01. Que Dieu les gardent.216/01 ─ Gabriel Pour Diane et pour moi. Pour moi, pour trouver un bon emploi. Pour la Suisse, et pour Argentine. 115/01 ─ Caroline Seigneur Jésus,viens me chercher car ma vie est un chaos...Je ne vois pas d'issue! Amen.1