Faire un don
Vous êtes ici Accueil > TRANSMETTRE L’EVANGILE, PAR UN GESTE ÉTERNEL

TRANSMETTRE L’EVANGILE, PAR UN GESTE ÉTERNEL

L’histoire de l’Eglise est écrite avec chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, qu’ils soient d’ordre humains ou matériels. Cette histoire dure depuis deux mille ans, et encore aujourd’hui nous la perpétuons là où nous sommes, avec les personnes que nous côtoyons. Le jour viendra, peut-être prochainement, où vous vous demanderez ce que vous pouvez faire concrètement pour continuer à écrire cette histoire, vous-aussi, de manière pérenne. Ce jour-là, vous aurez la possibilité de la soutenir en transmettant une partie de vos bien  par un testament pour aider ses actions. 

Puis-je faire un legs sans déshériter mes enfants ? 

Oui, il est tout à fait possible de faire un legs à l’Eglise catholique romaine – Genève sans retirer la part d’héritage qui revient à vos enfants, ou autres parents. En effet, la loi prévoit qu’un certain pourcentage de vos biens revienne automatiquement à vos plus proches parents, selon des pourcentages définis. Il est ainsi compatible de choisir de soutenir durablement l’action des prêtres et de l’Eglise catholique à Genève tout en assurant à ceux que vous aimez le plus une transmission financière pour les aider à réaliser leurs projets. 

Quel montant, quels biens puis-je donner ? 

Chaque don compte, il n’y a pas de montant minimum. Dans l’Evangile, une femme donne deux pièces d’argent ; et ce don compte par-dessus tous les autres car il représente tout ce qu’elle a (Marc 12, 38-44). Nous avons tous des situations financières, immobilières, familiales différentes… la générosité se mesure selon votre propre souhait d’aider votre Eglise. Vous pouvez le faire en la nommant héritière de tout ou partie de vos biens dans votre testament, que ce soit pour une somme d’argent ou un bien physique. 

Audrey Brasier, Votre contact Legs et testaments

 022 319 43 55

Vous souhaitez discuter de votre situation personnelle directement ? 

Remplissez le formulaire ci-dessous, je prendrai contact avec vous très prochainement par téléphone. 

 

Merci de votre mobilisation

Votre intérêt pour le sujet de la succession et de l’Eglise catholique manifeste déjà que vous avez à cœur d’assurer un avenir à la vie catholique genevoise. Pour cette grande intention, soyez mille fois remerciés. Le jour où vous souhaiterez en savoir davantage, ou discuter de votre situation, je me tiendrai disponible. 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
18/08 ─ christelle Seigneur, en passant par Marie, je te supplie de m'accorder la guérison complète de ma pathologie utérine afin que les grâces de la maternité et du mariage me visitent incessamment.Amen618/08 ─ Patricia Seigneur mon Dieu j’ai besoin de ta puissance pour la délivrance des visa de mes enfants enfin que nous soyons une famille complète , je t’en supplie ne m’abandonne pas dans cette épreuve. Tout entre tes mains , protège mes enfants Amen Amen Amen 218/08 ─ Aurelie Mon cher Jésus, aide-moi s’il te plaît, à rencontrer un homme qui me convienne parfaitement, et avec qui je peux fonder un foyer heureux (mariage, enfant. A l’approche de la 40 aine, j’espère voir ma situation se débloquer. Je te rends grâce. Amen716/08 ─ Isabelle Pour les prêtres, spécialement pour ceux qui souffrent. 816/08 ─ Gema Une prière pour notre bien aimé défunt Jørg Guesnet.315/08 ─ Marie Prière de remerciement à Marie pour l aide apportée à ma fille Nadège qui a trouvé un travail et un logement…. Merci!!715/08 ─ Henri Seigneur, je vous prie pour la guérison de Fred, pour que mon épouse cesse de fumer et pour la guérison de notre couple à tous les niveaux. Je prie aussi pour les âmes de mes 4 familles.512/08 ─ Sarah Dubi Seigneur, sois loué ! Aide-nous à cultiver la paix. Que nos prières soient entendues pour guérir le monde entier. Aide-nous à montrer ton exemple. Vivre avec un cœur pur et se nourrir des bienfaits célestes ! Que La Très Sainte Vierge Marie nous accompagne et que Jésus, son fils bien-aimé nous fortifie ! Avec la foi tout est possible ! AMEN 509/08 ─ Gilda Seigneur, je te confie mon mari Clarel , il a 75 ans et qui es malade depuis mercredi, il ne veut pas de medecin et il ne mange ni ne bois. Il ne fait que dormir. Il a de la fièvre et il a mal partout dans son corps. Il a commence a delirer. Je m'inquiete énormément pour lui, Seigneur Jesus pose ta main sur son corps et gueris lui stp. Amen309/08 ─ Sin Merci de confi dans vos prières mes parents mes enfants mes sœurs et moi même, pour que le seigneur nous garde dans la joie, et la paix toujours, et d'arrêter tout les embûches de l'ennemi. Et de nous donner la force, et la grâce et la tranquillité d'esprit. Sauve-nous, Seigneur.3