Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Actualité > Courrier Pastoral – septembre 2015

Courrier Pastoral – septembre 2015

CP_BAND_WP

Au sommaire du numéro de septembre :

  • Asile : Foyer d’Anières
  • Rencontre : Maria Chavez-Camacho
  • Assemblée Générale de l’ECR
  • Nominations de la rentrée 2015
  • Agenda de Mgr Pierre Farine
  • L’agenda du mois de septembre
 
> lire le Courrier Pastoral

 

Édito :   Sourions, c’est la rentrée !

Nous voulons être une foi, une proposition. Sourions, c’est la rentrée !

Et surtout gardons le sourire. C’est prouvé l’exposition à la lumière du soleil nous rend plus joyeux. Déjà nos grand-mères nous conseillaient d’aller « prendre l’air » en cas de mauvaise humeur et elles n’avaient pas tort. Le fait de sortir, d’aller se balader, aère l’esprit et influe positivement sur notre moral. D’ailleurs, si les gens sont généralement plus gais et moins susceptibles les jours où le soleil brille, ce n’est pas un hasard.

Alors avec un si bel été notre capital bonheur est là et bien là. Ne le bradons pas. Mettons-le en valeur et offrons-le autour de nous. Car nous, nous sommes à l’abri, à l’abri des guerres, des violences et nos noms n’ont pas été écrits ce 20 juin dernier, lors de la journée mondiale des Réfugiés. Nous sommes en sécurité, en confiance (p.7).

Et surtout nous continuons d’être dans la Joie, celle partagée le 31 mai dernier sur les routes genevoises et qui nous accompagne encore aujourd’hui. Elle nous permet d’envisager cette nouvelle année pastorale avec confiance. Confiance en notre capacité à accueillir les changements à venir comme des opportunités (p.9).

Pour que l’automne à venir soit aussi beau que l’été qui s’achève, faisons ensemble le pari d’une année pastorale riche en rencontres, par monts et par vaux. Dans nos églises, sur nos parvis et même dans les salles obscures !

«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence » (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)»

Guylaine Antille

 

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
03/08 ─ Quelasie Dieu le Père béni moi et ma famille , ma vie est nulle sans amour stp père accord moi le miracle de l'amour , donne moi un mari qui m'aimeras et moi aussi je l'aimerai rien n'avance dans ma vie , père stp prends autorité sur ma vie et guide moi . Amen 🙏 1002/08 ─ Gabriel Pour le Pape François. Pour Diane et pour moi. Pour Lidia, Sergio, Amalia, Ariel, Gustavo, Cristian, Lucia, Karina, Luis, Mari, Andrea,mes amis, Ignacio, Sebas, Mario, Cosentino, Maria, Neli, Pedrito, Pablito, Irlanda, Carla, Paula, Adrian, Paola, Chiche, Giordano, Hector, Diego, Maya, Teo, Pauls, Isaac,Ivana, Candy, Buczak, Petcho, Marroquin.430/07 ─ Nilda SENHOR Deus bondoso e cheio de Misericórdia acolhe as súplicas que tenho feito todos os dias pela cura da minha irmã Viviane Cristina Moura. Senhor basta que digas uma só palavra e minha irmã será curada. 429/07 ─ Marie Prière pour que je puisse trouver un travail d'ici la rentrée. Un endroit bon pour moi. Et également que je puisse être enfin avec l'homme que Dieu a destiné pour moi. Merci. Amen. 729/07 ─ Vital Vierge Marie Protège mes enfants et ma famille. Faites que nos soucis financiers disparaissent enfin que nous trouvons la paix intérieure de pouvoir glorifier en tout temps, le christ notre seigneur. Apportez nous votre force face aux difficultés. Entourez nous de votre amour Délivre enfin Marie Joséphine, enceinte depuis plusieurs mois Amen428/07 ─ Clémence Seigneur, de grâce protège ma mère Conforte de tout danger. Apaise son cœur des douleurs que lui cause son époux et donne lui ta paix. Puisse t-elle trouver en toi le réconfort. Amen.528/07 ─ Marylène Mon avenir me semble bouché suite à une énième dépression.. svp, priez pour moi afin que je puisse me sortir de ce brouillard et être à nouveau autonome tant dans ma vie quotidienne que financièrement. Merci d'avance.1028/07 ─ Nathalie Je te rends grâce mon Dieu, pour cette nouvelle page dans ma vie et celles de mes enfants Que par l'intercession de la très Sainte Vierge Marie nous trouvions dans ce pays d'accueil la joie la paix et une plus profonde intimité avec toi notre Seigneur et fidèle Ami.1027/07 ─ Blanche Seigneur,je te présente ton serviteur Hubert, donne lui de trouver la stabilité dans sa vie professionnelle et facilite lui la tâche de convaincre sa famille pour notre Union car tu nous a bien montré par plusieurs signe que nous sommes fait l'un pour l'autre. Seigneur brise cet obstacle nous nous empêche encore de vivre pleinement notre amour.327/07 ─ Sylvestre Dieu Tout-Puissant, étend ta protection à toute ma famille. Agis sur Chantal qui est enceinte, à terme, et est menacée par des maladies de toutes sortes. Merci Père de nous donner les moyens financiers nécessaires pour faire-face aux difficultés qu'engendre cette grossesse. Accorde un repos éternel à mes défunts parents et aux âmes du purgatoire.3