Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > JUSTICE : UNE AUTRE ENQUÊTE UNE ACTIVITÉ POUR LES JEUNES

JUSTICE : UNE AUTRE ENQUÊTE UNE ACTIVITÉ POUR LES JEUNES

Dans les rues de Genève, sur les traces du roi Salomon

Dans le cadre du projet Salomon 2024 – Question de Justice

A travers une enquête auprès de plusieurs personnes qui luttent contre les injustices, cette journée permettra aux participant·e·s de dresser un panorama d’initiatives sociales ayant pour objectifs la solidarité, l’égalité et le respect de l’intégrité de tous et toutes. Au fil de ces rencontres nous nous poserons la question suivante : comment faire justice en dehors des tribunaux ?

En toile de fond de cette journée, le « Jugement de Salomon », figure centrale du judaïsme, du christianisme et de l’islam. Ce récit nous invite à écouter d’une autre oreille les voix qui demandent justice.

La journée se déroulera en trois temps :

  • Découverte du récit
  • Rencontre et écoute de personnes qui font justice dans le quartier des Grottes et des Pâquis
  • Mise en commun des expériences par le dialogue

Dates (à choix): samedi 27 avril 2024samedi 4 mai 2024. Horaires: 10h00 – 18h30

Lieu de rendez-vous : Maison de quartier des Pâquis, 11 rue du Môle

Frais de participation : gratuits

 Organisation : Alain Simonin, Blaise Extermann, Léa Assir, Thomas Blanchot

Institutions partenaires : Eglise protestante de Genève, Iras Cotis, Maison de quartier des Pâquis

Inscription :  juliette.salzmann@iras-cotis.ch AVANT LE 14 AVRIL 2024.

Informations pratiques

LIEU : Maison de quartier des Pâquis

DATE : Du 27 Avr 2024 au 4 Mai 2024

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
16/06 ─ Sandrine Je confie mon enfant Cassandre qui passe son baccalauréat malgré les épreuves qu'elle a traversé, à notre Seigneur. Qu'il lui envoie son Esprit Saint afin de l'aider tout au long de son examen, d'éloigner de son esprit le doute et le stress, de guider ses idées et sa main. Merci Seigneur de garder sous ton aile protectrice, ton enfant Cassandre. 115/06 ─ Charlotte Demande l'assistance du St Esprit pour JOSEPHA et Marie-Prudence qui passe leur BAC114/06 ─ Clivie Prière pour mon petit fils, Thomas qui doit passé son examen, sinon il ne pourra pas continuer ses études. Merci de vos prières.114/06 ─ Marie Saitn Jossph , je te confie les révisions de ma fille et ses examensd e rattrapage. Intercède pour elle auprès de Jésus ton fils afin qu'elel réussisse ses examens et passe à l'étape suivante, par les mérites des saintes plaies de notre Seigneur. AMen 114/06 ─ Evelyne Je suis cernée de partout et je n'ai nulle part où aller. Que le Seigneur daigne enfin m'envoyer du secours, car je n'en peux plus! Ce n'est pas une vie. Amen!114/06 ─ Linda Intention de prière pour ma sœur défunte Seigneur Dieu, Père de miséricorde et d'amour, nous te confions aujourd'hui l'âme de ma sœur bien-aimée. Que ton amour miséricordieux la purifie et lui ouvre les portes de ton Royaume. Console notre famille dans cette épreuve et fortifie notre espérance en la résurrection. Que Ta volonté s'accomplisse. AMEN 113/06 ─ Linda Seigneue, malgré mon jeune âge et le fait que je ne suis pas très croyante je te demande malgré tout de faire en sorte que mon chat Praline soit heureuse au Paradis et qu'elle me regarde d'en haut, et aide moi à améliorer mon état mental actuel depuis mon déménagement et la mort de mon chat,. Amen🙏113/06 ─ jean-françois Mes chers frères et sœurs,priez pour la guérison de ma grave maladie.Amen112/06 ─ Roseline SacréCoeur de Jésus je demande de prier pou mes fils josué Rodrigue Raphael afin qu'soiet ambauchés definivement dans leurs travail . Permet que Rodrigue puisse réussir a son concour au travail Permet que Raphael puisse reussir a son teste qu'il a passé lundi Je te remerci d'avanc pour ta grace .112/06 ─ Esdras Seigneur, je confie ma tante qui traverse la maladie. Donne-lui force, courage et paix intérieure. Que ta lumière l’accompagne dans ce moment difficile et qu’elle retrouve la santé. »1