Éco-anxiété et spiritualité : Trouver un chemin d’espérance face aux défis climatiques
****Mise à jour du 10.12.24 La conférence est repoussée à une date ultérieure. Plus d’infos suivront en 2025. Merci de votre compréhension****
L’éco-anxiété, un phénomène croissant qui touche aujourd’hui un Suisse sur deux selon une étude de l’OFS, sera au cœur d’une table ronde exceptionnelle le jeudi 12 décembre à 18h30. Organisée dans le cadre de nos rendez-vous cinéma « IL EST UNE FOI », cette conférence propose une exploration approfondie de ce nouveau mal du siècle et des pistes pour y faire face.
Le programme
- Intervenants :
- Marie Cénec, pasteure et auteure engagée dans la transition écologique et sociale.
- Michel Maxime Egger, sociologue et écothéologien, spécialiste de l’écospiritualité.
- Fabien Revol, théologien et biologiste, expert en écologie intégrale.
- Modération : Guylaine Antille et Geoffroy de Clavière.
- Lieu : Salle des fêtes du Sacré-Cœur (entrée par Plainpalais).
- Inscription obligatoire : geoffroy.declaviere@ecr-ge.ch
- Entrée gratuite.
Pourquoi participer ?
Dans un monde marqué par des crises climatiques, sociales et personnelles, cette conférence invite à réfléchir à des réponses spirituelles, écologiques et philosophiques face à l’angoisse grandissante liée à l’avenir de notre planète. Nos invités, issus de parcours variés, partageront leurs expertises pour aider chacun à transformer cette anxiété en un moteur d’action positive et durable.
Pour aller plus loin
Découvrez la réflexion derrière cet événement et d’autres ressources sur l’éco-anxiété sur le site du festival. L’article complet est disponible ici : Comment résister à l’éco-anxiété ?.
Ne manquez pas cette occasion unique de dialoguer avec des experts et d’autres participants sur l’une des problématiques majeures de notre époque. Rejoignez-nous le 12 décembre !