Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Nous découvrir > Nos services > Famille

PASTORALE FAMILIALE

Pour promouvoir et accompagner la vie des couples et des familles dans leur vie chrétienne 

La famille est une formidable aventure d’amour, de confiance et de révélation…

Elle peut aussi être un lieu de souffrance, d’injustice, d’étouffement…

L’Église Catholique Romaine à Genève souhaite être présente auprès des familles tout au long de la vie, dans les moments de joie, de doute ou de difficulté. Elle souhaite aussi être un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement pour toutes les familles.

La Pastorale familiale propose, en collaboration avec les autres cantons romands, des temps de ressourcement pour les couples, des espaces de discussion ou de partage, et des occasions de réflexion sur les enjeux de l’Amour aujourd’hui.

Envie ou besoin de…

  • préparer votre mariage
  • prendre du temps en couple
  • surmonter vos difficultés de couple
  • se reconstruire après un échec ou un deuil

 

Divorcé (e) ? L’Eglise vous accueille !

Quelle que soit la situation que vous vivez, l’Eglise Catholique Romaine à Genève ne vous excommunie pas. Bien au contraire. Nous vous offrons la possibilité de rencontrer une personne compétente. Notre Eglise a le souci d’accompagner vos vécus, dans leur dimension humaine, spirituelle et religieuse.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la pastorale familiale ou téléchargez notre documentation.

Revivre après une séparation ou un divorce 

La séparation et le divorce causent toujours des souffrances considérables. Une relation brisée a un impact social et émotionnel très important et peut paraître irréversible. L’Eglise catholique à Genève a le souci d’accompagner ces vécus et souhaite proposer aux personnes concernées une offre spécifique, un chemin de guérison avec un espace de partage, de relecture spirituelle et de reconstruction de soi avec un parcours spécifique, ‘Revivre’.

Vivre la prière en famille

Vous aspirez à une vie de prière familiale authentique et porteuse de fruits ?

Un  site internet vous offre des ressources spirituelles et créatives qui pourront dynamiser la relation entre Dieu et votre famille:  prierenfamille.ch/ 
Il contient des propositions pour prier, chanter, célébrer, créer et bien d’autres ressources.

Liens utiles :

  • Pastorale de la famille (site romand)
  • Couple et Famille ( Association qui offre une écoute et un accompagnement aux couples -mariés ou non- et aux familles en difficulté, sans distinction de nationalité, religion ou appartenance politique et soutenue par l’Eglise catholique romaine à Genève).
Crédit photo : P Deliss / Godong

Anne-Claire Rivollet

Responsable de la Pastorale de la famille

+41 79 259 51 33

Prendre contact

Planning des sessions de préparation au mariage 2020

Site de la Pastorale familiale

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
22/09 ─ Apolline Je confie à Jésus mes amis Maud et Bastien qui, après 3 fausses couches, attendent de nouveau un bébé. Qu'ils puissent avoir la joie de le rencontrer au terme d'une grossesse sereine. Seigneur je t'en prie.221/09 ─ Victoria Seigneur, ma vie semble écrouler de plus en plus. Le chemin qui me mène à ma vocation est tapissé d'obstacles qui me semblent d'être de plus en plus lourds à surmonter. Je t'ai promis de ne jamais arrêter de suivre mon chemin. Et je garde cette promesse avec ardeur, je continue à chanter, l'envie de faire de la musique ne s'éteint pas. Aide-moi !321/09 ─ Anne Pour Hippolyte, 47 ans, père de famille au chômage en fin de droits, pour qu'il retrouve prochainement du travail.321/09 ─ Landy Mon fils vit depuis sa naissance avec un handicap psycho-moteur. Je veux lui offrir une meilleure prise en charge de rééducation, qui n’existe pas à Madagascar. Merci de prier pour mes deux enfants et moi afin que nous puissions nous établir à Toulouse et surmonter toutes les difficultés liées à ce changement de vie.321/09 ─ Gabriel Pour le Pape Francois. Pour Diane et pour moi. Pour Lidia, Sergio,Amalia, Ariel, Diego, Maya,Teo. Pour mon travaille et pour mes companions de travaille. Pour Europe, Etats Unis, Canada,et pour Argentine. 318/09 ─ Frédéric Seigneur, que la division de ma famille soit passagère et que nous puissions retrouver, malgré nos différences et nos blessures profondes, un nouvel élan vers vie familiale pacifiée . Je te prie pour la conversion de mes frères et sœur. Donne-leur des grâce spéciales pour trouver le chemin qui conduit vers toi.317/09 ─ Paula Pour la santé de mes enfants Laurent et Luana. 317/09 ─ Matteo Charbel Intention de prière pour le bébé Matteo. Seigneur, nous prions pour que ses yeux soient guéris et qu’il retrouve son sens de la vue. Amen. 313/09 ─ Michèle Pour que cette période de nouveaux examens médicaux m apportent de bonnes nouvelles après ce cancer qui s est invité soudainement dans ma vie Que je puisse continuer à témoigner de ma foi autour de moi et transmettre à mon petit fils toutes ces valeurs qui me sont précieuses . Prions pour tous ceux qui, comme moi sont touchés dans leur santé .512/09 ─ Martin Waseem, un ami du Pakistan, qui vit une phase de découragement et de dépression qui le fait penser au suicide... même les marques d'amitié ne l'aide pas à garder courage et retrouver espoir. Pour qu'il sente l'Amour du Père, la grâce de Jésus qui a tout livré pour lui sur la Croix, pour retrouver qu'il a de la valeur et que sa vie vaut la peine.5