Samuel Amedro et Jean-Paul Vesco – Le pasteur et l’évêque à Genève
Le pasteur Samuel Amédro et l’archevêque Jean-Paul Vesco, seront les invités exceptionnels des Églises protestante et catholique romaine de Genève à l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2025.
Faire tomber les murs
Du 17 au 19 janvier 2025 Jean-Paul Vesco, archevêque d’Alger et Samuel Amedro, pasteur et président du Conseil régional de Paris sont à Genève pour participer à des présentations, des débats et des célébration.
Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro ont signé ensemble un petit livre décapant publié à Genève, aux éditions Labor et Fides, Le pasteur et l’évêque, lettres pour faire tomber les murs.
Une correspondance lucide et enthousiaste de deux « frères d’âmes », responsables d’Eglise, « qui ne pensent qu’à elle en espérant qu’elle pense, enfin, à autre chose qu’elle-même ! »
Les auteurs sont les invités exceptionnels de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens à Genève, occasion unique de les écouter, de dialoguer avec eux et de célébrer ensemble.
Où les retrouver du 17 au 19 janvier 2025 ?
- Vendredi 17 janvier à 18h30 au Sacré-Cœur
en présence des autorités des Eglises protestantes et catholiques de Genève. Présentation et débat avec les auteurs, animé par Marion Muller-Colard - Samedi 18 janvier à 11h au temple de la Madeleine.
Présentation et débat animé avec les auteurs par Alexandre Winter, pasteur et modérateur et Pascal Desthieux, curé de la basilique Notre-Dame de Genève - Samedi 18 janvier à 18h30 : Messe à la basilique Notre-Dame de Genève,
présidée par le cardinal Jean-Paul Vesco, suivie d’un échange fraternel avec les auteurs - Dimanche 19 janvier à 10h : Célébration oecuménique à la Cathédrale Saint-Pierre,
présidée par Alexandre Winter et Sandrine Landeau, pasteure, avec les auteurs.
Image: Jean-Paul Vesco et Samuel Amedro – Youtube