Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Communiqué > Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Rencontre_venir_Communique

L’Eglise catholique romaine à Genève (ECR) s’affiche et s’affirme : durant tout le mois de mai, l’ECR occupera l’espace public avec des affiches sur les murs du canton, des annonces dans les journaux et des images sur les bus. Avec un message : notre joie de croire peut être contagieuse et nous sommes heureux de la partager.

Cette campagne – qui débutera concrètement le lundi 4 mai avec les premières affiches sur les murs de Genève – s’adresse à tous et se veut participative. L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook.

Pourquoi cette démarche ?

La dernière campagne de communication de l’ECR date de 2010. « C’est pourquoi, il nous semblait nécessaire de reprendre la parole pour dire notre joie de croire aujourd’hui, à Genève », explique Guylaine Antille responsable de la communication de l’ECR.

Le pape sur les bus de Genève !

Par les annonces et les affiches, l’Eglise catholique romaine souhaite transmettre un message positif et casser les stéréotypes des églises tristes et vides.  La campagne met ainsi l’accent sur la joie de la rencontre et les «moments incroyables » qui peuvent être vécus par la communauté des croyants. L’affiche « phare » qui habillera les bus de Genève le temps de la campagne montre le pape François posant avec des jeunes ravis pour un « selfie » avec le message « Là c’est nous dans un moment incroyable »

Pour l’ECR, dans une société pleine de paradoxes, où la solitude peut être très grande malgré l’offre immense des moyens de communication et de transport, l’Eglise souhaite affirmer qu’elle peut être un lieu de partage, une présence chaleureuse », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, « les grands moments de notre vie sont souvent ceux que nous vivons en famille ou entre amis. Et en général, bon nombre d’entre nous aimons les partager sur les réseaux sociaux pour afficher notre joie afin qu’elle se propage. L’ECR tient le pari que certains des meilleurs moments et des plus belles rencontres se déroulent aussi au sein de notre communauté, au sein de notre Eglise. Elle l’affirmera haut et fort sur les murs de notre canton, dans les journaux, sur les bus et sur les réseaux sociaux.» souligne Mme Antille.

Une présence sur Facebook

L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook ainsi qu’un jeu-concours « Selfie moment incroyable », à découvrir dès 12 mai 2015. www.facebook.com/ECRgeneve

En marquant sa présence sur les réseaux sociaux, l’ECR Genève souhaite accroître sa présence sur le « continent numérique » et se risquer à l’interactivité.

En conclusion

« Nous espérons que cette prise de parole permette à chaque catholique de se sentir membre d’une communauté dynamique et joyeuse. Sans faire du prosélytisme, bien sûr, nous souhaitons aussi transmettre un message positif et de confiance à toute les personnes qui se sentiront touchées par cette campagne », conclut Guylaine Antille.

 

Quelques chiffres…

  • Dates de la campagne :  dès le 4 mai et jusqu’au 2 juin 2015
  • Nombre affiches :             125 (agglomération Genevoise et TPG)
  • Annonces prévues :         12
  • Film Canal TPG :               13 mai au 2 juin 2015
  • Budget :                                  2,5 % de notre budget annuel
  • Nombre catholiques à Genève :   171’000 catholiques, soit 36,7 % de la population genevoise

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
06/01 ─ Yann Seigneur, aide-nous à rester solidaires après ce drame et à ne pas oublier les personnes touchées par Crans-Montana. 106/01 ─ Franck Père très saint, je viens vers toi en ce moment pour te supplier de m'accorder une réponse positive à mon problème d'immigration. Je t'en prie Seigneur exauce ma prière 🙏🙏205/01 ─ Nathalie deuil éprouvant merci205/01 ─ Elise Que la solidarité née de cette épreuve à Crans-Montana continue de nous unir, et qu’elle nous aide à prendre soin les uns des autres dans les semaines et les mois à venir. 105/01 ─ Ella Bonjour, Une action de grâce pour ma vie qui est un chaos dans tous les domaines et en même temps. La grâce pour la foi, le courage, pour que tout s'arrête. Mes démarches aboutissent. Merci204/01 ─ Rebecca Merci Dieu d envoyer ta lumière dans le cœur des hommes et des femmes. Que la paix la guérison s’installent en nous tous afin que nous puissions être des êtres d’amour. Merci amen 🙏 104/01 ─ Isabelle Seigneur, accueille toutes ces jeunes personnes qui sont mortes à Cran Montana et donne le courage et la force à celles qui sont blessées de vivre. Donne la forces à leurs parents, à leurs amis, de trouver un chemin qui fait sens. Bénit toutes les personnes qui les ont secourues. Amen.203/01 ─ Carlos Brayan Seigneur, je prie pour que amène au paradis les enfants qui sont mort à crans Montana. Je prie aussi pour que tu donne une paix meilleure et un monde meilleure… aux choses qui se passe aux états unis et Amérique latine. J’espère que tu trouveras la paix et une juste milieu pour aider tout le monde. 102/01 ─ Laure Seigneur, je te confie toutes les personnes qui sont mortes à Crans-Montana. Prends-les dans ta paix et aide leurs familles à trouver la force de continuer.101/01 ─ Jean-Baptiste Pour ma tante Marie-Francoise, pour sa guérison physique et spirituelle.1