Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Journée mondiale du refus de la misère : 4, 13 14 et 17 octobre 2017

Journée mondiale du refus de la misère : 4, 13 14 et 17 octobre 2017

A Genève le « COLLECTIF 17 OCTOBRE » organise 4 rendez-vous pour les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère les 4, 13 14 et 17 octobre 2017. 
 
« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »  Joseph Wresinski, 17 octobre 1987. Initiée par Joseph Wresinski et des milliers de personnes de tous milieux rassemblés sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992 en tant que Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Partout dans le monde, des personnes se mobilisent pour faire entendre ce jour-là la voix, les idées des personnes que la pauvreté a mis en marge de nos sociétés.
 
A Genève, vous êtes invités le :
Mercredi  4 octobre à 19h00 « La victoire des gestionnaires : management et politiques publiques, les rouages d’une précarisation généralisée », conférence publique avec Danièle Linhart (CNRS), Aude Martenot (Unige), Jean Michel Bonvin (Unige) modérateur. Salle Gandhi-Carson, Maison des Associations  flyer de l’événement
Vendredi 13 octobre – Visite guidée historique « A la rencontre d’une Genève en mutation », cortège, repas (théâtre de la Parfumerie), espace de partage, moment convivial et animations artistiques. Dès 10h00.
Samedi 14 octobre  – « Parlement des inaudibles » des personnes en situation de précarité prennent la parole, repas, théâtre-récit, soirée festive, dès 12h30 Théâtre de la Parfumerie
Mardi  17 octobre – Commémoration de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté au Palais des Nations (ONU). 14h30 théâtre Musical « Couleurs Cachées »  .
Entrée libre – mais réservation obligatoire (avant le 12 octobre) : equipe.geneve@atd-quartmonde.org
 
Pour plus de détails voir le flyer complet
 

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
24/04 ─ sylvie Seigneur aide ma fille a trouvé un travail qui lui plaît elle a peur du monde du travail mais je veux qu'elle trouve un travail pour qu'elle puisse s'épanouir et arrêter d'aller chercher des hommes en lignes surtout en Haïti je pense que son handicap et le manque d'amour paternel y est pour qq chose qu'elle trouve un amoureux qui l'aime malgré tout223/04 ─ Martine Je vous en supplie de redonner des forces à ma maman qui a été malade depuis plusieurs semaines. Je souffre énormément de malédictions due à la magie noire qu'on m'ont été envoyées par jalousie et méchanceté. Aidez nous toutes les deux par vos puissantes prières. Merci infiniment Amen223/04 ─ Servat Je souahite une bonne journée à ceux qui liront mon message.222/04 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés financières Faites que nous trouvions rapidement une solution afin de ne pas perdre notre emploi Apportez du réconfort à nos enfants Apportez nous votre amour Amen218/04 ─ Madelyne En cette période de Pâques , je souhaite la paix sur cette terre . Seigneur, éloigne les agresseurs . les violeurs, les voleurs . toux ceux qui font du mal à nos enfants et vieillards . Maintiens en santé mon époux et mes 2 filles mon gendre ainsi que moi -même . Merci pour tout .217/04 ─ Marie Je confie à vos prières mon mari actuellement à l'hôpital pour un traitement cart cell (cancer Myélome) merci 117/04 ─ Luis Père très bon, Je viens devant Toi avec un cœur vrai, vulnérable, sincère. Je suis Ton fils, et j’ai besoin de Toi. Je dépose à Tes pieds toute ma vie : Mes projets, mes rêves, mes idées, mes doutes, mes blessures, mes combats. Tu connais tout de moi, même ce que j’essaie de cacher. Et pourtant, Tu m’aimes. Fais de moi un homme foi 116/04 ─ geneviève Seigneur, je te rends grâce et te dis merci pour ta présence dans ma vie, merci d'être à mes côtés ce 22/04/2025, jour de ma rencontre avec mon fils Dominique et son épouse Dorothée.116/04 ─ Raf Bonjour, Merci de prier pour Marie-France et Raymond et qui ont de gros problèmes de santé. Que Dieu les sauve. Merci infiniment.116/04 ─ Fanny Seigneur, alors que s’ouvre la Semaine Sainte, aide-nous à marcher avec Toi jusqu’à la croix, pour accueillir pleinement la lumière de ta Résurrection. Amen.0