Faire un don
Vous êtes iciHome > Toutes les actualités > L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève modernise son image et dévoile une nouvelle identité visuelle, déclinée en rouge, couleur du “don de joie”, avec la mise en ligne aujourd’hui d’une nouvelle mouture de son site internet pour proposer plus d’articles, plus d’informations et de réponses aux quelque 180.000 catholiques du canton et à toute personne intéressée.

Cette nouvelle identité visuelle – qui inclut le déploiement d’un nouveau logo – a pour objectif de recentrer l’image de l’Eglise catholique romaine à Genève sur l’essence de sa mission: être témoin de la Bonne Nouvelle à Genève auprès des hommes et des femmes d’aujourd’hui. « Le changement n’est pas que cosmétique, il traduit une nouvelle dynamique d’accueil, dans le contenu et dans le langage. Aussi, le nouveau site et le nouveau logo réaffirment notre volonté de présence et de visibilité dans la Cité », explique l’abbé Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal pour le canton.

Un nouveau logo

Avec le nouveau logo, l’Eglise catholique romaine à Genève change de couleur ! Elle se défait des teintes prune pour s’habiller de rouge. Elle abandonne son acronyme « ECR », peu connu du grand public, pour décliner sans raccourci son identité d’Église catholique romaine. Avec un choix épuré et efficace, elle fait aussi l’économie de la signature « En marche à vos côtés » qui accompagnait l’ancien logo.

 

         

 

 

 

Et un nouveau site

La nouvelle mouture du site internet développe en mode web la nouvelle identité graphique de l’Eglise catholique romaine à Genève.

Le contenu du site, qui déménage à l’adresse eglisecatholique-ge.ch , propose dès aujourd’hui plus de contenu, davantage d’images et des nouvelles rubriques. Il souhaite offrir un reflet de l’apport du catholicisme dans le canton, présenter au fil du temps la diversité des 52 paroisses et Missions linguistiques, la pluralité des quatorze services et aumôneries de l’Eglise catholique romaine à Genève, des informations sur la pratique de la foi, mais aussi des articles en phase avec les questions de société, des prises de parole, des récits, des capsules vidéo et un agenda des événements à venir.

Le site intègre enfin une plateforme pour accéder aux horaires des messes en un clic, grâce à une collaboration avec le portail THEODIA. D’utilisation facile, il permet de rechercher une messe par rite, par langue, dans un rayon géographique donné.

La nouvelle identité visuelle sera progressivement déclinée sur l’ensemble des supports de communication. Elle coïncide avec le lancement des nouvelles orientations pastorales de notre Eglise pour les cinq prochaines années. Elles sont axées sur l’hospitalité, l’innovation et la mise en valeur des talents des personnes engagées en Eglise.

Pourquoi le rouge ?

Le rouge exprime la passion. Il est aussi la couleur de l’amour, du courage et de la joie.
Le rouge a une place importante dans la liturgie. On le retrouve dans les vitraux des églises, les lumignons et dans les mosaïques du Chemin de joie, un parcours artistique et de foi en cours de réalisation sur les parvis de nos églises et autres lieux du canton.

Continuons ensemble à œuvrer
pour nos prochains :

Apporter mon soutien

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !