Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > « REVIVRE » APRÈS UNE SÉPARATION OU UN DIVORCE (JANV-FÉV 2024)

« REVIVRE » APRÈS UNE SÉPARATION OU UN DIVORCE (JANV-FÉV 2024)

L’Eglise catholique accueille les personnes séparées/divorcées pour relire leur chemin, discerner en conscience comment suivre au mieux le Christ, dans l’esprit d’Amoris Laetitia du pape François et à la lumière de l’Evangile. 

La Pastorale des familles Genève propose régulièrement des parcours « Revivre » pour les personnes qui ont vécu une séparation ou un divorce et qui souhaitent relire leur chemin de vie en Eglise.

En quoi consiste le parcours Revivre ? Le parcours donne à toute personne séparée ou divorcée l’occasion de discuter des défis auxquels elle est confrontée, tout en proposant des outils pratiques.

Thèmes abordés :
• Faire face aux conséquences de la séparation et du divorce
• L’importance d’une bonne communication
• Le pardon
• Les questions juridiques liées au divorce
• Rester de bons parents
• Être seul/e, reconstruire une nouvelle vie

Comment le parcours se déroule-t-il ? Ce parcours se compose de 4 dimanches. L’enseignement est donné par des personnes ayant vécu un divorce. Il est suivi de petits groupes de discussion.
Dates: Les 4 dimanches : 14 janvier – 28 janvier – 11 février – 25 février 2024.
Horaire : de 9h00 à 16h30, repas inclus.
Lieu des rencontres : salles de la paroisse Notre-Dame, 3 rue Argand, 1201 Genève
Arrêt TPG : Coutance – Tram 14, 18 CFF Gare Cornavin (à 5 minutes depuis la gare Cornavin)

Inscription et contacts en ligne sur www.cours-revivre.ch

Pour toute question, veuillez contacter : Anna Soa Randriamiarisoa – 079 934 59 34 presoaf@yahoo.fr  – Anne-Claire Rivollet – 079 259 51 33 pastorale.familiale-ge@cath-ge.ch

Quel en est le coût ? Le coût incluant les repas et le matériel est de 250.-
La question financière ne doit pas être un obstacle. N’hésitez pas à nous contacter et nous chercherons ensemble une solution.

Pastorale familiale Eglise catholique à Genève – Revivre IBAN CH13 09000000144454058

 

Informations pratiques

LIEU : Salles de la paroisse Notre-Dame, 3 rue Argand, 1201 Genève

DATE : Du 14 Jan 2024 au 25 Fév 2024

Anne-Claire Rivollet

Responsable de la Pastorale de la famille

+41 79 259 51 33

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
07/01 ─ Flor Vierge Marie Je vous supplie de venir à notre aide Nous sommes dans une grande difficulté financière et on va tout perdre . Nous allons nous retrouver à la rue . Aidez nous je vous en supplie pour qu une solution apparaisse... Venez à notre aide Entourez nous de votre amour Merci infiniment Amen307/01 ─ Therese Lauriane Seigneur mon Dieu je me présente à toi dans ce moment clé de ma vie ou la stabilité devient indispensable pour moi je te prie de m'accorder la grâce du travail afin de venir en aide à ma famille . Tu sais les projets de mon cœur conduis moi père très saint Amen. 206/01 ─ Yann Seigneur, aide-nous à rester solidaires après ce drame et à ne pas oublier les personnes touchées par Crans-Montana. 506/01 ─ Franck Père très saint, je viens vers toi en ce moment pour te supplier de m'accorder une réponse positive à mon problème d'immigration. Je t'en prie Seigneur exauce ma prière 🙏🙏505/01 ─ Nathalie deuil éprouvant merci905/01 ─ Elise Que la solidarité née de cette épreuve à Crans-Montana continue de nous unir, et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres dans les semaines et les mois à venir. 605/01 ─ Ella Bonjour, Une action de grâce pour ma vie qui est un chaos dans tous les domaines et en même temps. La grâce pour la foi, le courage, pour que tout s'arrête. Mes démarches aboutissent. Merci804/01 ─ Rebecca Merci Dieu d envoyer ta lumière dans le cœur des hommes et des femmes. Que la paix la guérison s’installent en nous tous afin que nous puissions être des êtres d’amour. Merci amen 🙏 404/01 ─ Isabelle Seigneur, accueille toutes ces jeunes personnes qui sont mortes à Cran Montana et donne le courage et la force à celles qui sont blessées de vivre. Donne la forces à leurs parents, à leurs amis, de trouver un chemin qui fait sens. Bénit toutes les personnes qui les ont secourues. Amen.503/01 ─ Carlos Brayan Seigneur, je prie pour que amène au paradis les enfants qui sont mort à crans Montana. Je prie aussi pour que tu donne une paix meilleure et un monde meilleure… aux choses qui se passe aux états unis et Amérique latine. J’espère que tu trouveras la paix et une juste milieu pour aider tout le monde. 3