Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Au mois de mai, l'ECR est dans la rue !

Rencontre_venir_Communique

L’Eglise catholique romaine à Genève (ECR) s’affiche et s’affirme : durant tout le mois de mai, l’ECR occupera l’espace public avec des affiches sur les murs du canton, des annonces dans les journaux et des images sur les bus. Avec un message : notre joie de croire peut être contagieuse et nous sommes heureux de la partager.

Cette campagne – qui débutera concrètement le lundi 4 mai avec les premières affiches sur les murs de Genève – s’adresse à tous et se veut participative. L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook.

Pourquoi cette démarche ?

La dernière campagne de communication de l’ECR date de 2010. « C’est pourquoi, il nous semblait nécessaire de reprendre la parole pour dire notre joie de croire aujourd’hui, à Genève », explique Guylaine Antille responsable de la communication de l’ECR.

Le pape sur les bus de Genève !

Par les annonces et les affiches, l’Eglise catholique romaine souhaite transmettre un message positif et casser les stéréotypes des églises tristes et vides.  La campagne met ainsi l’accent sur la joie de la rencontre et les «moments incroyables » qui peuvent être vécus par la communauté des croyants. L’affiche « phare » qui habillera les bus de Genève le temps de la campagne montre le pape François posant avec des jeunes ravis pour un « selfie » avec le message « Là c’est nous dans un moment incroyable »

Pour l’ECR, dans une société pleine de paradoxes, où la solitude peut être très grande malgré l’offre immense des moyens de communication et de transport, l’Eglise souhaite affirmer qu’elle peut être un lieu de partage, une présence chaleureuse », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, « les grands moments de notre vie sont souvent ceux que nous vivons en famille ou entre amis. Et en général, bon nombre d’entre nous aimons les partager sur les réseaux sociaux pour afficher notre joie afin qu’elle se propage. L’ECR tient le pari que certains des meilleurs moments et des plus belles rencontres se déroulent aussi au sein de notre communauté, au sein de notre Eglise. Elle l’affirmera haut et fort sur les murs de notre canton, dans les journaux, sur les bus et sur les réseaux sociaux.» souligne Mme Antille.

Une présence sur Facebook

L’Eglise profitera de l’occasion pour lancer sa page Facebook ainsi qu’un jeu-concours « Selfie moment incroyable », à découvrir dès 12 mai 2015. www.facebook.com/ECRgeneve

En marquant sa présence sur les réseaux sociaux, l’ECR Genève souhaite accroître sa présence sur le « continent numérique » et se risquer à l’interactivité.

En conclusion

« Nous espérons que cette prise de parole permette à chaque catholique de se sentir membre d’une communauté dynamique et joyeuse. Sans faire du prosélytisme, bien sûr, nous souhaitons aussi transmettre un message positif et de confiance à toute les personnes qui se sentiront touchées par cette campagne », conclut Guylaine Antille.

 

Quelques chiffres…

  • Dates de la campagne :  dès le 4 mai et jusqu’au 2 juin 2015
  • Nombre affiches :             125 (agglomération Genevoise et TPG)
  • Annonces prévues :         12
  • Film Canal TPG :               13 mai au 2 juin 2015
  • Budget :                                  2,5 % de notre budget annuel
  • Nombre catholiques à Genève :   171’000 catholiques, soit 36,7 % de la population genevoise

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
09/06 ─ Marie Père Eternel, au nom de ton fils Jésus et par les mérites de son précieux sang exauce la prière de RaphaËlle. Accorde lui la grâce qu'elle attend de toi. J'abandonne ses résultats entre tes mains. prend soin de son avenir professionnel. Loué et remercié soit Jésus pour les grâces à venir. Amen208/06 ─ Frederic Seigneur Jesus, prends pitié de moi, aide moi à affronter mes problèmes. Délivre moi des mauvaises personnes et des mauvais esprits qui rôdent autour de moi. Ô Sainte vierge Marie, protège ton enfant des personnes qui lui veulent du mal. Esprit Saint, Dieu de lumière prie pour moi. Envoie ta lumière sur mes ennemis.308/06 ─ Etienne Seigneur Jésus, je te demande de m'aider à devenir un meilleur homme, un meilleur père, un meilleur époux et une meilleure personne. Je t'ai donner ma vie, mais je veux toujours te reprendre le contrôl tout en sachant pourtant que tu es le chemin, la vérité et la vie. Aide-moi à te donner la place qui te reviens et à cesser de lutter contre toi.208/06 ─ Veronique Svp, si vous pouviez prier pour la guerison de mon bassin. Merci!307/06 ─ Betty Saint, Saint, Saint, Seigneur, Dieu Maître de tout, toi qui créas l’univers par ta volonté, il n‘était pas et fut créé. Toi qui par amour, nous a donné ton fils sur la croix. Que ta volonté se fasse sur cette enfant dans le coma et déclarée en mort cérébrale suite à une tentative de suicide. Pardonne les péchés de cette enfant. Amen307/06 ─ MARIE ANGE CHRISTELLE Je demande au Seigneur de m'accorder cette année mon BAC. Je demande PARDON A DIEU pour tous mes péchés. Qu'il me donne l'intelligence afin de répondre aux questions des épreuves de l'examen. Que le Seigneur veille aussi sur ma famille. Amen 306/06 ─ Rose-hélène SEIGNEUR tu n'es pas un DIEU qui nous crée des difficultés. Tu es AMOUR et BENI tes enfants.je suis âgée de 72ans vit seule éloignée de mes 4FILLES et 6PETITS-ENFANTS VIVANT EN MÉTROPOLE. J'AI mis ma maison en vente fevrier 2020 pour rejoindre en metropole ma famille JE supporte beaucoup de blocages.entravent.noeuds qui etouffent ma vie la vente .306/06 ─ Ingrid Je vous remercie de prier pour que mon honneur ne soit pas sali et que les mauvaises langues cessent à la lumière de la vérité 305/06 ─ Marie Seigneur aide moi comment faire pour accepter quand des personnes m ont humilié cassé et il me semble que personne me comprend Il me semble que je ne donne plu ma vie pour les autres 205/06 ─ Kris Kley Éternel Dieu tout puissant je t’en prie met ta main dans ma vie et débloque ma situation, ma procédure de résidence permanente au Canada est en pause rien avance aucune suite aucun refus et c’est ainsi que ma vie tourne sans évolution. Dieu d’amour aide moi au nom puissant de Jesus pour qu’enfin je reprenne ma destinée en main1