Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Tous les événements > Spiritualité: « Danse » avec la création

Spiritualité: « Danse » avec la création

Dans la ronde du Vivant et des vivants !

Pratique ancestrale, la danse nous offre l’occasion de nous reconnecter à nos liens fondamentaux : avec la nature, avec soi-même, avec les autres et avec Dieu.

La complexité des temps que nous vivons, nous oblige à acquérir une certaine souplesse et nous invite à cultiver l’espérance au milieu des incertitudes du moment présent, voire à apprendre à « danser avec l’incertitude », selon les mots de l’écophilosophe Joanna Macy.

Pendant ces trois rencontres, en mettant en résonance notre expérience avec la sagesse des textes bibliques, les impulsions qui nous viennent de l’écospiritualité et de la Laudato si’*, nous exprimerons – à travers le mouvement – l’émerveillement et la gratitude, les peines et l’espérance qui nous habitent et qui nous relient au Vivant et à tous les vivants !

Quand : les vendredis 4, 11 et 18 (ou 25) juin 2021, de 18h30-20h30

Où : Paroisse Sainte Marie du peuple, Avenue Henri-Golay 5, 1203 Genève

Animation : Nicole Häring (danseuse et praticienne Feldenkrais© : www.danselibregeneve.ch) et Federica Cogo (théologienne, animatrice pastorale)

Prix : entre 60 et 100 frs (participation responsable) – AVS, AI, étudiant(e)s, etc., 40 frs

Renseignements et inscriptions : spiritualite@cath-ge.ch ou 077 441 17 80 (Federica Cogo)

Remarques :    Si le temps nous le permet, une partie de l’activité aura lieu à l’air libre.

Les mesures sanitaires seront respectées.

« Tout le monde peut danser.

 La danse touche à la nature profonde et transforme nos vies. »

(Anna Halprin)

 

*Lettre encyclique du pape François sur l’écologie intégrale et le soin de la maison commune

Service de la spiritualité – 2021

Image: peinture de Benn, Les Psaumes

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de Sainte-Marie du Peuple

DATE : Du 4 Juin 2021 au 25 Juin 2021

Federica Cogo

Responsable du Service de spiritualité

077 441 17 80

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
05/06 ─ Christelle Que Dieu miséricordieux accorde la santé à Hervé, père de mon fils 603/06 ─ Yves Que le seigneur me soutienne dans ces moments difficiles de ma vie, que je ne perde pas l'espérance, que le seigneur soutienne ma famille dans ces épreuves dures. Qu'il nous ouvre les portes de ces bénédictions et de ces grâces. Que par l'intercession de la bienheureuse très sainte Vierge Marie, mère immaculée, je trouve la paix. Amen. 602/06 ─ Myrtha Seigneur Jésus Je viens te remettre ma fille Melyne pour ses examens quelle commencera cette semaine je te demande de l’aider l éclairée fortifie sa mémoire au nom de Jésus Amen 429/05 ─ Myriam donnez moi la grâce et priez pour la libération des drogués et me laisser libérée de la cigarette par Jésus avec le souffle sanctificateur de l'Esprit Saint🙏🙏@ Pour tous les malades, agonisants et défunts trouver paix et joie en Dieu et sentir sa présence et amour misericordueux229/05 ─ Théodore Je supplie le Seigneur de m'accorder la grâce urgente d'un bon emploi stable et rentable 🙏🙏🙏628/05 ─ Yvonne Priez pour mon beau-frère hospitalisé pour complications et diabète. Que Dieu, le guérisseur, le guérisse et encourage sa famille dans cette épreuve.527/05 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés financières. Nous allons perdre notre maison et nous allons être à la rue. Soulagez nous de nos souffrances car je suis au bout de mes forces. Entourez nous de votre amour. Amen1126/05 ─ Gael Seigneur Jésus, je Te confie ma vie. Pardonne mes fautes et accorde-moi Ta miséricorde. Eloigne de moi et de ma maison le démon et le sorcier pour que je puisse vivre en paix et faire le bien. +Amen 426/05 ─ Caroline Seigneur Jésus-Christ,je te prie afin que toutes les personnes affligées puissent trouver un peu de réconfort.526/05 ─ Rosemarie Dear Lord: Thank you for hearing my prayer. Please Bless and watch over my only son, Michael. My husband and I are his only family and we are older adults now. He will be virtually alone in this world. I pray you will guide him and protect him always. Amen.3