Faire un don
Vous êtes iciAccueil > Tous les événements > Un auteur Un livre avec François Euvé

Un auteur Un livre avec François Euvé

Un auteur un livre vous invite à la rencontre avec le père François Euvé qui présentera son livre : « Quel avenir pour le christianisme ? (Salvator 2023)

Le samedi 17 mai à 11h à l’Espace Madeleine, rue de la Madeleine 15, 1204 Genève.

Elle sera animée par Madame Monique Desthieux et le pasteur Alexandre Winter.

François Euvé est né à Fontainebleau en 1954. Il a reçu une formation scientifique, normalien, agrégé de physique. Il entre dans la compagnie de Jésus en 1963 et obtint un doctorat en théologie en 2000. Il fut professeur au Centre Sèvres et il est depuis 2013 rédacteurs en chef à la revue « Etudes ». Son livre pose bien cette question si importante : Que peut-être l’avenir du christianisme ?

D’un côté on sait que les chrétiens sont devenus minoritaires dans une Eglise décrédibilisée, de l’autre des sociétés apparaissent en quête de sens, en attente à l’égard des traditions de sagesse et du christianisme en particulier.  Pour l’auteur, la notion de dialogue est essentielle. Il nous offre un essai plein de confiance et d’espérance.

Entrée libre.

L’équipe d’animation : Monique Desthieux, Blaise Menu, Pascal Desthieux, Alexandre Winter, Geneviève de Simone-Cornet, Madeleine Turretini Reverdin.

La  rencontre suivante aura lieu le samedi 14 juin, Elisabeth Parmentier nous présentera l’ouvrage du Groupe des Dombes : « De toutes les nations… Pour la catholicité de l’Eglise » (2023).

 

 

 

Informations pratiques

LIEU : Espace Madeleine

DATE : Du 17 Mai 2025 au 17 Mai 2025

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
26/04 ─ Diana Seigneur je vous confie mon fils Thomas Gérard, 6 ans. Apaisez son cœur, aidez-le à écouter ses parents et à être plus calme avec sa sœur Eliza. Guidez-le vers le respect, la douceur et la sagesse. Donnez-nous patience et force pour l’éduquer avec amour. Amen.526/04 ─ Sarah Protégez-moi auprès de La Vierge Marie et de son fils bien-aimé. Un événement s'est produit Le Dimanche des Rameaux qui a bouleversé ma vie depuis. Une rencontre. Comme si le ciel m'avait envoyé cette personne alors que je suis mariée !!! Guide-moi sur le juste chemin. Mon cœur connaît la réponse est-ce suffisant ? Je suis désespérée. Au NDNSJC ♡ A326/04 ─ Martine Seigneur guérit mon petit Sébastien entoure le de ton Amour 523/04 ─ Katherine Bonjour, Pour mon fils cadet qui a de la difficulté à l'école et dans ses relations avec ses pairs. Merci,523/04 ─ Augustin Etre fidele en tout temps à l appel de Dieu, a sa volonté et à l'esprit saint. Etre définitivement libéré de tout esprit m empêchant de faire sa volonté !522/04 ─ Marie de Prier pour la guérison conversion libération protection sanctification de mes fils et belle filles éloigné d eux les mauvaises influences fréquentations et trouve un travail stable pour sam et Émilie Michael guérison de sa femme et de karen Hélène evelyne Ian robin garo olivier Mélanie et Véronique et pères de A.R et T. Pour les parents 522/04 ─ Laurence Seigneur je te confie mon neveu ainsi que ma petite sœur. Qu’elle puisse trouver la force de se libérer de l’emprise de son compagnon. Qu’elle puisse aussi s’en sortir financièrement et que mon neveu puisse se faire des amis. Prends soin d’eux. 620/04 ─ Ignacio Chers fidèles, je vous demande vos prières afin que Dieu, permette que la maison de Jorge et Elsa soit construite sur leur terrain. Merci beaucoup, Ignacio820/04 ─ Rose -helene rita Seigneur, j'ai besoin de toi.pour m'obtenir ton miracle d'amour pour vendre ma maison en Martinique pour rejoindre mes 4filles et 6petits-enfants en gironde et débloquer la vente depuis février 2020,tu es le DIEU de l'impossible .je vous loue Seigneur pour votre présence dans ma vie.Merci seigneur de rendre possible ce qui paraît impossible à mes 520/04 ─ Agnelle Seigneur, je te confie Jean Bernard de même qu'Alison, qui font face à beaucoup de difficultés dans leurs travail. Que par l'intercession de Saint Michel, ils retrouvent la paix et la sérénité.8