Pèlerinage romand pour les vocations
SAVE THE DATE
Samedi 1er mai 2027
Depuis plusieurs mois, nous portons ensemble l’année de prière pour les vocations presbytérales et religieuses. Afin de vivre un temps fort de ce cheminement spirituel, le Centre Romand des Vocations (CRV) invitons à participer à un grand pèlerinage dans le canton de Fribourg. Cette journée marquera la clôture de la première année, consacrée aux vocations presbytérales et religieuses, et ouvrira la deuxième année de ce cycle de prière, dédiée à la vocation au mariage.
De l’Abbaye d’Hauterive à Notre-Dame de Bourguillon
Ensemble, nous marcherons de l’Abbaye d’Hauterive à Notre-Dame de Bourguillon, en faisant étape à l’Abbaye de la Maigrauge, pour confier au Seigneur toutes les vocations et lui demander de continuer à appeler des femmes et des hommes à le suivre.
Cette journée mettra particulièrement à l’honneur les vocations presbytérales, religieuses et la vocation au mariage, mais nous n’oublions évidemment aucune vocation. Chaque baptisé est appelé par le Seigneur à une vocation unique. C’est pourquoi ce pèlerinage est ouvert à toutes et tous : jeunes et moins jeunes, familles, célibataires, personnes consacrées, prêtres, diacres, religieux et religieuses, mouvements, paroisses… Chacun est le bienvenu !
Nous souhaitons vivre une journée fraternelle, spirituelle et joyeuse, rassemblant le plus grand nombre autour de la prière, de la marche et de la rencontre.
Première édition
Cette journée sera la première édition d’un pèlerinage romand pour les vocations. Pendant les quatre prochaines années, il se déplacera de canton en canton afin de venir à la rencontre des Églises locales, de favoriser la communion entre les diocèses et de porter ensemble cette grande intention de prière pour toutes les vocations.
Ouvert à toutes et tous
Ce pèlerinage n’est donc pas réservé aux Fribourgeois ! Nous serions très heureux d’accueillir des participants de toute la Suisse romande, et même au-delà. Si votre canton, votre paroisse, votre communauté ou votre mouvement souhaite organiser un car ou venir en groupe, nous en serions profondément heureux. Plus nous serons nombreux à marcher et à prier ensemble, plus ce signe de communion sera beau.
Toutes les informations pratiques (programme, horaires, inscriptions, repas, transports, etc.) vous seront communiquées au début de l’année 2027.
Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cette première édition du Pèlerinage romand pour les vocations !
Plus d’infomations :
Mathilde Celeyron, Coordinatrice du Centre Romand des Vocations
