Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Témoignages Chrétiens en Terre Sainte : quels enjeux au cœur de l’épreuve ? 

Témoignages Chrétiens en Terre Sainte : quels enjeux au cœur de l’épreuve ? 

Fidélité et Vérité se sont rencontrées.
Paix et Justice se sont embrassées.
Psaume 84/85

Alors que le conflit en Terre Sainte ne faiblit pas, nous nous sentons toutes et tous concernés par cette situation, cherchant inlassablement un chemin qui mène à la Paix.

C’est pourquoi le Conseil Œcuménique des Eglises (COE) et le Rassemblement des Eglises et Communautés chrétiennes de Genève (RECG) se sont associés pour vous offrir une soirée de témoignages de Terre Sainte

le jeudi 1er octobre 2026 à 18h30

à la salle Trocmé, rue du Jura 2, 1201 Genève.

Afin d’offrir un éclairage sur la complexité de ce qui se vit sur cette terre, vous aurez l’occasion d’entendre des voix chrétiennes engagées telles
l’ambassadrice Amira Hanania (diplomate palestinienne, représentante en Europe du Higher Presidential Committee for Church Affairs),
ainsi que Messieurs Youssef Daher, Coordinateur du Bureau de liaison du COE à Jérusalem et
Iskandar Majlaton, Coordinateur local du Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et en Israël (EAPPI) du COE.

La soirée se déroulera en français (avec traduction des témoignages). Elle se clôturera par un temps convivial autour d’un apéritif. Pour des raisons organisationnelles, nous vous saurions gré de vous inscrire par le lien suivant :

Inscription à l’événement

« Témoignages Chrétiens en Terre Sainte : quels enjeux au cœur de l’épreuve ?  » (1er octobre 2026) ICI

 

Informations pratiques

LIEU : Salle Trocmé - Genève

DATE : Du 1 Oct 2026 au 1 Oct 2026

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
15/09 ─ Crise Prière pour mon petit fils, qu'il soit guider par la Vierge Marie, sur un chemin de paix et d'amour815/09 ─ Jo Pour l'unité dans nos coeurs, nos communautés, nos proches, nos familles, nos églises. Que l'Amour de Dieu triomphe toujours de la division et des rancoeurs. Qu'Il nous aide à pardonner 77 fois 7 fois, même, et peut-être surtout, lorsque la douleur subie et ressentie semble inhumaine. Garde mon coeur de la comptabilité en amour qui veut un retour 114/09 ─ therese Ste famille, merci beaucoup de protéger aider secourir le foyer Muller, affaibli par plusieurs hospitalisations de Mr Muller, ils sont désemparés, merci beaucoup pour tout114/09 ─ Sabirath Jésus accorde à mon couple la grâce du mariage et de l'enfantement cette année. Sauve mon conjoint Armand de cette relation qu'il entreprend avec cette femme de l'ombre. Que ton esprit saint soit sur lui. Sauve Armand et moi de tous projets satanique que manigance ma famille et tout autres ennemis contre nous. Veille sur son travail 113/09 ─ Patricia Marie Prions pour les personnes dépressives et les personnes malades mentales412/09 ─ Yves Saint Joseph, intercède pour nous afin que notre petite fille en quête d’une alternance en communication évènementiels trouve rapidement une entreprise. Merci de vos prières112/09 ─ Roger Je rend grâce à l’Eternel pour les merveillesdans ma vie professionnelle qui s'achèveàla fin de ce mois de septembre et le prie de bénir mes nouveaux projets et m’accorder la prospérité. Je prie aussi pour la cohésion au sein de ma famille si ́umineuse autrefois et aujourd'hui déchirée par la haine et la jalousie infondées .112/09 ─ Lorena Familia López111/09 ─ Carla Seigneur, accompagne-moi dans cette période difficile. Donne-moi la force, la paix et la lumière dont j’ai besoin pour me relever, retrouver confiance et avancer vers une vie plus douce. Protège mes filles et ma famille, ouvre les bonnes portes et aide-nous à retrouver la sérénité. Que je puisse enfin retrouver mon chemin et ma liberté intérieure. 111/09 ─ Mirella Notre père saint tour puissant viens en aide et guide avec ta lumiere puissante toutes les meres qui luttent seules pour l’amour de ses enfants. Amen1