Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Tous les événements > Un auteur Un livre avec l’abbé Pascal Desthieux

Un auteur Un livre avec l’abbé Pascal Desthieux

La prochaine rencontre d’Un auteur un livre qui aura lieu

le samedi 23 mars à 11h

à l’Espace Madeleine, rue de la Madeleine 15, 1204 Genève.

L’abbé Pascal Desthieux présentera son nouveau livre : « Au cœur de la messe : tout savoir sur la célébration » (2024).
La rencontre sera animée par Mme Geneviève de Simone-Cornet et le pasteur Blaise Menu. 

Pascal Desthieux fait partie de l’équipe d’Un auteur un livre. Après avoir été vicaire épiscopal de Genève, il est curé de la basilique Notre-Dame. Il est l’auteur d’Habiter le silence dans la liturgie (2016) chez Salvator et aux éditions Saint-Augustin de La confession, enfin je comprends mieux (2008) et Ma confirmation approche : tout savoir sur la célébration (2023).

Il avait déjà publié un livre sur la messe en 2005 sous le titre La messe… enfin je comprends tout ! Parmi les nombreux témoignages reçus, plusieurs personnes ont dit qu’après l’avoir lu, elles vivaient désormais mieux la messe. Enrichi par sa thèse sur le silence dans la liturgie, l’auteur a entièrement revu et mis à jour ce livre, avec les nouveaux lectionnaires et surtout la nouvelle édition du Missel de 2021.

Entrée libre

L’équipe d’animation : Monique Desthieux, Blaise Menu, Pascal Desthieux, Alexandre Winter, Geneviève de Simone-Cornet, Valérie Muller, Madeleine Turretini Reverdin

Prochaines rencontres :

  • samedi 27 avril : Marion Muller-Colard, La Vie Funambule (2023)
  • samedi 25 mai : Antoine Nous, Lettre à mes enfants éloignés de l’Eglise pour leur raconter ma foi (2023)

Informations pratiques

LIEU : Espace Madeleine

DATE : Du 23 Mar 2024 au 23 Mar 2024

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
23/11 ─ Michel Seigneur je viens te prier pour la santé de mon épouse. Faites qu'elle puisse avoir des contactes avec les autre résidents de l'EMS et qu'elle ne souffre plus de ces jambes. 621/11 ─ Brice Très Sainte Vierge Marie, daigne intercéder auprès de ton fils Jésus Christ de Nazareth avec le concours de l'Esprit Saint pour le rétablissement complet de ton fils Enagnon Hubert Armand GOUNOU. Que par la puissance de l'Esprit Saint toute attaque maléfique, tout mauvais sort et tout mauvais oeil soit anéantis contre. Amen319/11 ─ Mermoz Seigneur mon Dieu je t'implore pour ma guérison. Je souffre actuellement d'un mal osseux très atroce. Aidez moi à retrouver la guérison 🙏618/11 ─ Joséphine Seigneur, donne au monde un coeur charitable afin qu'il ait le courage de se séparer de l'inutile et le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Que nous puissions construire des sociétés avec des projets économiques communs sans toujours vouloir tirer la couverture à soi, par illusion de la joie que procure la jouissance de biens superflus. 418/11 ─ Thierry charles Grand seigneur j’ai subis une intervention chirurgicale qui n’a pas réussie , je dois refaire cette intervention à ma jambe et au dessus du crâne en faisant une greffe de chair à mon bras. Pour une meilleur réussite. Seigneur veille sur moi , prie et guérit moi. J’ai très peur. Viens à mon aide seigneur. Merci 🙏 amen merci de tout cœur. 1618/11 ─ Emile Ô Seigneur , je suis devant toi en ce jour pour implorer ta grâce et ta bénédiction dans toutes mes activités, apprends moi à t'aimer et à te prier tous jours . Amen 1017/11 ─ Marie Pour tous les couples en difficultés Merci Seigneur Aurélien et Claire Pour toute ma famille 1317/11 ─ Josué Seigneur, je te confie ma formation professionnelle. Accorde moi la grâce de la finir et d'obtenir mon diplôme le plus tôt possible dans le courage, la persévérance et la réalisation. Amen. 1117/11 ─ Estelle Seigneur, Marie, aidez moi guérir pour mon cancer du cerveau et mon épilepsie. Amen 816/11 ─ Aina Mon Dieu, Seigneur, Marie S’il vous plaît, aidez-moi à retrouver un travail afin d’obtenir une situation financière stable et de continuer à travailler sur moi-même afin d’être une bonne personne que mes proches méritent ainsi que pour moi-même. Que ma mère tienne avec toutes les opérations qu’elle a déjà eu, et qu’il reste à venir. Amen 8