Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > UN AUTEUR UN LIVRE AVEC SARAH SCHOLL ET DANIELA SOLFAROLI CANULLOCCI

UN AUTEUR UN LIVRE AVEC SARAH SCHOLL ET DANIELA SOLFAROLI CANULLOCCI

La prochaine rencontre d’Un auteur un livre  aura lieu le
 samedi 23 novembre à 11h
à l’Espace Madeleine, rue de la Madeleine 15, 1204 Genève
Sarah Scholl et Daniela Solfaroli Canullocci  présenteront l’ouvrage collectif : « Réformatrices. Douze voix de femmes protestantes XVIe-XXIe » (Labor et Fides 2024).

Elle sera animée par le pasteur Blaise Menu et Madame Geneviève de Simone-Cornet.

Qui connaît les imposantes silhouettes des Réformateurs du mur de la Cité de Calvin conviendra qu’il en manque peut-être quelques-unes… Des Réformatrices, peut-être ?

C’est pour faire entendre leurs voix que cet ouvrage collectif rassemble non seulement les portraits, mais aussi des extraits des écrits de femmes théologiennes, intellectuelles et engagées, portées par la Réforme et porteuses de son esprit. Du XVIe au XXIe siècle, chacune se fait l’écho d’une protestation positive motivée par une volonté de changement. Un livre essentiel pour qu’on ne voie plus (seulement) le mâle partout.
Avec les portraits d’Argula von Grumbach, Katharina Schütz, Marie Dentière, Anna Maria van Schurman, Marie Huber, Sarah Grimké, Elizabeth Cady Stanton, Suzanne de Dietrich, Valérie de Gasparin, Letty Russell, Marcella Althaus-Reid et Mercy Aduyoye. Les contributrices sont : Catherine Dejeumont, Annie Noblesse-Rocher, Daniela Solfaroli Camillocci, Maria-Cristina Pitassi, Anne Guillard, Lauriane Savoy, Elisabeth Parmentier, Sarah Scholl et Jodie Sangiorgio. Illustrations de Marion Duval.

Entrée libre

L’équipe d’animation : Monique Desthieux, Blaise Menu, Pascal Desthieux, Alexandre Winter, Geneviève de Simone-Cornet, Madeleine Turretini Reverdin.

La rencontre suivante aura lieu le samedi 18 janvier, le nouveau cardinal Jean-Paul Vesco et le pasteur Samuel Amedro nous présenteront leur livre : « Le pasteur et l’évêque. Lettres pour faire tomber les murs » (2023).

Informations pratiques

LIEU : Espace Madeleine

DATE : Du 23 Nov 2024 au 23 Nov 2024

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
02/06 ─ Corrine Seigneur, guérissez les yeux mon fils,,donnez lui la santé qu il puisse reprendre ses études. Rien n'est impossible au Seigneur. Amen 102/06 ─ Diane pour mes filles Élaine et Dany qui sont souvent malades, accidents ou blessées, leur vie est une souffrance presque permanente, Seigneur et Maman Marie prenez-les sous votre protection, ce sont de très bonnes filles, alors pourquoi tant de souffrances dans leur vie. Depuis tellement de temps que je Vous demande de l'aide pour elles, aidez-les. Amen101/06 ─ Dominique Aidez Seigneur à retrouver ma sérénité et ma joie de vivre au travail que le harcelement moral cesse. Faites que mon fils soit accepter en 3ème prepa metier. 101/06 ─ Mikaelle Que l'esprit saint donne la Sante à Marie rose. Queson operation de l'oesophage se passe bien 129/05 ─ Jean-François Que le petit garçon il y a 10 ans sur lequel une employée de garderie à hurlé, excédée par le bruit ambiant n'a pas eu l'audition abimée. Il me hante et je me sent coupable. Sidéré je n'ai pu que signaler le problème à la direction sans oser intervenir sur le moment ni pu prendre de ses nouvelles. Seigneur prends pitié, qu'il n'ait rien eu et rassu128/05 ─ Roch Oh mon Dieu, je te confie ma mère et mes frères, qui s'éloignent de plus en plus de toi... Aide-les à retrouver la foi, je t'en supplie. Je te confie aussi mon père, qui est très occupé par son travail. Je te confie enfin, tous les couples séparés, qui souffrent, ainsi que leurs enfant, de la séparation. Je te remercie, mon Père... Amen127/05 ─ Laurent Seigneur, Je te demande la grâce de me donner la guérison physique, psychologique et spirituelle ainsi que le bonheur affectif. Que s'accomplissent dès aujourd'hui toutes tes promesses pour moi. Merci Seigneur126/05 ─ S. Je vous demande de prier pour moi et mes proches, pour notre santé et notre paix. Merci.126/05 ─ Caroline Seigneur es pitié d'eux!624/05 ─ Augustin Etre enfin libéré définitivement de cet esprit qui m empêche de faire la volonté de Dieu, m'écrase chaque jour un peu plus et me fait tomber tres bas et très loin ! Au secours ! 8