Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Toutes les actualités > Communiqué > L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève modernise son image et dévoile une nouvelle identité visuelle, déclinée en rouge, couleur du “don de joie”, avec la mise en ligne aujourd’hui d’une nouvelle mouture de son site internet pour proposer plus d’articles, plus d’informations et de réponses aux quelque 180.000 catholiques du canton et à toute personne intéressée.

Cette nouvelle identité visuelle – qui inclut le déploiement d’un nouveau logo – a pour objectif de recentrer l’image de l’Eglise catholique romaine à Genève sur l’essence de sa mission: être témoin de la Bonne Nouvelle à Genève auprès des hommes et des femmes d’aujourd’hui. « Le changement n’est pas que cosmétique, il traduit une nouvelle dynamique d’accueil, dans le contenu et dans le langage. Aussi, le nouveau site et le nouveau logo réaffirment notre volonté de présence et de visibilité dans la Cité », explique l’abbé Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal pour le canton.

Un nouveau logo

Avec le nouveau logo, l’Eglise catholique romaine à Genève change de couleur ! Elle se défait des teintes prune pour s’habiller de rouge. Elle abandonne son acronyme « ECR », peu connu du grand public, pour décliner sans raccourci son identité d’Église catholique romaine. Avec un choix épuré et efficace, elle fait aussi l’économie de la signature « En marche à vos côtés » qui accompagnait l’ancien logo.

 

         

 

 

 

Et un nouveau site

La nouvelle mouture du site internet développe en mode web la nouvelle identité graphique de l’Eglise catholique romaine à Genève.

Le contenu du site, qui déménage à l’adresse eglisecatholique-ge.ch , propose dès aujourd’hui plus de contenu, davantage d’images et des nouvelles rubriques. Il souhaite offrir un reflet de l’apport du catholicisme dans le canton, présenter au fil du temps la diversité des 52 paroisses et Missions linguistiques, la pluralité des quatorze services et aumôneries de l’Eglise catholique romaine à Genève, des informations sur la pratique de la foi, mais aussi des articles en phase avec les questions de société, des prises de parole, des récits, des capsules vidéo et un agenda des événements à venir.

Le site intègre enfin une plateforme pour accéder aux horaires des messes en un clic, grâce à une collaboration avec le portail THEODIA. D’utilisation facile, il permet de rechercher une messe par rite, par langue, dans un rayon géographique donné.

La nouvelle identité visuelle sera progressivement déclinée sur l’ensemble des supports de communication. Elle coïncide avec le lancement des nouvelles orientations pastorales de notre Eglise pour les cinq prochaines années. Elles sont axées sur l’hospitalité, l’innovation et la mise en valeur des talents des personnes engagées en Eglise.

Pourquoi le rouge ?

Le rouge exprime la passion. Il est aussi la couleur de l’amour, du courage et de la joie.
Le rouge a une place importante dans la liturgie. On le retrouve dans les vitraux des églises, les lumignons et dans les mosaïques du Chemin de joie, un parcours artistique et de foi en cours de réalisation sur les parvis de nos églises et autres lieux du canton.

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
04/05 ─ Marie -Lourdes Jésus je te confie confie tous les malades de toutes pathologies et plus particulièrement notre frère Jean,-Marie hospitalisé Je te confie également le personnel soignant et les familles d'accueil 1701/05 ─ Cynthia Seigneur je te demande d'intercédé pour ma fille cindy à réussir tout ces examens et bilan de compétences en ce moi de mai et juin et qu'elle ne se décourage jamais et allé de l'avant. Amen1201/05 ─ Xavier Sainte vierge, Marie, Je vous confie ✨Rose ainsi que sa fille Maelia. Venez, soutenir, ✨Rose dans sa vie professionnelle et de Maman. Je vous confie sa fille, afin qu’elle puisse réussir brillamment dans ses études, son baccalauréat, et que Saint-Joseph se tienne à ses côté, pour l’aider. Sainte Vierge Marie, prenez-les sous votre protection. Amen 1128/04 ─ Claudia-Catherine Seigneur je te confie mon fils Logan âgé de 21 ans incarcéré depuis mercredi 22/04 sous mandat de dépôt dans le cadre d’une instruction pour poursuite d’enquête. Je demande la prière afin qu’il puisse être libéré sous contrôle judiciaire en attendant la fin d’enquête. Qu’il puisse trouver un patron pour sa licence en alternance et être innocenté. 1526/04 ─ Diana Seigneur je vous confie mon fils Thomas Gérard, 6 ans. Apaisez son cœur, aidez-le à écouter ses parents et à être plus calme avec sa sœur Eliza. Guidez-le vers le respect, la douceur et la sagesse. Donnez-nous patience et force pour l’éduquer avec amour. Amen.1826/04 ─ Sarah Protégez-moi auprès de La Vierge Marie et de son fils bien-aimé. Un événement s'est produit Le Dimanche des Rameaux qui a bouleversé ma vie depuis. Une rencontre. Comme si le ciel m'avait envoyé cette personne alors que je suis mariée !!! Guide-moi sur le juste chemin. Mon cœur connaît la réponse est-ce suffisant ? Je suis désespérée. Au NDNSJC ♡ A826/04 ─ Martine Seigneur guérit mon petit Sébastien entoure le de ton Amour 1623/04 ─ Katherine Bonjour, Pour mon fils cadet qui a de la difficulté à l'école et dans ses relations avec ses pairs. Merci,1323/04 ─ Augustin Etre fidele en tout temps à l appel de Dieu, a sa volonté et à l'esprit saint. Etre définitivement libéré de tout esprit m empêchant de faire sa volonté !1422/04 ─ Marie de Prier pour la guérison conversion libération protection sanctification de mes fils et belle filles éloigné d eux les mauvaises influences fréquentations et trouve un travail stable pour sam et Émilie Michael guérison de sa femme et de karen Hélène evelyne Ian robin garo olivier Mélanie et Véronique et pères de A.R et T. Pour les parents 12