Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Communiqué > L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève s’habille de rouge !

L’Eglise catholique romaine à Genève modernise son image et dévoile une nouvelle identité visuelle, déclinée en rouge, couleur du “don de joie”, avec la mise en ligne aujourd’hui d’une nouvelle mouture de son site internet pour proposer plus d’articles, plus d’informations et de réponses aux quelque 180.000 catholiques du canton et à toute personne intéressée.

Cette nouvelle identité visuelle – qui inclut le déploiement d’un nouveau logo – a pour objectif de recentrer l’image de l’Eglise catholique romaine à Genève sur l’essence de sa mission: être témoin de la Bonne Nouvelle à Genève auprès des hommes et des femmes d’aujourd’hui. « Le changement n’est pas que cosmétique, il traduit une nouvelle dynamique d’accueil, dans le contenu et dans le langage. Aussi, le nouveau site et le nouveau logo réaffirment notre volonté de présence et de visibilité dans la Cité », explique l’abbé Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal pour le canton.

Un nouveau logo

Avec le nouveau logo, l’Eglise catholique romaine à Genève change de couleur ! Elle se défait des teintes prune pour s’habiller de rouge. Elle abandonne son acronyme « ECR », peu connu du grand public, pour décliner sans raccourci son identité d’Église catholique romaine. Avec un choix épuré et efficace, elle fait aussi l’économie de la signature « En marche à vos côtés » qui accompagnait l’ancien logo.

Et un nouveau site

La nouvelle mouture du site internet développe en mode web la nouvelle identité graphique de l’Eglise catholique romaine à Genève.

Le contenu du site, qui déménage à l’adresse eglisecatholique-ge.ch , propose dès aujourd’hui plus de contenu, davantage d’images et des nouvelles rubriques. Il souhaite offrir un reflet de l’apport du catholicisme dans le canton, présenter au fil du temps la diversité des 52 paroisses et Missions linguistiques, la pluralité des quatorze services et aumôneries de l’Eglise catholique romaine à Genève, des informations sur la pratique de la foi, mais aussi des articles en phase avec les questions de société, des prises de parole, des récits, des capsules vidéo et un agenda des événements à venir.

Le site intègre enfin une plateforme pour accéder aux horaires des messes en un clic, grâce à une collaboration avec le portail THEODIA. D’utilisation facile, il permet de rechercher une messe par rite, par langue, dans un rayon géographique donné.

La nouvelle identité visuelle sera progressivement déclinée sur l’ensemble des supports de communication. Elle coïncide avec le lancement des nouvelles orientations pastorales de notre Eglise pour les cinq prochaines années. Elles sont axées sur l’hospitalité, l’innovation et la mise en valeur des talents des personnes engagées en Eglise.

Pourquoi le rouge ?

Le rouge exprime la passion. Il est aussi la couleur de l’amour, du courage et de la joie.
Le rouge a une place importante dans la liturgie. On le retrouve dans les vitraux des églises, les lumignons et dans les mosaïques du Chemin de joie, un parcours artistique et de foi en cours de réalisation sur les parvis de nos églises et autres lieux du canton.

20/05 ─ Jean-François Maman Marie,je vous en supplie,priez votre fils Jésus,pour que je trouve rapidement des clients.Amen.418/05 ─ Debora Chers frères, Je vous prie de prier pour ma famille et moi afin que nous puissions surmonter un grave problème qui nous affecte. Que le Seigneur nous aide dans notre travail pour que nous ne manquions jamais de rien et qu'il nous aide à sortir définitivement de la spirale négative dans laquelle nous nous trouvons depuis des années. Je vous remerci317/05 ─ Marie chantal Seigneur , vierge Marie et tous les saints je vous demande de prier pour notre famille , nous sommes malades depuis 8 mois , épuisé par les douleurs et avons besoin d’aide , ainsi que tous nos frères et sœurs de la prière. 🙏 Merci de prier pour nous , kathalyn , Thierry , Chantal malade. Amen 415/05 ─ Paul Je supplie fortement la Vierge Marie et le Sacré Cœur de Jésus de m'envoyer leurs grâces et leurs protections et leurs bénédictions et que je récupère ma maison et que je reçois une promotion et augmentation de mon salaire et que je reçois beaucoup d'argent pour payer mes dettes et que Sherine me retourne avec grand Amour pour qu 'on se marie 412/05 ─ Veronique Bellemare Seigneur Dieu, je te demande de me guerir de ma lombalgie et de l<obesite, ainsi que de mes jambes qui enflent et de mes problemes de vision. Amen1612/05 ─ Pierre Seigneur, Sainte Marie, Aidez moi à être juste, bon et beaucoup moins ego-centré. Pierre508/05 ─ Candice Dear Mama Mary and to the holy family,i am sending this prayer for my brother John Patrick that died in a motorcycle accident last 2019 at thé âge of 17yo,Praying to his soul in heaven for his 5yrs death anniversarry this 18 of May and to all thé souls in purgatory....amen405/05 ─ Davide Protège Ô Seigneur les enfants et les aînés de nos familles. Donne-nous ton amour et rends-nous des bâtisseurs de paix. 905/05 ─ Alphonse Jésus Miséricordieux je te prie prie pour mes tantes Akamse Marie et Mbede Marceline qui souffrent de cancer ainsi que tous les malades 703/05 ─ Pierre-Yves Dieu Père, par le Saint Nom de Jésus et l’intercession de Joseph et Marie, guérie le cœur de Sonia, délivre la de ses traumatismes et de ses angoisses, et renouvelle notre amour afin que nous formions une famille sainte qui te glorifiera. Amen 6