Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Rencontre_venir_Communique

L’Eglise catholique romaine à Genève (ECR) s’affiche et s’affirme : durant tout le mois de mai, l’ECR occupera l’espace public avec des affiches sur les murs du canton, des annonces dans les journaux et des images sur les bus. Avec un message : notre joie de croire peut être contagieuse et nous sommes heureux de la partager.

Cette campagne – qui débutera concrètement le lundi 4 mai avec les premières affiches sur les murs de Genève – s’adresse à tous et se veut participative. L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook.

Pourquoi cette démarche ?

La dernière campagne de communication de l’ECR date de 2010. « C’est pourquoi, il nous semblait nécessaire de reprendre la parole pour dire notre joie de croire aujourd’hui, à Genève », explique Guylaine Antille responsable de la communication de l’ECR.

Le pape sur les bus de Genève !

Par les annonces et les affiches, l’Eglise catholique romaine souhaite transmettre un message positif et casser les stéréotypes des églises tristes et vides.  La campagne met ainsi l’accent sur la joie de la rencontre et les «moments incroyables » qui peuvent être vécus par la communauté des croyants. L’affiche « phare » qui habillera les bus de Genève le temps de la campagne montre le pape François posant avec des jeunes ravis pour un « selfie » avec le message « Là c’est nous dans un moment incroyable »

Pour l’ECR, dans une société pleine de paradoxes, où la solitude peut être très grande malgré l’offre immense des moyens de communication et de transport, l’Eglise souhaite affirmer qu’elle peut être un lieu de partage, une présence chaleureuse », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, « les grands moments de notre vie sont souvent ceux que nous vivons en famille ou entre amis. Et en général, bon nombre d’entre nous aimons les partager sur les réseaux sociaux pour afficher notre joie afin qu’elle se propage. L’ECR tient le pari que certains des meilleurs moments et des plus belles rencontres se déroulent aussi au sein de notre communauté, au sein de notre Eglise. Elle l’affirmera haut et fort sur les murs de notre canton, dans les journaux, sur les bus et sur les réseaux sociaux.» souligne Mme Antille.

Une présence sur Facebook

L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook ainsi qu’un jeu-concours « Selfie moment incroyable », à découvrir dès 12 mai 2015. www.facebook.com/ECRgeneve

En marquant sa présence sur les réseaux sociaux, l’ECR Genève souhaite accroître sa présence sur le « continent numérique » et se risquer à l’interactivité.

En conclusion

« Nous espérons que cette prise de parole permette à chaque catholique de se sentir membre d’une communauté dynamique et joyeuse. Sans faire du prosélytisme, bien sûr, nous souhaitons aussi transmettre un message positif et de confiance à toute les personnes qui se sentiront touchées par cette campagne », conclut Guylaine Antille.

 

Quelques chiffres…

  • Dates de la campagne :  dès le 4 mai et jusqu’au 2 juin 2015
  • Nombre affiches :             125 (agglomération Genevoise et TPG)
  • Annonces prévues :         12
  • Film Canal TPG :               13 mai au 2 juin 2015
  • Budget :                                  2,5 % de notre budget annuel
  • Nombre catholiques à Genève :   171’000 catholiques, soit 36,7 % de la population genevoise

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
03/12 ─ Line Je demande Vierge Marie que vous exerciez votre foi pour ma demande auprès de gens outillés à faire des travaux de réparations dans mon logement qui me convient et que je ne veut quitter. J'ai confiance en toi et demande ta grâce603/12 ─ Pour Tahiana Pour Tahiana 48 ans qui vit dans la rue. Par grâce il a un travail et il s’y tient. Sa femme (ma fille) est partie du foyer il y a 3 ans. Depuis il ne se relève pas et a une vie chaotique. Courageux il a retrouvé un travail (proff de sport dans une salle de gym. Que le Seigneur lui conserve ce travail. Il a conservé sa voiture pour l’instant et il903/12 ─ Christina Seigneur je vous remercie pour la vie que vous m'avez donné et je vous en supplie de me donner le nécessaire pour votre mission, de me protéger et de protéger la petite Pascale que m'avez confié, aide moi à lui transmettre les valeurs de ton royaume pour que quand je ne serai plus, qu'elle puisse continuer à te servir et à te louer 928/11 ─ Alphonse Jésus Christ mon Seigneur Je viens auprès de toi en cette période difficile de maladie. Le coeur bat de manière désordonnée, les yeux font mal et les articulations douloureuses. Je vous prie de me guérir par ton nom puissant et que je recouvre ma santé. Amen 1027/11 ─ Jasna Seigneur, Tu connais mon désir de voir cette formation s'achever et ce concours être réussi. Je T'en prie, fortifie ma volonté, apaise mes craintes et guide mes efforts. Que chaque étape soit accomplie avec la confiance que Tu es à mes côtés. Amen.926/11 ─ Marriane Que le Seigneur nous benisse ma fille et moi que nos demarches pour des allocations et avoir un appartement aboutissent, la grace finaciere que je trouve une bourse pour financer mes etudes de quoi payer l'ecole de ma fille. Merci Seigneur merci sauveur. 625/11 ─ Bertin Nicole Mon bon et doux Jésus prend pitié du pauvre pécheur que je suis, protège moi contre tout esprit maléfique. Accorde paix et santé à mes enfants et à leur maman. Donne nous de nous réconcilier et de vivre en famille selon ta volonté 🙏523/11 ─ Michel Seigneur je viens te prier pour la santé de mon épouse. Faites qu'elle puisse avoir des contactes avec les autre résidents de l'EMS et qu'elle ne souffre plus de ces jambes. 1121/11 ─ Brice Très Sainte Vierge Marie, daigne intercéder auprès de ton fils Jésus Christ de Nazareth avec le concours de l'Esprit Saint pour le rétablissement complet de ton fils Enagnon Hubert Armand GOUNOU. Que par la puissance de l'Esprit Saint toute attaque maléfique, tout mauvais sort et tout mauvais oeil soit anéantis contre. Amen619/11 ─ Mermoz Seigneur mon Dieu je t'implore pour ma guérison. Je souffre actuellement d'un mal osseux très atroce. Aidez moi à retrouver la guérison 🙏11