Comment vivre la Semaine Sainte avec vos enfants ?
La Semaine Sainte est un temps particulier pour l’ensemble des chrétiens : débutant le dimanche des Rameaux (13 avril 2025), elle s’achève la nuit de Pâques, (20 avril 2025) avant la Résurrection du Christ. Comment la vivre en famille avec les enfants ? Comment aider les plus jeunes à entrer dans le beau mystère de Pâques. ?
La semaine sainte sur Prierenfamille.ch
Vivre la semaine sainte avec les enfants
Le site romand prierenfamille.ch de nombreuses activités pour vivre avec vos enfants ou petits-enfants la Semaine Sainte, cœur de la foi chrétienne.
Proposé par les pastorales des familles de chaque région romande, ce site constitue une mine de trésors pour éveiller petits et grands à la foi et au mystère de Pâques en particulier. Vous y trouverez :
- Plusieurs tutos d’activités manuelles, par exemple pour confectionner le chemin de Jésus dans sa passion et sa résurrection avec des figurines à découper et installer (à la manière d’une crèche de Noël), ou encore pour décorer des bougies de Pâques…
- Des explications détaillées (vidéo et documents) pour vivre à la maison un repas tel que celui qu’ont partagé Jésus et ses disciples la veille de sa crucifixion.
- Des petites célébrations, chants, temps de prière pour approfondir chaque jour de cette semaine sainte qui nous conduit à Pâques.
- Et bien d’autres choses encore…
En cliquant sur prierenfamille.ch/la-semaine-sainte/ plongez-vous dans ces ressources et laissez-vous inspirer pour offrir un riche moment à votre famille ! Et pour être informés régulièrement des nouveautés sur le site, rejoignez-nous sur notre page Facebook !
Un repas pascal
Toujours dans le cadre de la Semaine Sainte, la Pastorale des familles vous invite à partager un repas pascal à la paroisse de Compesières (Croix de Rozon), le 17 avril 2025 et à une célébration du Jeudi Saint. Retrouvez toutes les informations ICI.
« Par des mots simples, un moment de prière peut faire beaucoup de bien à la famille »
Pape François dans Amoris Laetitia 318
ECR – avril 2025