Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Aider & soutenir > Aider mon église > S’engager autrement : financer un projet

JE PARTICIPE AUX PROJETS D’ÉGLISE

Faire un don et participer au financement d’ un projet d’Eglise s’est possible grâce à vous. Votre Eglise a de nombreux projets spirituels, humains, sociaux et culturels.

Ne recevant aucune subvention de l’Etat ou ni du Vatican, ce sont donc des projets qu’elle ne peut financer que par vos dons.

Ces projets sont par exemple :

  • Un projet de renforcement des équipes pastorales en HUG et EMS : les personnes en EMS ou HUG ont un besoin croissant d’accompagnement  spirituel et religieux. Pour elles, l’Eglise Catholique Romaine à Genève lance un projet de recrutement et de formation d’accompagnants, d’autant plus nécessaire en cette période COVID. 
  • Un  programme spécifique destiné à valoriser les paroisses et le dialogue avec la société genevoise. Parmi les projets de ce programme, et financés par nos généreux donateurs, un projet artistique sur le thème « l’Homme Debout » ouvert à tous : l’art pour rassembler.
  • La création d’un espace de spiritualité : pour répondre à la demande de lieux de retraite catholiques, un espace de spiritualité est mis en place depuis 2020. Il offre un temps de connexion spirituelle aux personnes à la recherche du sens profond de la vie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets déjà réalisés ou ceux qui nécessitent aujourd’hui des financements, n’hésitez pas à consultez ci-dessous les articles proposés.  

Envie de soutenir l’un de nos projets ? nous vous invitons à faire un don au profit du projet de votre choix. Cliquez-ici

Crédit photo : Pascal Deloche / Godong

Oui je souhaite soutenir un projet :

Soutenir un projet

découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
21/02 ─ Viktor Je viens vous prié pour ma maman qui est à l'hôpital elle respire mal et son cas s'aggrave je vous demande de prié pour elle afin qu' elle guérisse rapidement et complètement je vous remercie par avance amen418/02 ─ Isabelle Pour mon petit-fils Malo, 4 mois à qui on vient de poser le diagnostic de Syndrome de Claude Bernard Horner. Ma fille Emilie est en détresse. On attend une irm pour savoir s'il y a une tumeur. Seigneur , je te confie Malo et des grâces de force et de courage pour ses parents.218/02 ─ Angela Seigneur aide moi. Je me sens perdue , épuisée et j'ai perdu le goût de vivre. Je n'ai plus confiance en moi et je fais des crises d'angoisses... donne moi la force de dépasser ce moment. et pour mon ami et ma fille ... que je ne perde pas mon travail et que je rembourse mes dettes 217/02 ─ Josué Seigneur, je te prie d'illuminer, accompagner et guider dans ta gloire l'âme de Marcela. Personne de grand bonté, qui laisse des merveilleux souvenirs dans mon esprit et de tous ceux qui l'ont connu. Amen217/02 ─ JACOB MARCEL Pour la paix EN COTE D'IVOIRE que la lumière du christ nous éclaires toutes notre vie et la réussite dans nos études. AMEN216/02 ─ Loic Intention de prière pour ma grand-mère Catalina Hernandez, qui aura une opération ce vendredi 19 février au Mexique. Mon Jésus, avec mes parents, mon grand-père, mes oncles et mes tantes, nous prions pour que son cancer soit guéri et qu’elle trouve sa belle voix. Amen. 512/02 ─ Claude Syntyche Mignon J'implore la miséricorde de Dieu dans ma vie, que Dieu prenne le contrôle de ma vie. Et qu'il m'aide dans tout ce que je prends comme décision et objectif à atteindre. Qu'il me bénisse encore et encore. Je lui donne mes dossiers aussi entre ses mains, qu'ils aient une suite favorable partout où je les ai déposées. 208/02 ─ Hermès J'implore la miséricorde du Seigneur pour la guérison de mon corps et que le Seigneur dans sa tendresse me delivre de toute infirmité corporelle. 905/02 ─ Flo Seigneur Tout-Puissant je vous en supplie, sortez-moi de cette situation infernale dans laquelle je me trouve, par grande naïveté et bêtise, et retablissez-moi je vous en supplie urgemment dès à présent, je ne peux continuer comme cela, je m'en veux tellement à vouloir être trop gentil et naïf et ne pas blesser, j'ai détruit ma vie.602/02 ─ André Pour que je sache rembourser rapidement tous mes crédits, dettes, factures, impôts, taxes, frais médicaux, paramédicaux, médicamenteux et que ma famille Anaïs, Alexandre, Tatsiana et moi André, nous revivions dans l'abondance financière, matérielle et spirituelle. 5