Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Courrier Pastoral – septembre 2015

Courrier Pastoral – septembre 2015

CP_BAND_WP

Au sommaire du numéro de septembre :

  • Asile : Foyer d’Anières
  • Rencontre : Maria Chavez-Camacho
  • Assemblée Générale de l’ECR
  • Nominations de la rentrée 2015
  • Agenda de Mgr Pierre Farine
  • L’agenda du mois de septembre
 
> lire le Courrier Pastoral

 

Édito :   Sourions, c’est la rentrée !

Nous voulons être une foi, une proposition. Sourions, c’est la rentrée !

Et surtout gardons le sourire. C’est prouvé l’exposition à la lumière du soleil nous rend plus joyeux. Déjà nos grand-mères nous conseillaient d’aller « prendre l’air » en cas de mauvaise humeur et elles n’avaient pas tort. Le fait de sortir, d’aller se balader, aère l’esprit et influe positivement sur notre moral. D’ailleurs, si les gens sont généralement plus gais et moins susceptibles les jours où le soleil brille, ce n’est pas un hasard.

Alors avec un si bel été notre capital bonheur est là et bien là. Ne le bradons pas. Mettons-le en valeur et offrons-le autour de nous. Car nous, nous sommes à l’abri, à l’abri des guerres, des violences et nos noms n’ont pas été écrits ce 20 juin dernier, lors de la journée mondiale des Réfugiés. Nous sommes en sécurité, en confiance (p.7).

Et surtout nous continuons d’être dans la Joie, celle partagée le 31 mai dernier sur les routes genevoises et qui nous accompagne encore aujourd’hui. Elle nous permet d’envisager cette nouvelle année pastorale avec confiance. Confiance en notre capacité à accueillir les changements à venir comme des opportunités (p.9).

Pour que l’automne à venir soit aussi beau que l’été qui s’achève, faisons ensemble le pari d’une année pastorale riche en rencontres, par monts et par vaux. Dans nos églises, sur nos parvis et même dans les salles obscures !

«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence » (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)»

Guylaine Antille

 

 

 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
05/12 ─ Helena Seigneur Dieu, Aidez notre couple de jeunes mariés. À communiquer sur tout, en particulier sur des sujets douloureux familiaux, et à adoucir les caractères. S’il vous plaît, aidez-nous avec tout votre amour et votre miséricorde, car je me sens pas si heureuse. 205/12 ─ Michelle Bonjour chers frères et sœurs pour vos prières. Merci au Seigneur Jésus-Christ pour ma guérison. Michelle 204/12 ─ Nady Merci de m'apporter l'apaisement et la guérison du corps et du cœur, afin que puisse apporter ma contribution au monde, en toute sérénité. Merci de guérir Felis qui fait tant pour moi.204/12 ─ veronique Seigneur, je viens vers toi pour te supplier de me benir , de m'aider à obtenir un emploi, en particulier, accorde moi la grâce d'être acceptée pour cette mission qui me tient vraiment à cœur. Amen202/12 ─ Nicole Merci de prier pour doudou aider moi t es ou aider moi rajeunisse le monde animalier et humain de 18 ans et animalier entendez ma grand mère. 501/12 ─ Flavio José Mon seigneur, papa du ciel mon corps est fatigué... mon âme est fatiguée. Vous connaissez mon désir de réussir l'examen de l ' ordre des avocats . S'il vous plaît monsieur, s'il vous plaît, passez cet examen parce que c'est le mien que j'ai combattu si dur. Seigneur Père, Dieu de l'impossible, ouvre ton cœur à ma demande. Flavio José Fernandes Oliv628/11 ─ Olivia Aidez-nous, mon épouse et moi, à terminer l'aménagement de notre lieu de vie afin de ne plus souffrir du froid. 725/11 ─ LUC MAGLOIRE SEIGNEUR JÉSUS -CHRIST , JE ME TOURNE VERS TOI POUR UN RECOURS D'UN ENFANT EN DIFFICULTÉS. ACCORDE MOI LA PAIX DANS L’ÂME . COMBATS TOUT CEUX QUI ME PERSÉCUTE. BANNIS TOUTES LES DIFFICULTÉS QUE JE CONNAIS DANS MON SERVICE. ÉLOIGNES MOI DE TOUT DANGER. RÉINSTAURE MOI EN CONFIANCE. BÉNIS TOUTES MES ACTIONS QUOTIDIENNES. PROTÈGES MOI DE TOUT DANGER. 825/11 ─ Alain Chers frères et sœurs en Christ. Bonjour, pourriez-vous s’il vous plaît prier pour la guérison de la prostate de mon frère Patrick. En union de prières. 624/11 ─ Marie-Françoise désirée Bonjour mes frères s'il vous plaît joignez vous à mes prières pour que notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ me protège et me délivre de tout danger et qu'il m'accorde dans son infinie miséricorde la santé du corps,de l'esprit et de âme,la grâce de la conversion et l'accomplissement de sa volonté dans ma vie.amen!merci Seigneur Jésus!merci mes 6