Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève modernise son image et dévoile une nouvelle identité visuelle, déclinée en rouge, couleur du “don de joie”, avec la mise en ligne aujourd’hui d’une nouvelle mouture de son site internet pour proposer plus d’articles, plus d’informations et de réponses aux quelque 180.000 catholiques du canton et à toute personne intéressée.

Cette nouvelle identité visuelle – qui inclut le déploiement d’un nouveau logo – a pour objectif de recentrer l’image de l’Eglise catholique romaine à Genève sur l’essence de sa mission: être témoin de la Bonne Nouvelle à Genève auprès des hommes et des femmes d’aujourd’hui. « Le changement n’est pas que cosmétique, il traduit une nouvelle dynamique d’accueil, dans le contenu et dans le langage. Aussi, le nouveau site et le nouveau logo réaffirment notre volonté de présence et de visibilité dans la Cité », explique l’abbé Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal pour le canton.

Un nouveau logo

Avec le nouveau logo, l’Eglise catholique romaine à Genève change de couleur ! Elle se défait des teintes prune pour s’habiller de rouge. Elle abandonne son acronyme « ECR », peu connu du grand public, pour décliner sans raccourci son identité d’Église catholique romaine. Avec un choix épuré et efficace, elle fait aussi l’économie de la signature « En marche à vos côtés » qui accompagnait l’ancien logo.

 

         

 

 

 

Et un nouveau site

La nouvelle mouture du site internet développe en mode web la nouvelle identité graphique de l’Eglise catholique romaine à Genève.

Le contenu du site, qui déménage à l’adresse eglisecatholique-ge.ch , propose dès aujourd’hui plus de contenu, davantage d’images et des nouvelles rubriques. Il souhaite offrir un reflet de l’apport du catholicisme dans le canton, présenter au fil du temps la diversité des 52 paroisses et Missions linguistiques, la pluralité des quatorze services et aumôneries de l’Eglise catholique romaine à Genève, des informations sur la pratique de la foi, mais aussi des articles en phase avec les questions de société, des prises de parole, des récits, des capsules vidéo et un agenda des événements à venir.

Le site intègre enfin une plateforme pour accéder aux horaires des messes en un clic, grâce à une collaboration avec le portail THEODIA. D’utilisation facile, il permet de rechercher une messe par rite, par langue, dans un rayon géographique donné.

La nouvelle identité visuelle sera progressivement déclinée sur l’ensemble des supports de communication. Elle coïncide avec le lancement des nouvelles orientations pastorales de notre Eglise pour les cinq prochaines années. Elles sont axées sur l’hospitalité, l’innovation et la mise en valeur des talents des personnes engagées en Eglise.

Pourquoi le rouge ?

Le rouge exprime la passion. Il est aussi la couleur de l’amour, du courage et de la joie.
Le rouge a une place importante dans la liturgie. On le retrouve dans les vitraux des églises, les lumignons et dans les mosaïques du Chemin de joie, un parcours artistique et de foi en cours de réalisation sur les parvis de nos églises et autres lieux du canton.

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
14/10 ─ Mariel Je demande la grâce de DIEU par du CHRIST JESSUS pour mon examen de master nation qui se déroule demain 15 OCTOBRE 710/10 ─ Andrede Seigneur, je vous prie par le biais de saint Antoine de Padoue, et de l’esprit de ma maman dans le ciel. Afin qu’un pertinent miracle financier arrive dans ma vie pour soutenir mes frères, ma famille et réaliser mes projets. Merci seigneur pour tout ce que tu accompli dans ma vie. Amen1109/10 ─ PIERRE Pour obtenir un emploi qui me permette de subvenir aux besoins de ma famille.1208/10 ─ Bea I pray for the soul of my mother who passed away last October 9, 2024. She loved us deeply and unconditionally. We love and miss her so much. I hope and pray that she is with the Lord and that she is happy up there. Her sudden death is still hard to accept. We pray for her soul and for all the people who remember her.308/10 ─ Clémence Seigneur je te prie de prendre soir de ma fille et de ses soucis de sommeil ! Sois béni Seigneur 607/10 ─ Joséphine Je te remercie, mon Dieu, pour la paix que tu m'offres en ce moment, grâce au rosaire de la paix. Je réalise que je ne manque de rien et qu'il suffit juste de tout de confier. Tu ne donnes jamais d'épreuves sans donner l'inspiration, la créativité ou de drôles de petits "hasards" qui font que les choses se font toutes seules. Merci mon Dieu!1007/10 ─ Flor Vierge Marie Nous vivons des moments difficiles et nous allons tout perdre Aidez nous à trouver des solutions pour nos soucis financiers afin de garder notre maison. Soutenez nous face à ces nouvelles épreuves Entourez nous de votre amour. Amen1005/10 ─ Marc André Adolphe Seigneur Dieu, intervenez pour que la patience et la compréhension soient rétablies dans le couple Marco et Claudia.805/10 ─ Marie-Eve Bonjour frères et soeurs je vous sollicite beaucoup mais je vie tellement d'épreuves difficile, le mal es après moi il joue dans mes pensées me fait voir des choses que je devrais pas être en mesure de me remémorer c'est image surtout que c'est j'ai pas les mots je veux que il arrête d'avoir emprise sur moi merci de prier afin d'être libéré.604/10 ─ Emmanuelle Joelle Veuillez prier pour moi , qui recherche un travail après avoir été licencié pour fin septembre. Je suis déprimé , dépressive. Je ne sais comment je vais subvenir à mes besoins. Maman m’aide mais elle aussi n’a plus beaucoup de moyen car elle est aussi malade , et déprimée. Et a une petite retraite. Merci de priez pour nous. 8