Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Des roses, parfumées ou virtuelles, pour la campagne œcuménique

Des roses, parfumées ou virtuelles, pour la campagne œcuménique

 
 Lausanne, le 26 mars 2019 – Le samedi 30 mars 2019, dans de nombreuses localités de Suisse, des bénévoles vendront des roses au bénéfice des projets de Pain pour le prochain, Action de Carême et Être Partenaires. Ce sera l’occasion de faire coup double : chaque fleur achetée donne droit à l’envoi d’une rose virtuelle dédicacée à un être cher via l’application « Give a Rose ».
 
Cette année, la traditionnelle journée des roses organisée dans le cadre de la campagne œcuménique aura lieu le 30 mars 2019. Dans toute la Suisse, des équipes de bénévoles vendront des fleurs au prix symbolique de cinq francs et communiquerons sur le travail d’Action de Carême, Pain le prochain et Être Partenaires. Comme l’année dernière, Coop offre son généreux soutien à cette action et fournit plus de 100 000 roses à un prix de faveur.
 
En tapant le code associé à chaque fleur vendue dans l’application « Give a Rose », vous avez la possibilité d’offrir une rose virtuelle. Vous pouvez aussi, bien évidemment, acheter et offrir des roses virtuelles supplémentaires sans le code. Créée pour la campagne œcuménique, cette appli peut être téléchargée dans les boutiques d’applications. Coop organisera pour la première fois cette année une semaine d’action à partir du 2 avril, durant laquelle elle versera un don de 50 centimes aux trois œuvres pour chaque bouquet de roses équitables vendu.
 
Qu’elle soit naturelle ou virtuelle, toute rose vendue fait triplement plaisir : en premier lieu, aux bénéficiaires des projets de Pain pour le prochain, Action de Carême et Être Partenaires, par exemple en Inde, au Honduras ou au Sénégal ; en deuxième lieu, aux producteurs et productrices des roses Max Havelaar, le label qui garantit une production et une commercialisation équitable ; en dernier lieu, à la personne qui recevra la rose.

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
01/12 ─ Liliana Notre père qui êtes aux cieux, sainte Marie, mère de dieu et Jesus christ, notre sauveur merci pour tout le soutien que vous m'apportez au quotidien. Merci d'aider ceux qui sont dans la souffrance, qui se sentent si seuls face aux aleas de la vie. Qu'ils trouvent la force d'avancer dans la foi et qu'ils ressentent votre bienveillance. Amen601/12 ─ Cristina Merci de prier pour mon mari afin qu il surmonte sa depression, Seigneur protège le et veille sur lui. Je te confie également mon fils, aide le dans ses études et apaise son esprit. Je prie pour que tout les proges de la famille, que l'année 2020 soie rempli d,abondance positive dans tout les domaines de nos vies. Amén730/11 ─ janine Je vous confie la conversion de Julien,son entrée dans le monde du travail,la sollicitude bienveillante des formateurs vis à vis des jeunes fragiles. 629/11 ─ janine Je vous confie le premier emploi d'un jeune en difficulté qu'il puisse prendre conscience d'avancer dans la vie est une nécessité.Merci527/11 ─ Hans Josef Erich Prions tous pour le Saint Père François que le Seigneur tout puissant lui accorde la santé et la force afin de remettre notre Église sur les bons rails de la Foi Amen.725/11 ─ David Je prie Dieu notre père, le doux Jésus et le Saint Esprit pour mes enfants, qui doivent trouver leur chemin mais ne lèvent pas encore les yeux vers Toi, pour leur maman, qui a choisi un autre homme à ma place, pour mes parents âgés, pour ma tante et ma cousine très malades, et pour tous ceux qui souffrent et demandent aide et confort. 1624/11 ─ Kathy Prions pour que Dieu soit mon chirurgien ce 27 novembre. Que ma santé puisse être rétablie afin que je puisse profiter de mon bébé. 1516/11 ─ melanie je prie pour que mes projets se réalise pour mon mari malade mes trois enfants la santé leur réussite professionnel et la paix dans les familles merci 2015/11 ─ Patricia Seigneur, je te confie mes enfants et petits-enfants, protège les, en particulier pour Yohan afin qu’il trouve un travail et un équilibre dans sa vie. Je te prie pour Virginia, qu’elle arrive à oublier et à trouver le bonheur qu’elle mérite . Amen1713/11 ─ Berthe Prions pour nos frères persécutés partout dans le monde20