Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > PRATIQUE DE LA MÉDITATION 2023
méditation - spiritualité

PRATIQUE DE LA MÉDITATION 2023

 « On peut sentir très concrètement le Divin en soi.
Il est une Présence vraiment expérimentable par nos cinq sens,
Présence qui vient à nous et nous cherche.
A nous de nous laisser trouver. »
Karlfried Graf Dürckheim

Quand ? : Les jeudis 9, 16 février, 2, 9, 16 mars 2023 (19h30-21h00)

Chaque soirée prévoit des temps de travail corporel, de méditation silencieuse et de partage.

Animation :  Jean-Clément GÖSSI, enseignant spécialisé à la retraite et membre d’une communauté de base. Assistant pastoral pendant 5 ans, Jean-Clément a étudié pendant deux ans la théologie, a fait plusieurs séjours à Taizé et suivi l’Atelier Œcuménique de Théologie.
« Durant quinze ans j’ai suivi l’enseignement donné au Centre Dürckheim, dont je suis certifié. J’ai pu y approfondir la méditation : temps d’abandon au divin à travers le silence, l’attention à la respiration et la présence au quotidien. Ainsi le Christ intérieur se donne à rencontrer dans la personne entière, à travers son corps, son âme et son esprit. » (Jean-Clément Gössi)

Lieu : Dans les locaux de la paroisse Ste Marie du Peuple  – Avenue Henri-Golay 5, 1203 Genève

Prix : Entre 70 et 120 frs (participation responsable). Étudiants, AVS, AI : 50 frs

Renseignements et inscriptions : spiritualite@cath-ge.ch ou 077 441 17 80 (Federica Cogo)

 

Informations pratiques

LIEU : Paroisse de Sainte-Marie du Peuple

DATE : Du 9 Fév 2023 au 16 Mar 2023

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
15/09 ─ Crise Prière pour mon petit fils, qu'il soit guider par la Vierge Marie, sur un chemin de paix et d'amour215/09 ─ Jo Pour l'unité dans nos coeurs, nos communautés, nos proches, nos familles, nos églises. Que l'Amour de Dieu triomphe toujours de la division et des rancoeurs. Qu'Il nous aide à pardonner 77 fois 7 fois, même, et peut-être surtout, lorsque la douleur subie et ressentie semble inhumaine. Garde mon coeur de la comptabilité en amour qui veut un retour 114/09 ─ therese Ste famille, merci beaucoup de protéger aider secourir le foyer Muller, affaibli par plusieurs hospitalisations de Mr Muller, ils sont désemparés, merci beaucoup pour tout114/09 ─ Sabirath Jésus accorde à mon couple la grâce du mariage et de l'enfantement cette année. Sauve mon conjoint Armand de cette relation qu'il entreprend avec cette femme de l'ombre. Que ton esprit saint soit sur lui. Sauve Armand et moi de tous projets satanique que manigance ma famille et tout autres ennemis contre nous. Veille sur son travail 113/09 ─ Patricia Marie Prions pour les personnes dépressives et les personnes malades mentales112/09 ─ Yves Saint Joseph, intercède pour nous afin que notre petite fille en quête d’une alternance en communication évènementiels trouve rapidement une entreprise. Merci de vos prières112/09 ─ Roger Je rend grâce à l’Eternel pour les merveillesdans ma vie professionnelle qui s'achèveàla fin de ce mois de septembre et le prie de bénir mes nouveaux projets et m’accorder la prospérité. Je prie aussi pour la cohésion au sein de ma famille si ́umineuse autrefois et aujourd'hui déchirée par la haine et la jalousie infondées .112/09 ─ Lorena Familia López111/09 ─ Carla Seigneur, accompagne-moi dans cette période difficile. Donne-moi la force, la paix et la lumière dont j’ai besoin pour me relever, retrouver confiance et avancer vers une vie plus douce. Protège mes filles et ma famille, ouvre les bonnes portes et aide-nous à retrouver la sérénité. Que je puisse enfin retrouver mon chemin et ma liberté intérieure. 111/09 ─ Mirella Notre père saint tour puissant viens en aide et guide avec ta lumiere puissante toutes les meres qui luttent seules pour l’amour de ses enfants. Amen1