Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Rencontre_venir_Communique

L’Eglise catholique romaine à Genève (ECR) s’affiche et s’affirme : durant tout le mois de mai, l’ECR occupera l’espace public avec des affiches sur les murs du canton, des annonces dans les journaux et des images sur les bus. Avec un message : notre joie de croire peut être contagieuse et nous sommes heureux de la partager.

Cette campagne – qui débutera concrètement le lundi 4 mai avec les premières affiches sur les murs de Genève – s’adresse à tous et se veut participative. L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook.

Pourquoi cette démarche ?

La dernière campagne de communication de l’ECR date de 2010. « C’est pourquoi, il nous semblait nécessaire de reprendre la parole pour dire notre joie de croire aujourd’hui, à Genève », explique Guylaine Antille responsable de la communication de l’ECR.

Le pape sur les bus de Genève !

Par les annonces et les affiches, l’Eglise catholique romaine souhaite transmettre un message positif et casser les stéréotypes des églises tristes et vides.  La campagne met ainsi l’accent sur la joie de la rencontre et les «moments incroyables » qui peuvent être vécus par la communauté des croyants. L’affiche « phare » qui habillera les bus de Genève le temps de la campagne montre le pape François posant avec des jeunes ravis pour un « selfie » avec le message « Là c’est nous dans un moment incroyable »

Pour l’ECR, dans une société pleine de paradoxes, où la solitude peut être très grande malgré l’offre immense des moyens de communication et de transport, l’Eglise souhaite affirmer qu’elle peut être un lieu de partage, une présence chaleureuse », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, « les grands moments de notre vie sont souvent ceux que nous vivons en famille ou entre amis. Et en général, bon nombre d’entre nous aimons les partager sur les réseaux sociaux pour afficher notre joie afin qu’elle se propage. L’ECR tient le pari que certains des meilleurs moments et des plus belles rencontres se déroulent aussi au sein de notre communauté, au sein de notre Eglise. Elle l’affirmera haut et fort sur les murs de notre canton, dans les journaux, sur les bus et sur les réseaux sociaux.» souligne Mme Antille.

Une présence sur Facebook

L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook ainsi qu’un jeu-concours « Selfie moment incroyable », à découvrir dès 12 mai 2015. www.facebook.com/ECRgeneve

En marquant sa présence sur les réseaux sociaux, l’ECR Genève souhaite accroître sa présence sur le « continent numérique » et se risquer à l’interactivité.

En conclusion

« Nous espérons que cette prise de parole permette à chaque catholique de se sentir membre d’une communauté dynamique et joyeuse. Sans faire du prosélytisme, bien sûr, nous souhaitons aussi transmettre un message positif et de confiance à toute les personnes qui se sentiront touchées par cette campagne », conclut Guylaine Antille.

 

Quelques chiffres…

  • Dates de la campagne :  dès le 4 mai et jusqu’au 2 juin 2015
  • Nombre affiches :             125 (agglomération Genevoise et TPG)
  • Annonces prévues :         12
  • Film Canal TPG :               13 mai au 2 juin 2015
  • Budget :                                  2,5 % de notre budget annuel
  • Nombre catholiques à Genève :   171’000 catholiques, soit 36,7 % de la population genevoise

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
28/02 ─ Jennifer Merci de prier pour : Jeanne, Vanessa et Gwennan (mamans atteintes d'un cancer), pour Bénédicte (dame âgée qui à le cœur malade) et enfin pour Françoise pour sa guérison et son moral (dame âgée qui à eu col du fémur+clavicule cassés). Merci 🩷💜128/02 ─ Petra Pour mon fils Luka, 2 ans, grièvement malade et hospitalisé depuis 10 jours. Qu'il guérisse et revienne chez soi. 128/02 ─ Astrid DIEU-NOTRE PERE-NOTRE SEIGNEUR-L'ESPRIT SAINT PITIE, aide toutes les âmes à commencer par celles qui ont le plus besoin de TA MISERICORDE ET DAIGNE TOURNER TON REGARD VERS rien-moi, humblement A TES PIEDS, dans mes épreuves de vies, à moi trop dures et qui me tourmentent sans répit, PARDON SEIGNEUR si c'est à moi trop lourd+++128/02 ─ Genevieve Vierge Marie,Seigneur Dieu Prends pitié de notre foyer. Faites que Guillaume trouve rapidement un travail qui lui plaît et bien rémunéré. Protèges notre famille de tout mal et protèges notre couple. Amen128/02 ─ Michelle Priez pour que Aurélie ma fille née le 22 octobre 1987 réussisse ces 2 partiels d’examen en infirmière qu’elle a raté C’est une femme très investie dans ce beau métier d’infirmière Sans cette réussite d’examen elle ne pourra exercer alors je vous demande vierge Marie de l’aider à aller chercher la réussite de ces 2 examens Merci 🙏 126/02 ─ Duchesse Seigneur ,mon Dieu n’oublie pas ton enfant. Prends pitié de moi et accorde moi ta misecorde car j’ai péché. La vie me parait ci difficile en ce moment. N’oublie pas ton enfant 226/02 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés d'argent Permettez-nous de rester dans notre maison Apportez-nous votre amour Amen325/02 ─ Valérie Merci de prier pour mes parents en grande difficultés du à l'agressivité de ma mère -sénile- mon père est du coup malade de la voir comme ça, on ne veut pas la placer, aidez nous s'il vous plait, et merci d'aider aussi Martine V. dans sa terrible maladie...225/02 ─ Valerie Pouvez-vous prier pour Samuel 37 ans afin qu'il puisse être embauché, condition de sa croissance et équilibre. Merci223/02 ─ FABRICE Priez pour nous en ce jour, surtout pour ma femme, qui depuis des années est persécutée par sa famille. fait en sorte qu'il nous laisse en paix , qui nous laisse vivre notre vie. Donnez nous la force de pouvoir surmonter tout problème pour avancer dans notre vie. Eloigner de nous tout le malin et mauvais sort. Bénissez nos projets. AMEN2