Faire un don
Vous êtes ici ›Accueil > Toutes les actualités > Actualité > CÉLÉBRATION ŒCUMÉNIQUE INCLUSIVE OUVERTE À TOUS ET TOUTES

CÉLÉBRATION ŒCUMÉNIQUE INCLUSIVE OUVERTE À TOUS ET TOUTES

La Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens a été initiée pour inviter les différentes confessions à la rencontre et la quête de l’unité par la prière. Au cours de cette semaine, les chrétiens témoignent ainsi de leur volonté d’avancer sur le chemin indiqué par Jésus à ses disciples : « pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21) ». À cette occasion, des communautés et paroisses organisent des célébrations et services de prières afin de faire l’expérience d’une foi qui transcende les divergences et les divisions. 

Dépasser les divisions

Or il n’y a pas que des appartenances institutionnelles qui divisent les chrétiens ; des sensibilités ecclésiales, des interprétations, des conceptions anthropologiques ou théologiques se dressent souvent entre des croyants. Des paroles jugeantes sont énoncées, sans ouverture possible au dialogue.

Ces réalités sont régulièrement vécues par des personnes qui ont une trajectoire de vie LGBTI, même au cœur de leur démarche de foi. La conviction que personne ne doit se sentir exclu-e de l’amour de Dieu est la motivation de l’engagement de la pastorale des familles de l’ECR  (Eglise catholique romaine à Genève) avec l’Antenne LGBTI de l’Eglise protestante à Genève.

Une célébration œcuménique inclusive est proposée le 23 janvier à 18h30.  À la lumière du thème retenu pour la Semaine de Prière pour cette année 2024 – «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même» (Luc 10,27) – la Célébration  permettra à toutes et tous de prier ensemble pour accueillir l’Amour de Dieu et nous mettre sous Son regard afin de viser ensemble de nouvelles perspectives !

Soyez donc chacune et chacun les bienvenus, le 23 janvier 2024 18h30 au Temple de Saint Gervais (Rue des Terreaux-du-Temple 12, 1201 Genève)

Plus d’information

Anne-Claire Rivollet

Responsable de la Pastorale de la famille

+41 79 259 51 33

Prendre contact

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
08/10 ─ Ines ─ Seigneur, Saint Antoine, Sainte Rita, pendant cette période difficile, veuillez m’aider à trouver la paix et la foi d’un avenir meilleur. Rapprochez moi de ce qui vous semble bon pour moi pour obtenir cet appartement au plus tôt et pour du long terme. Merci 108/10 ─ Magali ─ Bonjour, pour mon fils Emilien, qui aura 20 ans en novembre. Qu’il arrête de s’auto-saboter et que nos relations s’apaisent. Merci!.108/10 ─ Clara ─ Protection de mes enfants et petits enfants108/10 ─ Robert ─ Père éternel, je vous confie S., une jeune femme qui souffre de dépression et d'angoisse depuis très longtemps. Elle souffre également de plusieurs addictions qui la plongent dans le désespoir, dans une instabilité émotionnelle extrême. Elle voudrait changer, mais elle n'en a ni la force ni le courage. Elle n'est pas baptisée. Merci de vos prières 108/10 ─ Dyana-Mary ─ Pour la guérison de Sevil et de Xavier107/10 ─ Marisol ─ Aleja Limones Rodriguez107/10 ─ Lili ─ Pour la santé de ma famille107/10 ─ Patricia ─ Pour glorifier le seigneur, le remercier pour son amour gratuit. Pour demander pardon, de douter, d'avoir peur et peu de confiance en lui. De vouloir tout comprendre et ne pas lâcher prise. Pour mon futur rythme d'emploi, que je me sente toujours bien et accompagné par lui. Pour mon futur mari, qu'il me trouve proche de Jésus et qu'il le soit auss.106/10 ─ Bakita ─ Ô Marie, Notre-Dame du Foyer, toi qui as veillé sur la sainte Famille de Nazareth, je te présente ma fille, Marie juliette consolata. Intercéde auprès de ton divin Fils pour qu'elle reçoive la grâce du mariage.Prends sa main, guide ses pas et enveloppe-la de ton manteau de protection. Apprends-lui à vivre cette attente dans la foi. Amen.106/10 ─ Charles-Albert ─ Seigneur, aujourd’hui je prends un moment pour te dire merci. Merci pour la vie, pour l’air que je respire, pour les gens que j’aime et pour les leçons qui me font grandir. Même dans les jours difficiles, je sais que ta lumière est là, discrète mais fidèle. Je te demande de m’aider à rester humble, bon et courageux. Aux nom de Jésus, amen. 1