
CONCERT D’ORGUE: MAÎTRES ESPAGNOLS DE LA RENAISSANCE ET DU BAROQUE
José Carretero, l’organiste titulaire de la paroisse, mettra en valeur les possibilités sonores de l’instrument à travers un programme de musiques de la Renaissance et du Baroque. Parmi les compositeurs : Cabezón, Correa de Arauxo, Cabanilles, Martín y Coll et d’autres.
Le dimanche 15 février 2026 à 17h00
Église St-Julien
3 Rue Virginio-Malnati, 1217 Meyrin Tram 18, arrêt Meyrin-Village Parking Meyrin-Village
L’orgue espagnol de l’église St-Julien de Meyrin, réalisé par la manufacture d’orgues Desmottes de Landete (Espagne) est un instrument unique par ses caractéristiques dans le canton Genève, en étant le seul représentant de la grande tradition organistique espagnole. Cette tradition est très appréciée et admiré en raison de ses solutions techniques spécifiques qui constituent un orgue généralement de dimensions réduites mais riche en variété de timbres et possibilités expressives.
L’orgue de Meyrin dispose d’un mécanisme de commutation d’octave tendue/courte qui fait de lui un instrument idéal pour l’interprétation de la musique ancienne. Il est complété par un pédalier de type historique espagnol, ce qui permet d’approcher ce répertoire spécifique avec plus d’authenticité.
